Titre : In Waves Année : 2011

Tracklist
01. Capsizing The Sea
02. In Waves
03. Inception Of The End
04. Watch The World Burn
05. Dusk Dismantled
06. Black
07. Built To Fall
08. Caustic Are the Ties That Bind
09. A Skyline's Severance
10. Forsake Not the Dream
11. Chaos Reigns
12. Of All These Yesterdays
13. Leaving This World Behind

Edition limitée :
01. Capsizing the Sea
02. In Waves
03. Inception of the End
04. Dusk Dismantled
05. Watch the World Burn
06. Black
07. A Skyline's Severance
08. Ensnare the Sun*
09. Built To Fall
10. Caustic Are the Ties That Bind
11. Forsake Not the Dream
12. Drowning In Slow Motion*
13. A Grey So Dark*
14. Chaos Reigns
15. Of All These Yesterdays
16. Leaving This World Behind
17. Shattering The Skies Above*
18. Slave New World*
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 24 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.98/20 (23 avis dont 14 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé In Waves aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

LeComique 19 / 20 Le 20/01/2014 à 15H22

Trivium a trouvé son style avec cet album. Après le trash de The Crusade, les expérimentations progressives de Shogun, on a droit ici à leur meilleur album.
L'intro est un excellent début à la chanson "In Waves", une tuerie : Section rythmique énorme, riff puissant, structure originale (pas de couplets), bref, le début parfait.
On sent que Trivium a grandi, la technique est au service de la compostition (et non le contraire, comme c'était jusque à présent), comme dans "Caustic are Ties That Bind" ou "Forsake Not the Dream", deux morceaux géniaux. La brutalité des premiers album est là également, avec "Dusk Dismantled", "Chaos Reigns" ou "A Skyline's Severance".
Le changement de batteur y est sûrement pour quelque chose, mais on sent que Trivium a trouvé son style, sa manière d'écrire, et adopte une ambiance assez sombre sur l'ensemble de l'album.
Dernière chose bienvenue, la ballade "Of All These Yesterdays", très bonne surprise.
Le must de Trivium, qui se dote en plus d'une cover magnifique, et qui se doit d'être écouté.

Kazette 17 / 20 Le 21/11/2012 à 22H13

Un super album qui s'ouvre sur une intro magnifique qu'est Capsizing the Sea ! Vraiment des tracks sympas avec de bons riffs et un Nick formidable a la batterie. Je trouve qu'il n'a rien a envier a Travis ! Et puis selon une petite bombe : Shattering the Skies Above ! Une tuerie !

Reaper66 16.5 / 20 Le 27/09/2012 à 14H18

Un très bon album. Certes un album qui essaie de plaire au grand public mais il y'en a pour tout le monde.

jo1101 17 / 20 Le 19/05/2012 à 18H04

J'ai découvert Trivium avec cet album et franchement il envoie terrible. Tout est ultra maîtrisé, que se soit au niveau de l'instrumental ou des voix... Avec une intro comme "Capsizing The Sea", il ne pouvait qu'être génial...

el_crucifix 2 / 20 Le 06/03/2012 à 22H31

album merdique très linéaires et riffs répété les solos qui manque de techniques et de mélodie !!! surtout quand on c'est de quoi est capable trivium .
je ne c'est pas ce que cherche a faire trivium mais c'est très décevant
il essaye de faire aimer le métal a des gens qui ne l'écoute pas en temps ordinaire d'après un interview ! c'est une attitude commerciale et rien d'autre c'est pour sa que je suis extrêmement dèçu ! le métal on le joue car c'est un style qui nous plait on ne le joue pas pour les autres . sinon autant écouter des artistes commerciaux comme en ce moment justin bieber !

