Lundi 24 juin 2019

Dernier jour du Hellfest avec une bonne nuit de sommeil ! Nous vous proposons de découvrir toutes les photos du 3ème jour par ici.

En complément, petit résumé de la conférence de presse du Hellfest d'hier :
- Le Hellfest est toujours une association (avec un budget de 27 million, soit le plus gros de France)
- 37000 personnes étaient présentes au Knotfest, contre 180 000 en cumulé au Hellfest
- Le Knotfest était un événement unique, pas de suite prévue
- Vu la demande, le Hellfest pourrait accueillir 2 fois plus de monde, mais ce n’est pas la volonté de l’association
- Le rôle du Hellfest, d’après Ben Barbaud, est aujourd’hui de devenir une aide pour les groupes à être les têtes d’affiche de demain, comme Gojira ou Architects. L’orga précise que cela fait partie des têtes d’affiche dont on aura besoin dans 20 ans.
- Concernant Manowar : l’orga assure avoir tout fait pour les faire venir. Un procédure est prévue, longue, mais pas d’infos divulguées (« langue de bois » assumée par Ben Barbaud).
- Sabaton était resté le vendredi pour voir Manowar, et le groupe s’est proposé de lui-même pour remplacer Manowar.
- Dates de l’an prochain : 19 au 21 juin, avec un projet de bar Hellfest à Paris (à la place du Dr Feelgood).

Concernant les concerts du 23 juin :
Alors que le soleil atteint son zénith, nous arrivons pour nous délecter du bain de fraîcheur Brutus. Mené par une batteuse-chanteuse dont on a déjà fait les éloges ici, le combo Belge a le mérite de dénoter sur la Warzone, dans le bon sens du terme. Stefanie Mannaerts nous happe tout de suite par sa maîtrise vocale, impressionnante de précision par rapport aux versions studio. Un vrai panel allant de la déclamation énergique aux vocalises arrachées nous est offert, habillé tantôt de notes claires et lumineuses, tantôt de départs furieux. Le groupe du plat pays semble carrément convaincre la Warzone, attentive et réceptive et lance avec brio cette journée en terres Hardcore.

Pour les plus sensibles au soleil, le rendez-vous idéal à l’heure du déjeuner de ce dernier jour se passait sous l’ombre de la Valley avec les très prometteurs Messa originaires d’Italie. Venant défendre leur dernier effort Feast For Water paru l’année dernière. Leur musique sait manier avec parcimonie les codes du Traditional Doom Metal pour y insuffler des nappes de Dark Jazz qui n’aurait pas démériter sur une bande originale d’Angelo Badalamenti, le tout sublimé par la voix enivrante de leur chanteuse. Pour une scène où les groupes ont tendance à trop se repomper entre eux sans apporter rien de neuf, voici une valeur montante qu’il faudra suivre de près.

Comment expliquer Cemican si vous n’y étiez pas ? D’une part, un guitariste-chanteur, un batteur, un bassiste, et une envie de bourriner une sorte de Thrash vénère. D’autre part, deux musiciens de plus qui alternent entre didgeridoo, flûtes en os ou en coquillage, cœurs polyphoniques, et percussions tribales. Tout ce beau monde est affublé de frusques de maya ou d’incas, et arbore des corpse paints vraiment pas dingues. Un résultat atypique, original, mais à l’exécution passable et offrant quelques longueurs, rendant l’expérience à peine « pas mal », malgré une dimension chamanique qui aurait pu rendre ça très cool.

On attendait Yob avec une certaine impatience. Ce qu’on attendait moins par contre, c’est qu’ils nous défoncent littéralement la tronche pendant une heure. Nous avions espéré une set-list planante, piochant largement sur Clearing The Path To Descend et Atma, on nous a servi tout l’inverse, un mur de son massif, parfois violent, souvent frontal et débridé. Le propos est différent, mais le résultat tout aussi incroyable. La palette vocale de Mike Scheidt est plutôt bien restituée, le son est très fort et parfois un peu brouillon, mais la chape sonore qui plane au dessus de nous l’emporte et prend le dessus. Le public est très vite conquis par cette musique purement sensorielle, qui ne parle qu’aux tripes, et applaudira très longtemps le groupe, espérant un peu de rab. Incroyable.

Trivium assume ses récents albums, et grand bien leur fasse. Leur setlist fera honneur aux deux derniers disques, mais on restera sur notre faim quant aux titres cultes d’Ascendency. En terme de fan-service pour les vieux de la vieille, on aura seulement droit aux titres Down From The Sky ainsi que In Waves dans une moindre mesure. Les autres ne nous diront rien, mais force est de constater que certains d’entre eux fonctionnent bien en live.

