Mercredi 19 décembre 2018

Chronique avec un retour sur le Discography de Tristan Tzara : "D’une existence brève, il ne subsiste que des fragments épars de sons. Imprévisible, impétueux, impressionnant. [...]"

Samedi 07 novembre 2015

L'intégralité de la discographie du groupe culte d'Emo Violence Tristan Tzara, est en écoute et téléchargement libre sur bandcamp.

Mardi 07 octobre 2014

Monotonstudio Records va éditer en K7 la discographie du groupe culte de Screamo allemand, Tristan Tzara. Les précommandes se font sur leur site.

Jeudi 25 juillet 2013

Da Ne Zaboravis, l'unique album de Tristan Tzara paru en 2002 a été réédité par Monotonstudio Records. C'est par ici pour le commander.

Dimanche 15 juin 2008

Puma Run (screamo punk US, Young Summer Records - Tristan Tzara, Degania) a récemment mis en ligne "Sometimes Lincoln Conner" issu de sa nouvelle K7 5 titres.

Lundi 07 janvier 2008

Tristan Tzara est à la recherche d'un quatrième label pour sortir une réédition 12" de son premier album omorina nad evropom suite au désistement de Good Samaritan. L'opus a déjà trouvé preneur en Allemagne, Italie et Belgique...

Samedi 29 décembre 2007

Amateurs de June Paik et Tristan Tzara, Maths vous plaira. Les anglais viennent de laisser quelques titres sur leur MS pour vous en convaincre.

Samedi 01 décembre 2007

Le 7' Da ne zaboravis de Tristan Tzara (screamo) s'apprete à être repressé. Pour l'occasion, le groupe allemand ajoute deux de ces titres sur son myspace.

Dimanche 23 septembre 2007

Après le récent tour d'horizon de la scène screamo hardcore allemande (Zann, June Paik, The Apoplexy Twist Orchestra, Danse Macabre, Louise Cyphre et Tristan Tzara), c'est au tour de la prolifique et qualitative scène crust japonaise de subir un coup de projecteur.
Début des hostilités avec la chronique de l'immense album éponyme de Muga sorti en 2004. "Muga, ou en français, "façon d'être consistant à ne pas faire intervenir la pensée dans la réalisation des tâches quotidiennes", une attitude mentale sensée permettre une vision essentielle des choses et une maitrise parfaite de son ego. Deux syllabes qui en disent long au pays du soleil levant, archipel, qui n'a définitivement plus rien à envier en termes de rock au sens large." [...]

Jeudi 09 août 2007

Comme bon nombre de formations, l'aventure Tristan Tzara a eu un prélude, évoqué par Turtle, dans la création deux autres entités que sont Louise Cyphre et Kobra Khan. Attardons-nous sur ces derniers puisqu'ils disposent d'une page MySpace proposant quelques titres dont une version pour le moins originale de "La Boum". Sans commentaire... Si vous voulez en savoir davantage sur ces groupes, commander CDs ou nouveaux T-Shirts, rendez vous sur la page MySpace de Monotonstudio Records (distro également disponible), dont la prochaine sortie, Shock Cinema (Our Way Is Revenge EP), sera chroniqué dans les semaines à venir dans nos pages.

Dimanche 05 août 2007

Chronique Rétro: Louise Cyphre - Wenn Wir Menschen ... : Suite de la rétrospective Scène allemande screamo. "Dans la plus pure tradition allemande des groupes touchés par la grâce des biens nommés Orchid (Tristan Tzara, The Apoplexy Twist Orchestra etcetera), Louise Cyphre a su assurément imposer une énergie toute particulière)[...]

Mercredi 18 juillet 2007

Chronique : Tristan Tzara - Da Ne Zaboravis. "L’apparition éclair d’Orchid dans le paysage hardcore à la charnière des années 99/2000 a créé de nombreux émules. Tristan Tzara, formation héritière des américains, est de ceux là, de ceux pour qui l’emo violence est une manière de vivre et de mourir à la fois [...]"

Tristan Tzara

Style : Screamo
Tags :
Origine : Allemagne
Myspace :
Amateurs : 10 amateurs Facebook :