Denton62 17 / 20 Le 04/01/2012 à 00H04

Je n'attendais rien de cet album et Trivium a su me surprendre. C'est clairement l'album de la maturité pour ce groupe qui se cherchait encore sur les précédents efforts.
On pourra critiquer sa relative facilité d'écoute, mais la vérité est que ça reste un album de Thrash Metal Mélodique, et c'est là que Trivium fait fort, en donnant l'impression qu'il est facile d'écouter ce genre de musique ! Je n'étais pas fan du premier morceau révélé In Waves, il m'a d'ailleurs fallut plus d'une écoute avant d'apprécier à sa juste valeur cet album. Il faut dire que de prime abord on a un goût amer lors de la première écoute, la batteur moins rentre dedans, les mélodies très présentes et une impression de répétitivité... Mais encore une fois on se rend compte que le batteur est en fait plus technique que l'ancien, plus subtil, s'adaptant à différents rythmes, avec une multitudes de cordes à son arc; que les mélodies sont simples mais suffisamment recherchées pour ne pas lasser les écoutes et d'avoir un temps ni trop long ni trop court pour les retenir.
Même si l'album s’essouffle à certains moments, notamment aux morceaux les plus directs, les moins inspirés aussi (Chaos Reign, A Skyline's Severance)...dommage. On peut aussi critiquer les faciles et lassantes Black et A Grey So Dark. Mais à côté de ses faux pas, on peut trouver d'excellents morceaux tels que l'énervée Dusk Dismantled, le refrain fédérateur de Watch The World Burn, In Waves qui finalement est un vrai hymne, Built To Fall le single en puissance, la progressive Caustic Are The Ties That Bind ou encore la très mélodique Of All These Yesterdays. Enfin il faut signaler que l'édition collector contient une perle parmi ses bonus track : j'ai nommé Shattering The Skies Above qui est très certainement l'un des meilleurs morceaux de Trivium, avec une partition rythmique énorme qui laisse entrevoir une partie des talents de ce nouveau batteur. C'est à se demander pourquoi ils ne l'ont pas retenue pour l'album ! Mais bon pour une fois que des bonus ont de l'intérêt on ne va pas se plaindre !
Bref si j'étais subjectif, je dirais que cet album n'est pas le meilleur de Trivium et que The Crusade était plus impressionnant (Shogun était trop irrégulier avec d'excellents morceaux mais laissant aussi entrevoir de la lassitude due à la durée de certains morceaux et à la banalité d'autres), mais pour être totalement objectif In Waves est clairement leur meilleur album et fait même parti des meilleurs sortis cette année (aux côtés de Mastodon et de Dir En Grey). Bravo et merci à Trivium et vivement le prochain !

xXcold bloodXx 666 18 / 20 Le 30/11/2011 à 16H09

Enfin Trivium s'est trouvé. Aprés deux album de "test" ils ont su trouver leur son. L'aspect mélodique trés poussé peux faire peur à ceux qui ne jure que par le brutal, mais il est indéniables que ces mecs ont un putain de sens du riff.

Petit nain des Îles 7 / 20 Le 29/11/2011 à 22H34

Une vraie déception après Shogun, qui même si pas totalement réussi avait sû innover un peu. Trivium tourne en rond et nous repond du métalcore bateau comme on pouvait en entendre en 2005. Le découpage de l'album en plusieurs parties (avec interludes) aurait pu être une bonne idée si son contenu n'était pas aussi banal. Ce n'est pas non plus une daube monumentale mais c'est NETTEMENT en dessous de leurs capacités. Reste plus qu'à se ressaisir...

(attends, y'a vraiment des gens pour qui cet album est du thrash metal melo ? ça devient encore pire que In Flames tout ça...)

heXaforst 17 / 20 Le 21/09/2011 à 20H24

Ca me troue les fesses de donner une bonne note à Trivium vraiment...
Mais je suis obligé, c'est un album d'une qualité rare, on sent que c'est vraiment l'album de la maturité, le côté "matuvu" de Shogun et The Crusade complètement surfait a disparu...

Je le trouve bien, mais alors bien bien supérieur à tous leurs albums précédents (Ascendancy compris)

Mentions spéciales à :

A Skyward Severance
Inception Of The End
Black
Forsaken Not The Dream

slashy 19 / 20 Le 01/09/2011 à 01H50

Tout simplement un chef d'oeuvre je ne mais pas le 20 vu qu'aucun album ne peut atteindre une perfection a se point la.
Pour IN WAVES l'un de leur meilleur album aprés ascendancy jéspère qu'il viendron a strasbourg dans ces prochain temp.

BlackRabbit 17.5 / 20 Le 14/08/2011 à 15H19

Pour une fois j'ai été sous le charme dés la première écoute bien que ce fut un peu près le cas sur The Crusade aussi. In Waves est d'ailleurs un bon mélange de ce que Trivium avait déjà fait jusque là. Je le trouve juste légèrement plus secouant et violant que les précédents. L'introduction sur In Waves est très réussi selon moi. Les musique s'enchainent très bien les unes après les autres mais sans se ressembler. Il y'a quand même une grande répétivité sur In Waves mais qui est loin de m'avoir déplus. J'hésite à le considéré comme le meilleur pour moi chaque album à sa particularité avec une ressemblance plus évidente des 2 premiers.

skurg 16 / 20 Le 10/08/2011 à 10H33

Pour le moment je suis un peu déçu je dois dire, mais j'attends de juger quand je l'aurai écouté un peu plus. Là je le trouve un peu confus, pas tout à fais cohérent dans l'ensemble. Bref ! D'entrée de jeu j'ai eu du mal à rentrer dedans, Shogun par contre m'avais littéralement accroché les tympans...

fuku-san 10 / 20 Le 09/08/2011 à 10H36

Ah bon sang moi qui ne voulait pas mettre de commentaire sur cet album (j'en ai fait sur des tas d'autres sites, au bout d'un moment ça gave), mais là je vois que quelqu'un a déjà posté son avis... Donc je suis obligé de répliquer !