Nouveau round sous l’Altar, cette fois en présence de Vomitory. Les gars nous envoient un Death Old School très honnête, mais souffrant d’imprécision quant au son des deux guitares. Bon, on fait donc un peu moins la fine bouche des oreilles et on se raccroche au vrombissements saccadés par la batterie. Vient alors un souci sur l’une des guitares, libérant la place au gratteux rythmique et voilà que les lignes de six-cordes se dévoilent clairement. Nouvelle coupure de quelques minutes le temps de remettre tous les musiciens en selle (le groupe en profitera pour lancer des patchs à leur effigie dans la foule, sympa) et Vomitory revient de plus belle, cette fois avec un son clairement audible. Les gars balancent alors sur leurs deux derniers morceaux tous les patterns les plus efficaces existant dans le Death Metal : lourdeur, blast, d-beat, mid-tempo...Tout y passe et on oublie rapidement les quelques cafouillages, aidés par la bonne humeur des zicos.

Si le nom de Wiegedood ne vous dit rien, c’est que vous ne devait pas être familier avec la communauté de musicien Church Of Ra dont les membres du groupe, officiant initialement chez Amenra, Oathbreaker ou encore Rise And Fall, sont affiliés. Proposant un Black Metal atmosphérique sans compromis, les Belges viennent de terminer leur trilogie d’album De Doden Hebben Het Goed qui s’étale de 2015 à 2018, que le groupe interprétera en intégralité lors d’une tournée à la rentrée d’ailleurs. Si personnellement, leurs enregistrements studios me laissent sur ma réserve, il n’en est pas de même avec leur version live, bien au contraire, et leur son n’y est pas pour rien. Heureusement, le groupe n’est pas rare pour un sous, ayant régulièrement été programmé à l’affiche de divers festivals ainsi qu’en première partie de Yob sur leur précédente tournée. De bien nombreuses occasions de s'apercevoir du niveau scénique de ce jeune groupe dont les racines s’éloigne du Black Metal pour le Hardcore, le Doom et le Sludge.

Contrairement à Trivium, Testament fait complètement dans le fan-service. Après une ouverture sur deux conventionnels titres du dernier album en date, c’est un total retour en arrière : les thrasheurs joueront même plus de titres de leur second album (The New Order, 1988 tout de même) que de morceaux issus du plus récent opus, The Brotherhood Of The Snake. On notera aussi un petit “jingle joyeux anniversaire” en l’honneur des 57 ans du chanteur Chuck Billy, moment assez fun. Le frontman est tout sourire, toujours à animer le show avec sa manie du air-guitar sur son mini pied de micro. Bonne humeur, bonne setlist, bon son aussi, le Thrash de Testament est un grand “oui”. Plus mélodique que Slayer, plus bourrin que Metallica, la recette est au top depuis 30 ans.

Nasty : Bas du front, primitif, rentre dedans, primaire, … oui on peut coller tous ces adjectifs à la musique de Nasty. Mais quand on veut un défouloir c'est parfait. Évidemment le pit peut être qualifié des même mots, le tout mené par un leader qui va causer français entre les morceaux et des "c'est la guerre", "bisous bisous". Fun et régressif.

I-MMO-LA-TION. La bande de New-York a ouvert un portail vers les Enfers cet après-midi, entraînant dans sa chute un pit bagarreur du début à la fin (avec quelques intermèdes où la valse était autorisée) et le reste des démons de l’Altar. Immolation a bénéficié d’un des sons les plus propres de la tente, laissant apparaître ses lignes de guitares infernales si caractéristiques du groupe. On a donc le droit à un exposé complet des talents du groupe avec une option Robert Vigna qui met carrément l’ambiance, fendant l’air de sa Flying-V et haranguant la foule dès qu’il le faut. Immolation n’a pas un seul titre à jeter et fait passer le temps vitesse grand (Flying-)V, faisant parfois penser à des élans du Morbid Angel des débuts. Plus de vingt ans après les débuts, les Américains sont toujours à un niveau exceptionnel.

Anthrax commence son set par l’intro de Cowboys From Hell (de Pantera bien entendu), avant d'enchaîner sur leur reprise culte de Got The Time : deux covers pour le prix d’une ! Leur set sera clairement orienté sur cette thématique, puisque les célèbres moshers ne peuvent pas ne pas jouer Antisocial, et qu’ils bouclent la boucle en concluant leur set par l’outro de… Cowboy From Hell.
Entre tout ça, Anthrax place une petite poignée de leurs compos, efficaces mais pas transcendantes non plus, en dehors du mythique Indians qui réussira enfin, en fin de set, à fédérer la foule sur un morceau qui ne soit pas une reprise.

