Albums du moment
Pochette Lament
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang Pochette Splinters From An Ever-Changing Face
Chroniques
Pochette Love & Decay
Pochette Surface Noise
Pochette Ohms
Pochette Another Land
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : Silence In The Snow Année : 2015
Nombre de titres : 11

Tracklist
01. Sn#Fall
02. Silence In The Snow
03. Blind Leading The Blind
04. Dead And Gone
05. The Ghost That's Haunting You
06. Pull Me From The Void
07. Until The World Goes Cold
08. Rise Above The Tides
09. The Thing That's Killing Me
10. Beneath The Sun
11. Breathe In The Flames
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 7 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 10.64/20 (7 avis dont 2 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Silence In The Snow aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

fЯee 9 / 20 Le 09/10/2015 à 17H41

J'étais plutôt disposé à aimer, on nous annonce un changement de cap, une voix claire... mais je ne trouve pas mon compte, cet album me parait fade et manque terriblement de mordant et d'aspérités, hors mis deux ou trois titres, le reste sort difficilement du lot... ça ne sera pas pour cette fois.

fuku-san 5 / 20 Le 02/10/2015 à 18H42

A chaque sortie d'album, quel que soit le groupe, il y a toujours des haters. Certains sont effectivement des vrais cons bornés mais d'autres ont des vraies raisons. Ceux qui disent "c'est nul ça gueule pas ! " en s'arrêtant là appartiennent à la première catégorie. On ne peut pas nier le désir de Trivium de toujours vouloir faire quelque chose de différent. C'est leur marque de fabrique et on ne peut qu'admirer leur volonté de ne jamais proposer deux fois de suite la même chose. A part que là, ça fait 2 albums de merde d'affilé. J'ai détesté VF malgré quelques bons titres au final. Sur ce dernier, à part le titre éponyme qui est excellent et qui laissait présager du bon, il n'y a rien à retenir. Explications.

Oui, Matt Heafy chante très bien. Mais il aura beau nous le répéter tous les jours, ça n'empêchera pas les mélodies d'être girly comme du Fall Out Boy et ça ne masquera pas l'absence de riffs. L'album est tellement centré sur les prouesses de Matt qu'ils en ont tout simplement oublié d'écrire des chansons autour.

La fin de When All Light Dies, le riff de Pull Harder, les intros de Down From the Sky et Strife... des parties guitares qui peuvent être chantées et enflammer un public... Mais là, va savoir comment chanter du "0-0-00-00-0". L'utilisation de grattes à 7 cordes et/ou d'un accordage plus bas ne rendent pas les chansons plus complexes ou intéressantes. Bon sang, que tout est fainéant à souhait. Le riff de Dead and Gone est basique et dégueu, idem pour celui de Pull Me From the Void. Même s'il n'y a pas de gueulements (et encore une fois c'est pas grave en soi) il y a quand même quelques passages où Matt s'énerve un peu. Le couplet de Dead and Gone (il sonne comme le chanteur d'Asking Alexandria d'ailleurs) ou le pre-chorus de Ghost That's Haunting You mais rien n'y fait, ça ne prend pas. D'ailleurs je sais très bien qu'il ne fera jamais ça en live (il a décidé de ne plus rien faire à part chanter, même sur Blind Leading the Blind, le "we... must... BREAK !" il a la fainéantise d'élever la voix...) et il en va de même pour des parties plus claires.

Ces refrains... ces refrains... C'est mielleux, c'est kitsch, ça suinte le rose et les paillettes et je ne peux m'empêcher d'imaginer des gamines gothiques de 14 ans à leur premier concert de métal hurler ces refrains en agitant leurs mains ornées de mitaines). Le pre-chorus en palm muted de The Thing That's Killing Me est tellement cliché... et ce refrain qui suit nous achève pour de bon... Les exemples ne manquent pas malheureusement. Le tout étant agrémenté de paroles d'enfant de 4 ans renforce le côté réchauffé de l'album. Les chansons se suivent et se ressemblent, pas de musique intéressante, le chant est certes maitrisé mais devient vite plat et répétitif... J'ai écouté l'album 5 ou 6 fois et je ne discerne toujours pas la moindre parcelle de finesse dans cet album.

Depuis IW, même si cet album avait aussi des qualités, il faut reconnaitre que leur musique a baissé de qualité. Bien sûr, un groupe ne peut pas pondre que des chefs d'oeuvre mais le problème n'est pas que c'est en-dessous de leurs précédents opus mais tout simplement de la musique de feignasse. Ils ont volontairement baissé la qualité de leurs compositions pour aller plus vite, pour moins se crever en concert et pour attirer les gamines de 13 ans. Alors qu'un groupe comme BFMV commence à ressortir la tête de l'eau (sans être génial, leur dernier album a de bonnes idées), Trivium continue sur sa lancée, il persiste et signe dans sa médiocrité. L'idée de faire de la musique pour soi sans suivre les conseils et les attentes des fans est louable mais encore faut-il que ce soit de qualité, parce que là j'ai juste un sentiment d'une part de gâchis (ils valent teeeeeellement mieux que ça bordel) et donc de foutage de gueule...