Précisons que je ne suis pas un détracteur du groupe, bien au contraire, j'ai même mis 19 à Shogun. Mais pour moi, et c'est un vrai fan du groupe qui s'exprime, cet album, après plusieurs écoutes, n'est ni bon ni mauvais. C'est insignifiant (oui ça fait mal !).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe nous en aura fait bouffer avant la sortie de l'album. On a bien sûr eu droit aux phrases typiques "c'est l'album qui nous représente le plus" ou "on a mis toutes nos tripes dedans", en même temps s'ils disaient "bon on va faire de la merde l'achetez pas", ça démonterait un peu la promo, mais bon, passons. Au-delà de ça, Matt Heafy nous a tellement gonflé avec toute son histoire de "visuel" (le logo a été retravaillé, moi je fais ça en 2 minutes sur mon PC, eux ils se sont réunis autour d'une table pendant 3 ans pour arriver à ça) avec en prime ce super clip pour IW qu'on était en droit d'attendre quelque chose d'énorme. Alors l'intention de sortir des carcans des clips de metal avec le groupe qui joue devant des jeunes en délire est louable, seulement faire un truc aussi "ambitieux" et élitiste avec en fond une chanson aussi naze qu'IW, je trouve le contraste assez impressionnant.

Mais parlons plutôt de l'album. Selon moi, il y a deux types de morceaux. Les chansons radiophoniques et les morceaux metalcore.

Commençons par la première catégorie. Trivium voudrait-il ratisser large avec des chansons comme Built To Fall, Black et j'en passe ? Je veux bien concéder que ces morceaux sont agréables à écouter dans le sens où c'est du rock mélodique qui rentre rapidement dans la tête mais avec un peu d'objectivité on se rend compte que c'est de la soupe radiophonique. Dying in Your Arms (sur Ascendancy) est un peu le souffre douleur des fans du groupe mais là je m'interroge. J'aimais bien cette chanson car elle était unique sur l'album, elle sortait du lot. Mais en avoir 5 ou 6 comme ça, ça m'aurait vite lassé. Et ces mêmes personnes qui ont détesté DIYA se retrouvent à aimer les chansons "à la Bullet For My Valentine" sur IW. Bref, pour résumer, ce sont là des chansons qui s'écoutent facilement, relativement bonnes si on n'attend rien du groupe, mais à partir du moment où c'est de son groupe préféré que l'on parle, c'est du mauvais Trivium.

Les chansons metalcore sont pour moi complétement ratées. La faute à, je pense, un gros problème de compréhension de la part du groupe. Et d'une manière générale, cela se ressent aussi dans les chansons plus pop, mais cela devient vraiment handicapant lorsque ça touche aux morceaux agressifs. L'album souffre d'une surproduction. Des morceaux comme Forsake Not The Dream ou Chaos Reign sont juste insupportables. Il ne s'agit plus de musique mais de bouillasse sonore, composée de hurlements sans conviction étalés sur 45 pistes vocales en même temps, (gueuler pour gueuler est inutile, je n'aurais jamais cru devoir dire ça un jour mais sa voix m'a cassé les couilles) sur des riffs ridicules et tout simplement inexistants (le riff d'intro est toujours soit celui du couplet ou du refrain). En fait les morceaux agressifs me font penser à Slipknot. C'est-à-dire que c'est tellement complexe VOCALEMENT que ça ne peut être que du studio. Je prends le pari que jamais nous n'entendrons A Skyline's Severance ou Chaos Reign en live. Dommage. L'agressivité d'un morceau ne passe pas par le nombre de gueulements en même temps ni même par le tempo...

Comment résumer cet album ? Oh bien sûr tout n'est pas mauvais (d'ailleurs je n'ai pas dit qu'il était mauvais !), il y a des passages intéressants (souvent coupés par les solos les moins inspirés que j'ai pu entendre, oh la la, le beau remplissage !), mais qui malheureusement ne suffisent pas à relever le niveau. Ce qui est clair c'est que cet album n'est pas nouveau, faut pas déconner, le groupe n'a pas pris de risques (c'est même tout le contraire !). Je pense que c'est un album commercial pour satisfaire un maximum de personnes, du rockeur occasionnel au metalcoreux à mitaines, des fans d'Ascendancy à ceux de Shogun (le break dans Caustic me rappelle quelque chose, mais en 10 fois moins bien), bref c'est une sorte de pot-pourri ou de copié/collé de leurs 2 albums les plus populaires mais manquant cruellement de personnalité, un comble pour un album censé vraiment représenter le groupe.

Au final, je mets 10, la note la plus neutre possible pour un album qui l'est tout autant.

metalleur67 17 / 20 Le 08/08/2011 à 17H58

Enfin le nouvelle album de Trivium, après 3 ans d'abscence les revoila avec "In Waves". Je trouve que c'est un melange entre "Ascendency" et "The Crusade". Il n'y a rien de Jazz comme il y'avait pu avoir sur "Shogun" est ses temp mieux car j'avais beaucoup moins aimé. Toujours d'aussi bon solo comme sur les titres "In Waves", "Caustic Are the Ties That Bind" ou encore "Forsake Not the Dream". Qu'ils continuent dans cette voie en ce renouvelant a chaque fois.