Emmenés par leur nouveau chanteur (Jeff Gutt), les californiens de Stone Temple Pilots essaieront pendant une petite heure de faire souffler le vent des années 90, en enchaînant la plupart de leurs tubes grungy sur une Main Stage déserte. La sauce ne prend pas niveau public, et c’est bien dommage car la qualité est plutôt au rendez-vous. Les nostalgiques de cette époque, ils sont peu, repartent quand même avec le smile après un combo Plush / Interstate Love Song / Sex Type Thing.

Vltimas a attiré l’attention des fans de Death comme de Black avec un line-up surprenant : Rune “Blasphemer” Eriksen (Mayhem, Aura Noir…), David Vincent (Morbid Angel) et Flo Mounier (Cryptopsy…). L’écoute de l’album avait révélée que le trio était parvenu à créer quelque chose d’intéressant. Il fallait maintenant savoir si la formation arriverait à assurer sur scène. Et la réponse est oui. Servis par un son très précis, Vltimas vont jouer leur premier album en entier et très bien, avec l’heureuse contribution d’un bassiste et un guitariste de session. Rune Eriksen est exceptionnel à la guitare, une véritable mitraillette à riffs d’une précision effrayante, notamment sur les syncopes. David Vincent s’en sort comme un bon frontman sans avoir une basse sanglée sur son épaule et impressionne toujours avec sa voix au timbre caverneux et grave. Il ne contente d’ailleurs pas de growler, il fait aussi du chant clair sur Monolilith et s’en sort bien, en plus d’ajouter un peu d’air frais aux compositions. Le temps passe très vite et on arrive déjà à la fin du set, moment choisi par le groupe pour faire une reprise du titre éponyme de Black Sabbath, qui fonctionne vraiment bien avec la voix de David Vincent.

La prestation de Beartooth sera complètement, mais alors COMPLÈTEMENT occultée par un match de badminton. Oui, oui. Entre Nasty et Beartooth, deux festivaliers déguisés en sportifs des années 70s installent un filet tendus par deux complices, sortent des raquettes et un volant, et commencent des échanges endiablés pendant qu’un groupe de pom-pom-boys en uniforme les encourage. Le public qui attend le prochain concert se joint aux pom-pom-boys, une holà circule en boucle autour du match, les gens sur les gradins deviennent dingues et se lèvent pour applaudir à chaque point, la foule est plus en feu que lors des concerts. La partie s’arrête quand Beartooth commence, mais on est tellement halluciné que ce genre de situation se produise, que le concert sera anecdotique comparé à ce match incroyable et incongru. On pense que c'était bien.

La formation culte norvégienne Emperor est de retour au Hellfest cette année. Après avoir célébré les 10 ans de leurs albums cultes In The Nightside Eclipse et Anthems To The Welkin At Dusk, le set de cette édition 2016 était prévu comme un concert “best-of” et alors qu’on pouvait s’attendre à des passages de IX Equilibrium et/ou de Prometheus, le terme best-of est appliqué au pied de la lettre à savoir “le meilleur de” Emperor qui se trouvent être les deux premiers albums… Même si ce concert ne vient pas chambouler ce que le groupe a pu nous proposer en 2014 et en 2017, pour ceux présents lors de ces éditions, et que le son reste correct mais pas transcendant, on se laisse piéger à embarquer pour leurs ambiances si orchestrales et grandioses. I AM THE EMPEROR !

En cette fin d’après midi étouffante, c’est au tour des américains de Lamb of God de débouler sur scène, avec dans leur sac une palette complète de baffes format XXL. La bande à Randy Blythe met le feu à la Main Stage, pour le plus grand plaisir du pit qui répond présent au groove inimitable de la bande de Redmond. Le son est parfait, Randy Blythe est survolté comme toujours, et si on peut regretter qu’ils ne passent que très peu de temps sur les trois derniers albums, ils termineront leur set avec un Redneck d’anthologie… Une des plus grosses claques de l’après-midi, et une de leur meilleure prestation au Hellfest.

Le dernier album des Young GodsData Mirage Tangram, est une vraie réussite mais était suffisamment planant et atmosphérique pour créer un doute sur son potentiel à être joué sur scène sans créer d’ennui. Il a fallu à peu près 10 secondes au trio suisse pour nous rassurer sur ce point. En concert, ces nouvelles compositions prennent une autre forme, beaucoup plus psychédélique, particulièrement quand Franz Treichler empoigne sa guitare. Il n’y a que du bon à dire de ce set : avec un son d’une précision chirurgicale, des arrangements bien pensés servis par une palette de sons électroniques très organique, un superbe lightshow et une performance d’une intensité remarquable, The Young Gods ont conquis la Valley, tristement peu remplie à cause du chevauchement avec SlashTear Up The Red Sky est particulièrement marquante avec son explosion de guitare sur la deuxième partie du morceau, un véritable souffle qui emporte tout sur son passage. Kissing The Sun met le feu au poudre avec son indus dopé aux guitares samplées et fait danser le public. Un des plus beaux concerts du week-end.

