Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

Titre : Bergtatt Année : 1994
Nombre de titres : 5
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.42/20 (6 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Bergtatt aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

ZawadsKrieg 18 / 20 Le 19/09/2014 à 03H25

Voix claire planante, voix black, acoustique, guitares dissonantes, blast beats, piano, voix féminine : Que demande le peuple ? (bon même si pour les deux derniers, on ne les retrouve que dans une seule piste)

C'est vrai que la prod est un peu space mais on est habitués dans le genre, et y'a bien pire. Et dans la plupart des cas, ça contribue au charme de la musique, c'est le cas ici.

Très bel album de Black teinté de Folk, mélancolique et atmosphérique à souhait, un délice !

SkaldMax 18.5 / 20 Le 30/07/2014 à 21H53

Un des plus beaux albums de Black Norvégien de l'époque. Ca rivalise aisément avec In The Nightside Eclipse ou Anthems To The Welkin At Dusk d'Emperor, dans un style différent, plus accoustique, mais tout aussi prenant.

Misawa 18 / 20 Le 13/12/2010 à 17H45

"Abusée" ? C'est à dire ?
Enfin, oui c'est un album de Black, c'est différent, mais c'est pas pour autant que c'est moins bien que le Ulver des années 2000. Perso j'aime beaucoup un Perdition City pas exemple, mais pour moi, clairement, il ne fait pas le poids hehe. Puis pour les adjectifs tout dépend du ressenti de chacun : là où certains voient tristesse et nostalgie, d'autres verront violence et brutalité ! Comme d'autres pourraient voir une cacophonie sans nom sans doute.

Meuric 14 / 20 Le 12/12/2010 à 23H54

Je trouve la chronique un peu abusée.

C'est un bon album. Un black assez atypique, il sonne assez lointain (le chant sur I Troldskog Faren Vild en est le meilleur exemple), comme si Ulver avait déjà une certaine distance avec cette musique.

La prod est pas géniale mais elle ajoute à cette impression de distance, qui nourrit elle même un certain sentiment de nostalgie et de profond regret(plus que de furie ou de tristesse).
L'album est bien écrit, la division en chapitres fonctionne bien, les morceaux ont chacun leur identité.

Néanmoins ça ne reste qu'un album de black très réussi. On est loin du niveau proposé par Ulver quelques années plus tard, l'intelligence du propos, de l'écriture...Le meilleur est à venir.

Dagoba 17 / 20 Le 30/11/2010 à 09H10

Un album fantastique qui a un peu vieilli, surtout au niveau de la prod, mais qui conserve tout son charme poétique. La deuxième piste est un des meilleures compositions qu'il m'a été donné d'entendre dans le style.

Cha_Kal 19 / 20 Le 31/05/2008 à 23H11

A l'écoute de ce premier disque, on se doute que Ulver aura une carrière atypique.
"Bergtatt" est une chevauchée à travers les forêts enneigées de Norvège. C'est mélancolique, beau. Garm nous offre de magnifiques chants clairs maîtrisés, et bien sûr des hurlements haineux. Du Black Metal ulverien que tout amateur du genre se doit d'avoir posé une oreille, à mon sens.