Albums du moment
Pochette Lament
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang Pochette Splinters From An Ever-Changing Face
Chroniques
Pochette Love & Decay
Pochette Surface Noise
Pochette Ohms
Pochette Another Land
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : Vengeance Falls Année : 2013
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. Brave This Storm
02. Vengeance Falls
03. Strife
04. No Way To Heal
05. To Believe
06. At The End Of This War
07. Through Blood And Dirt And Bone
08. Villainy Thrives
09. Incineration: The Broken World
10. Wake (The End Is Nigh)
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 8.64/20 (11 avis dont 5 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Vengeance Falls aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

fuku-san 7 / 20 Le 16/02/2014 à 15H05

Mes oreilles saignent...

En général mes commentaires sont longs mais pour cet album je fais court tellement il n'en vaut pas la peine :

- je suis certain que la majorité des chansons sont issues de vieilles démos composées en même temps qu'IW (les riffs de Brave This Storm ressemblent à ceux d'IW, l'intro et le couplet de No Way To Heal c'est du copié collé de l'outro de Forsake et le couplet de Chaos Reign et les exemples ne manquent pas).

- Basique, fade, sans inspiration, un album pour ratisser large, pour faire du fric et pour éviter que l'ami Matt ne se fatigue en concert.

- Le chant c'est CLAIREMENT du Draiman. Le phrasé, le vibrato... Certes il faut avouer qu'il chante vraiment bien, même en concert mais bizarrement c'est pas ce que j'attends de Matt Heafy. Je veux juste qu'il chante comme Matt Heafy, sans se laisser inspirer par le producteur de l'album. Pour IW il avait fait appel à Robb Flynn pour avoir quelques conseils. Et pourtant sur le disque il sonne comme lui et personne d'autre. Mais voilà, l'omniprésence de Draiman (alors que j'aime beaucoup ce chanteur et généralement Disturbed) qui va jusqu'à poser avec le groupe sur la couverture de FB ou qui monte sur scène pour introduire le groupe, ça fait un peu trop je trouve...

- Matt Heafy qui nous faisait des reprises acoustiques d'Opeth, qui portait des fringues de groupes de black metal... on était en droit d'attendre autre chose que cette musique metalcore bateau... A force de ne se concentrer que sur les mélodies et la facilité d'écoute, on perd tout intérêt.

- Seule Wake est vraiment bien car ça ressemble (à peu près) à du Trivium.

Pour le prochain ils ont intérêt à se ressaisir, parce qu'après un IW moyen, celui-ci est catastrophique.

Pork_Of_Hell 3 / 20 Le 26/12/2013 à 03H06

Trivium est descendu bien bas...

metalleur67 15 / 20 Le 24/11/2013 à 02H12

Trivium nous reviennent 2 ans plus tard avec ce nouvel album. Un son plus facile d'accès mais toujours avec la patte Trivium. Les chansons à retenir sont " At the End of This War", "Strife", "to believe". On sans que Matt Heafy à travailler sa voie même si dé fois, il essaye de ressembler au même chant que David Dreaiman produit par ce dernier.

La reprise des Misifts est excellente. Pas aussi bon que In waves, mais je le trouve mieux que Shogun, mais il ne détrône pas l'excellent "The Crusade".

Letersk 7 / 20 Le 17/11/2013 à 16H19

Je vais relever la note du commentaire précédent... Ou pas, haha !
Trivium, faut savoir que c'est LE groupe que j'adorais au lycée, encore plus que des Slipknot, LP, Bloodbath et In Flames. Depuis le changement de batteur, le groupe est devenu... Mauvais ? Et je pèse mes mots. Après un In Waves pourri à mort, là on a droit à encore pire. Virez ce batteur bordel ! Au Hellfest on a pu voir son "niveau", le gars a une batterie miniature par rapport à Travis Smith, ensuite il a changé les partitions de batterie (enfin, il ne fait que des blasts donc il ne s'efforce pas trop à modifier). Le premier single de l'album laissait espérer que Trivium avait retrouvé un bon niveau, mais non, il n'en est rien. Pourri, pourri et pourri. Même Temper Temper de B4MV me provoque plus de plaisir à l'écoute.

Nameless Ghoul 5.5 / 20 Le 25/10/2013 à 13H39

Un dirait un cover album de Bullet For My Valentine !