Darkthrone ne fait plus de live depuis plus de vingt ans et n’est pas décidé à en faire. Très bien, Carpathian Forest est là pour y remédier, certes avec un bagou moins prononcé que le duo légendaire, mais ce fut un grand plaisir de voir ces joyeux drilles peinturlurés. Enfin, grand plaisir plus particulièrement pour les deux-trois premiers rangs clairement à fond dans le set, enchaînant toutes les postures les plus evil possible. Avec des têtes de cadavres mal faites plantées sur des piques, un sceptre façon crucifix en os, le groupe Norvégien a lâché du riff Black Metal complètement primitif tout droit issu des 90’s. Entendez des patterns dignes d’hommes des cavernes couplés à des guitares aussi basiques que possible. Hyper Punk dans l’attitude, Carpathian Forest va même jusqu’à nous lâcher un morceau limite Hard Rock, visiblement bien connu des fans. Très honnêtement, on ne partait pas gagnants en se dirigeant vers la Temple croyant juste y perdre quelques neurones, mais nous avons été (très) mauvaise langue.

Après le set de Cult of Luna hier, le deuxième groupe originaire de Umeå en Suède à se produire ce weekend est lui aussi un habitué des places de tête d’affiche. En effet, Refused en est à sa troisième passage à Clisson après 2012 et 2016. Peu de changement tant dans leur actualité que dans le choix des morceaux depuis leur dernier passage mais le groupe met un point d’honneur à proposer quelques variations dans la réalisation des morceaux ainsi qu’un nouveau titre dont on ne sait pas encore s’il s'agit de l’avant goût d’un potentiel nouvel album. The Shape Of Punk To Come reste malgré tout le plus représenté pour notre plus grand plaisir avec un final extrêmement attendu sur New Noise… CAN I SCREAM !?!

Cet ultime concert français (à l’heure actuelle) de Slayer a eu son lot d’insatisfactions. D’abord son début avec la setlist axée sur les deux derniers albums. Nous allions nous endormir quand soudain, War Ensemble nous met un coup de boule.. A partir de là, le quatuor va revenir à la raison en enchaînant les classiques jusqu’à plus soif, mention spéciale pour Gemini, Seasons in The Abyss ou Hell Awaits. Tom Araya s’est bien appliqué à faire le minimum à la voix, à l’exception du fameux cri d’Angel Of Death qui était particulièrement réussi. C’est l’occasion de saluer la contribution de Gary Holt au groupe, qui en intégrant Slayer a fait diminuer significativement leur moyenne de pains à la minute, particulièrement en soli. On peut aussi regretter que ce dernier concert n’ait pas été l’occasion pour eux de jouer au moins une chanson de chaque album, jetant ainsi aux oubliettes les quelques pépites de Divine InterventionChrist Illusion ou le légendairement mal aimé Diabolus In Musica. Enfin, Paul Bostaph a beau ne pas être en reste derrière les fûts, certains de ses fills moins réussis ont rappelé qu’il y avait un grand absent ce soir : Dave Lombardo. Pour le reste, il faut reconnaître que le quatuor a réussi à délivrer une bonne dose de violence sur la Mainstage, en enchaînant des riffs iconiques à un rythme qui en dit long sur leur impact sur la musique Metal, avec un son bien musclé.PS : il y avait des croix renversées en feu !

Tool : Surprise, le groupe débute avec "le pipi c'est du caca mais avec une odeur différente", rendant ainsi hommage à Ultra Vomit. Les fans sont perplexes.
Non sérieusement, Tool ont débuté leur set avec un hymne, Aenema, et ont placé la barre très haut en terme d'intensité pendant 90 minutes qui sont passées comme un éclair. Le quatuor a sans doute eu le meilleur son des trois jours sur les Mainstage, laissant respirer la guitare d'Adam Jones, la basse de Justin Chancellor et la batterie de Danny Carey. Seul Maynard James Keenan est en retrait, à la fois physiquement et dans le mix, ce qui n'a pas été du goût de certains. Le seul vrai défaut de ce concert se situe d'ailleurs du côté du vocaliste, qui a fait le minimum syndical au chant, que ce soit pour interpréter The Pot plus grave ou en dissimulant sa voix derrière un mégaphone pour Vicarious. Les deux nouveaux titres dévoilés pendant la tournée US ont également été joués, révélant un vrai potentiel, particulièrement Invicible et son riff final dantesque. Heavydemment, l'aspect visuel a été une véritable orgie de créativité et d'ingéniosité : lasers, images de synthèse, visuels inspirés par Giger, heptagramme illuminé... Tool ne se contente pas de jouer des classiques mais dégaine également des titres plus rares comme Intolerance et surtout Part Of Me, un titre très musclé tiré d'Opiate qui n'avait pas été joué depuis une vingtaine d'années. La chanson est d'ailleurs un peu remodelée avec le prisme de Tool en 2019, à savoir une touche plus prog' et expérimentale. Il est amusant d'avoir entendu pendant ce week-end un titre vraisemblablement inspiré de 46&Two de Tool (ndr : The Alpha de Dool),  puis de voir l'originale jouée avec maestria. Finissant son set avec des classiques comme Jambi, Stinkfist et Vicarious, Tool conclut un concert magistral, maîtrisé et surprenant, de quoi contenter tout type de fan, ancien ou nouveau.

