Parfaitement d'accord avec le commentaire de Werewolf. L'album est un bel hommage à la pop/new wave des années 80. C'est l'album qui m'a amené vers Ulver, il s'agit bien de leur plus accessible. Depuis j'ai écouté plusieurs de leurs œuvres et leur capacité à changer de style et se réinventer en permanence me fascine.The Assassination Of Julius Caesar est un album étonnant et cohérent. Il est sacrément bien foutu, la production est nickel, les voix sont pleines d'émotions et les rythmes sont très variés.
J'ai énormément apprécié les titres suivants : Nemoralia, Rolling Stone, Southern Gothic, Transverberation.
Grosse tuerie, je l'écoute encore et encore depuis sa sortie, mention au titre "Coming Home". Par contre si on vient du monde métal, il est compliqué de rentrer dedans au début, mais si on persevere on finit par être conquis par cet album de musique des années 80, composé par des black metalleux, qui raconte l'assassinat de Jules César aux temps des romains.
Oui, un album de musique des années 80, composé par des black metalleux, qui raconte l'assassinat de Jules César aux temps des romains