Top dimanche :
Bactéries : Tool, Brutus, Lamb Of God
Méo : Yob, Messa, Ddent
Flo : Tool, Yob, Cancer Bats
Lelag : Tool, The Young Gods, Lamb of God
SkaldMax : Yob, Immolation, Carpathian Forest
Pentacle : Enter Shikari, Slash, Beartooth
Neredude : The Young Gods, Tool, Yob
Nonohate : Tool, Refused, Emperor
Zbrlah :Manowar.

Samedi 18 mai 2019

Trivium a publié en écoute libre un nouveau single que voici.

Lundi 25 mars 2019

Le prochain Death Angel se nomme Humanicide et sortira le 31 mai chez Nuclear Blast Records. Voici la pochette et la tracklist. Il a été enregistré et mixé par Jason Suecof (Deicide, Trivium) de l'Audiohammer Studios. Côté mastering, on retrouve Ted Jensen (Slipknot) du Sterling Sound. Le morceau éponyme s'écoute dans la suite.

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Samedi 01 septembre 2018

Matt Heafy, le chanteur guitariste de Trivium se lance dans une reprise acoustique d'Hammer Smashed Face de Cannibal Corpse. Il fallait oser ! Ça se regarde par ici.

Vendredi 06 juillet 2018

Matt Heafy (Trivium) qui reprend Africa de Toto ? C'est que ça se passe.

Mercredi 11 avril 2018

Des images sur Endless Night de Trivium

Jeudi 08 mars 2018

Nouveau clip pour Trivium avec Beyond Oblivion. Ils seont bientôt en tournée en Europe (dont en France) avec Power Trip, Code Orange Kids et Venom Prison.

Samedi 24 février 2018

Un titre live pour Trivium dans la suite. Ils seront bientôt en tournée européenne en compagnie de Power Trip, Code Orange Kids et Venom Prison :
04/04 Zurich - Komplex (Suisse)
10/04 Genève – L'Usine (Suisse)
13/04 Paris - Bataclan

Jeudi 22 février 2018

Si vous êtes au Québec le Heavy Montreal 2018 a annoncé son affiche avec (entre autres) ! Rob Zombie, Avenged Sevenfold, Marilyn Manson, Gojira, Emperor, Underoath, Trivium, Sleep, Asking Alexandria, AlestormRatt, Baroness, Nile, Witchcraft, Red FangTech N9ne, Napalm Death, Eyehategod, Igorrr, Perturbator, Ultra VomitJinjer, Get The Shot, HavokPower trip, Khemmis, ... (on notera quand même 4 groupes français). Ca se déroulera les 28 et 29 juillet au Parc Jean Drapeau.

Vendredi 09 février 2018

Nouveau webzine dans le game : Satyr News, ils sont là pour nous remplacer. Et vu le contenu et la mode actuelle c'est fort possible, vu le nombre de scoops : "Stéphane Buriez (Loudblast) rejoint l'équipe d'Hanouna", "7 raisons pour lesquelles  Trivium est un meilleur groupe que Black Sabbath" ou encore "Manowar devient le seul groupe assez metal pour figurer dans Metal Archives"...

Jeudi 28 décembre 2017

23 Youtubeurs guitaristes se sont réunis pour enregistrer un titre, on y retrouve Rob ScallonSarah LongfieldRob ChapmanJared DinesLeo MoracchioliErockDavie504, ... et même Matt Heafy (de Trivium), Samus Paulicelli (de Decrepit Birth), et Rabea Massaad (de Dorje).

Matt Heafy (Trivium) a mis en ligne sa reprise de Frank Sinatra pour Have Yourself A Merry Little Christmas.

Vendredi 22 décembre 2017

Déjà dans l'ambiance de Noël, Matt Heafy (Trivium) nous offre une reprise d'Elvis Presley intitulée Blue Christmas. C'est que ça se passe.

Mercredi 29 novembre 2017

Allez, on vous parle encore d'un festival ricain, mais je suis sûr que certains vont se tâter à prendre leur billet d'avion, le Rock On The Range 2018 (18-19 et 20 mai à Columbus, Ohio) a annoncé : Tool, Avenged Sevenfold, Alice In Chains, A Perfect Circle, Godsmack, Stone Sour, Stone Temple PilotsThe UsedTech N9ne, Underoath, Body Count, Quicksand, BaronessAndrew W.K.Atreyu, We Came as RomansThe Bronx, Emmure, Power Trip, Mutoid Man, TriviumRed Sun Rising, .... Le festival s'autoproclame "Plus gros festival de rock américain", plus d'infos ici.

Dimanche 26 novembre 2017

Apparemment, d'après les dires du groupe, le prochain Trivium serait plus sombre et plus lourd du fait de l'arrivée du batteur Alex Bent.

Vendredi 17 novembre 2017

In Vain (Death Metal Mélodique / Progressif - Norvège) sortira le successeur d'Ænigma le 26 janvier chez Indie Recordings. L'album se nomme Currents et comprends de nombreux invités tels que Baard Kolstad, batteur de Leprous et Borknagar, Kristian Wikstøl, chanteur de From Strength To Strength et Matt Heafy chanteur de Trivium. Voici la pochette et la tracklist.

Samedi 11 novembre 2017

Trivium vient d'annoncer une tournée en Europe pour mars/avril avec Power Trip et Venom Prison :
04/04 Zurich - Komplex (Suisse)
10/04 Geneva - L’Usine (Suisse)
13/04 Paris - Bataclan
15/04 Anvers - Trix (Belgique)

Jeudi 26 octobre 2017

Trivium vient de sortir son nouvel album, The Sind And The Sentence, vous pouvez découvrir le clip de Thrown Into The Fire.

Mardi 17 octobre 2017

Trivium dévoile morceau Betrayer issu de The Sin And The Sentence qui sort le 20 octobre chez Roadrunner Records.

Vendredi 08 septembre 2017

Trivium nous emmène dans les coulisses de l'enregistrement de son nouvel album, The Sin And The Sentence, qui sortira le 20 octobre. C'est que ça se passe.

Vendredi 25 août 2017

Trivium sortira son nouvel album, The Sin And The Sentence, le 20 octobre chez Roadrunner Records (pochette et tracklist). Il a été enregistré par Josh Wilbur (Lamb Of God, Gojira) au Hybrid Studios en Californie. Un extrait, The Heart From Your Hate, se découvre dans la suite.

Dimanche 13 août 2017

En concert aujourd'hui :
- Crowbar et Malemort seront ce soir au Gibus (Paris). Les places sont disponibles chez Weezevent, Digitick, Fnac Spectacles et Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.
-
Night Demon, Blackened et Grum Lee seront ce soir au Klub. Les places sont en vente chez Yesgolive et toutes les infos se trouvent sur l'event FB.
- Dernier jour du
Festival Alcatraz avec à l'affiche aujourd'hui : Korn, Trivium, Paradise Lost, Life Of Agony, Amon Amarth, Doro, Sacred Reich, UFO, Raven, Enslaved, Moonspell, Asphyx, Dr. Living Dead,et Carnation. Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et sur Fnac Spectacles.

Mardi 08 août 2017

Matt Heafy (Trivium) s'est amusé à reprendre "Until The World Goes Cold" (de Trivium) dans une version joyeuse pour Happy Metal, à découvrir dans la suite.

Mercredi 02 août 2017

Du nouveau pour Trivium avec le titre The Sin And The Sentence

Vendredi 28 juillet 2017

Trivium tease quelque chose, très probablement un nouvel album, et ça se passe ici.

Mercredi 19 juillet 2017

Concours : Le Festival Alcatraz tiendra sa 10ème édition du 11 au 13 août 2017 à Courtray (Belgique), avec à l'affiche : Ghost, Korn, Trivium, Saxon, Testament, Venom, , Paradise Lost, Sleep, Obituary, Life Of Agony, Amon Amarth, High On Fire, Pretty Maids, Doro, Iced Earth, Death Angel, Sacred Reich, UFO, Raven, Rage, Dirkschneider, Hell, Krokus, Morbid Angel, Enslaved, Moonspell, Asphyx, Brant Bjork, Wolves In The Throne Room, King Hiss, Monkey3, Dr. Living Dead, Evil Invaders, Carnation, Denner Sherman, Sweet Savage et Dyscordia.
Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et sur Fnac Spectacles et pour en apprendre plus sur ce festival, vous pouvez consulter l'interview de Matthias qui est à lire ici.
Voici votre troisième et dernière chance de gagner 2x1 pass 3 jours pour assister au festival. Pour participer, ça se passe par ici. Bonne chance !

Lundi 19 juin 2017

Concours : Le Festival Alcatraz tiendra sa 10ème édition du 11 au 13 août 2017 à Courtray (Belgique), avec à l'affiche : Ghost, Korn, Trivium, Saxon, Testament, Venom, , Paradise Lost, Sleep, Obituary, Life Of Agony, Amon Amarth, High On Fire, Pretty Maids, Doro, Iced Earth, Death Angel, Sacred Reich, UFO, Raven, Rage, Dirkschneider, Hell, Krokus, Morbid Angel, Enslaved, Moonspell, Asphyx, Brant Bjork, Wolves In The Throne Room, King Hiss, Monkey3, Dr. Living Dead, Evil Invaders, Carnation, Denner Sherman, Sweet Savage et Dyscordia.

Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et sur Fnac Spectacles et pour en apprendre plus sur ce festival, vous pouvez consulter l'interview de Matthias qui est à lire ici.

À cette occasion, nous vous faisons à nouveau gagner 2x1 pass 3 jours pour assister au festival. Pour participer, ça se passe par ici. Bonne chance !

Lundi 12 juin 2017

Le Festival Alcatraz a dévoilé un dernier groupe et a ainsi bouclé l'affiche de sa 10ème édition : Pretty Maids rejoint donc Korn, Ghost, Venom, Trivium, Saxon, Testament, Paradise Lost, Sleep, Obituary, Life Of Agony, Amon Amarth, High On Fire, Doro, Iced Earth, Death Angel, Sacred Reich, UFO, Raven, Rage, Dirkschneider, Hell, Krokus, Morbid Angel, Enslaved, Moonspell, Asphyx, Brant Bjork, Wolves In The Throne Room, King Hiss, Monkey3, Dr. Living Dead, Evil Invaders, Carnation, Denner Sherman, Sweet Savage et Dyscordia.

Pour rappel, le Festival Alcatraz tiendra sa 10ème édition du 11 au 13 août 2017 à Courtray (Belgique). Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et sur Fnac Spectacles et pour en apprendre plus sur ce festival, vous pouvez consulter l'interview de Matthias qui est à lire ici.

Samedi 03 juin 2017

Le Festival Alcatraz vient de révéler les derniers noms pour sa dixième édition : Ghost, Venom, Sweet Savage et Dyscordia. Ghost sera d'ailleurs la tête d'affiche de la journée du vendredi. Tous les détails de cette annonce se trouvent dans le communiqué de presse.

Pour rappel, le Festival Alcatraz tiendra sa 10ème édition du 11 au 13 août 2017 à Courtray (Belgique), avec à l'affiche, en plus des quatre groupes fraichement annoncés : Korn, Trivium, Saxon, Testament, Paradise Lost, Sleep, Obituary, Life Of Agony, Amon Amarth, High On Fire, Doro, Iced Earth, Death Angel, Sacred Reich, UFO, Raven, Rage, Dirkschneider, Hell, Krokus, Morbid Angel, Enslaved, Moonspell, Asphyx, Brant Bjork, Wolves In The Throne Room, King Hiss, Monkey3, Dr. Living Dead, Evil Invaders, Carnation, Denner Sherman.

Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et sur Fnac Spectacles et pour en apprendre plus sur ce festival, vous pouvez consulter l'interview de Matthias qui est à lire ici.

Jeudi 11 mai 2017

Concours : Le Festival Alcatraz tiendra sa 10ème édition du 11 au 13 août 2017 à Courtray (Belgique), avec à l'affiche : Korn, Trivium, Saxon, Testament, Paradise Lost, Sleep, Obituary, Life Of Agony, Amon Amarth, High On Fire, Doro, Iced Earth, Death Angel, Sacred Reich, UFO, Raven, Rage, Dirkschneider, Hell, Krokus, Morbid Angel, Enslaved, Moonspell, Asphyx, Brant Bjork, Wolves In The Throne Room, King Hiss, Monkey3, Dr. Living Dead, Evil Invaders, Carnation, Denner Sherman.

Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et sur Fnac Spectacles et pour en apprendre plus sur ce festival, vous pouvez consulter l'interview de Matthias qui est à lire ici.

À cette occasion, nous vous faisons gagner 2x1 pass 3 jours pour assister au festival. Pour participer, ça se passe par ici. Bonne chance !

Jeudi 13 avril 2017

Matt Heafy (frontman de Trivium) a posté une reprise (à la guitare acoustique) de "Can’t Help Falling In Love" d'Elvis Presley.

Lundi 10 avril 2017

Interview : Le Festival Alcatraz (10ème édition) se tiendra du 11 au 13 août 2017 à Courtray (Belgique), avec à l'affiche : Korn, Trivium, Saxon, Testament, Paradise Lost, Sleep, Obituary, Life Of Agony, Amon Amarth, High On Fire, Doro, Iced Earth, Death Angel, Sacred Reich, UFO, Raven, Rage, Dirkschneider, Hell, Krokus, Morbid Angel, Enslaved, Moonspell, Asphyx, Brant Bjork, Wolves In The Throne Room, King Hiss, Monkey3, Dr. Living Dead, Evil Invaders, Carnation, Denner Sherman.
Le mois dernier nous avons pu rencontrer Mattias, un des responsables du festival, afin d'en savoir plus sur ce qu'ils réservent aux festivaliers cette année. Un entretien à lire ici.
Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et sur Fnac Spectacles.

Vendredi 07 avril 2017

Matt Heafy (Trivium) qui reprend “Exit Music (For A Film)” de Radiohead en acoustique, c'est à voir dans la suite.

Lundi 27 mars 2017

Galerie photos : Nous étions présents mercredi dernier au Cabaret Sauvage pour transpirer en compagnie de TriviumShvpes et SikthRetour en images sur cette chaude soirée.

Trivium et Last In Line viennent d'être annoncés pour l'édition 2017 de l'Alcatraz Festival qui se déroulera à Courtrai (Belgique) du 11 au 13 août 2017
L'affiche compte déjà : Korn, Amon Amarth, Saxon, TestamentIced EarthDORO, Life Of Agony, Paradise Lost, Obituary, Sacred Reich, Death AngelRaven, Morbid Angel, ABBATH, High On Fire, Wolves In The Throne Room, Moonspell, Enslaved... Infos et réservations sur le site officiel du festival.

Mardi 24 janvier 2017

Alex Bent (ex-Battlecross) rejoint Trivium au poste de batteur.

Vendredi 23 décembre 2016

Changement chez Trivium : Alex Bent prend la place de Paul Wandtke à la batterie.

Mardi 22 novembre 2016

Matt Heafy (Trivium) interprétant Black Hole Sun de Soundgarden pour la radio SiriusXM, ça se visionne dans la suite.

Vendredi 18 novembre 2016

Matt Heafy de Trivium a repris Black Hole Sun de Soundgarden en live au SiriusXM Studios, et ça se matte dans la suite.

Mercredi 16 novembre 2016

A l'occasion de la réédition de Ember To Inferno, Trivium fait une rétrospective en vidéo sur cet album. 

Jeudi 10 novembre 2016

Suite au résultat de l'élection américaine, un paquet de musiciens ont réagi (via les réseaux sociaux) et exprimé leur désarroi, on peut citer Duff McKagan (des Guns N'Roses), Corey Taylor (Slipknot), Mark Holcomb (Periphery), Jamey Jasta (Hatebreed), Paolo Gregoletto (Trivium), Phil Labonte (All That Remains), Nikki Sixx (Motley Crue), Otep Shamaya (Otep), ... Trump n'est pas très populaire dans le milieu metal semble-t-il.

Mercredi 26 octobre 2016

Réédition : Ember To Inferno de Trivium sera réédité le 2 décembre prochain chez Cooking Vinyl. Plus d'infos.

Jeudi 06 octobre 2016

Trivium sera de passage en Europe en février / mars :
- 20/02 : Luxembourg (L'atelier)
- 10/03 : Pratteln (Z7)
- 05/03 : Lausanne (Les Docks)
- 16/03 : Marseille (Espace Julien)
- 21/03 : Cognac (West Rock)
- 22/03 : Paris (Cabaret Sauvage), préventes
- 25/03 : Anvers (Trix)

Vendredi 23 septembre 2016

Des vidéos amateurs de la prestation de Trivium au Rock Allegiance Festival (Pennsylvanie) sont à visionner dans la suite.

Vendredi 26 août 2016

Matt Heafy (Trivium) a donné un set en solo et acoustique (avec quelques faux départs) à HardDrive Radio. C'est que ça se passe.

Lundi 04 juillet 2016

Le documentaire consacré au festival WackenPeace and Metalness, est à voir sur le site d'Arte jusqu'au 9 juillet.
On y retrouve toute l'ambiance du camping, plus des lives et des interviews de Motörhead, Anthrax, Trivium, Alice Cooper...

Vendredi 01 juillet 2016

Une vidéo live pour Dead and Gone de Trivium, extrait de leur dernier album en date, Silence in the Snow. A voir ici.

Vendredi 24 juin 2016

Des lives en provenance du Graspop (encore et toujours) avec au menu Carach Angren, Trivium, Municipal Waste et Bullet For My Valentine. On vous laisse regarder tout ça dans la suite

Dimanche 12 juin 2016

En concert aujourd'hui :
- Troisième journée du Download Festival à l'Hippodrome de Longchamps, avec au programme : Rammstein, Megadeth, Volbeat, SabatonRival Sons, Trivium, Children of Bodom, Lofofora, Last TrainSkindredSkilettNew Years DayStrange BonesThe Shrine.
Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et dans les réseaux habituels : Digitick, Fnac Spectacles, Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.