Titre : Deviances Année : 2005
Nombre de titres : 13

Tracklist
1 - Concient
2 - Pesant Et Lourd
3 - Jodo
4 - L'Effet De L'Acier
5 - Laissez
6 - Pendre Un Dieu
7 - Il Faut Voir Comme...
8 - Introvertis
9 - Le Remède
10 - Pharaon
11 - Madone
12 - Lucarne
13 - America
Acheter : logo amazon
Collection : 13 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.21/20 (14 avis dont 14 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

orgamatron 13 / 20 Le 23/10/2008 à 14H07

un album moyen prefer data error et lecxhe.le son est meilleur mai ne vaut pas un leche.les voix mieux structuré.les compositions pas assez developpé.

patenbois 16.5 / 20 Le 17/04/2008 à 16H01

Beaucoup plus brutal et cru que Data Error. Le chant passe mieux qu'auparavant (ils ont bien bossé les deux ouistitis) et la zic est nickel.
En concert, ça crache bien avec un son de basse énorme.
Killer songs: "Conscient", "Pesant", "Jodo", "L'effet de l'acier", "Pendre un Dieu", "Introvertis", "Pharaon"

micky 51 16 / 20 Le 17/07/2007 à 17H37

"data error" un erreur, pas si sure que ca...c'est vrai qu'au niveau du style c'est different. La c'est un retour radical à un son plus metal (ce qui est loin de me deplaire)...Faut juste accepter qu'un groupe puisse evoluer avec plus ou moins de reussite!!! et la plus grande qualite d'un groupe c'est de repondre à ses fans avec un album comme deviance...
Alors à tous ceux qui n'ont fait que de critiquer "data error": fermez la un peu et ouvrez vous un peu.....

shadeofblood 18 / 20 Le 26/11/2006 à 18H43

Personnelement j'ai été voir ce groupe en concert c'était magnifique et leur album vaut bien un 18

zzzz 17.5 / 20 Le 27/04/2006 à 14H24

de tres loin le meilleur album de tripod, excellent, chaque chanson est ces particularité j'ai litteralment adoré !

_KaoH_ 16 / 20 Le 30/03/2006 à 17H46

le retour en force de Tripod !!!! on va dire que "l'erreur" de Data Error est du a la production de Pendule (quand on voit cke watcha fait maintenant...) !!! en tout cas Tripod a su se reprendre et a reussi a nous pondr un pti monstre du métal francais !!! chapeau a eux !!!

lie.cheat.steal 15 / 20 Le 25/03/2006 à 15H28

quelle bombe , ils ont su revenir a un meilleur son et c'est tout à leur honneur

bravo à eux

fleo 16 / 20 Le 15/02/2006 à 22H00

un album qui remet, je pense, tripod dans les rails de leur débuts...même si j'avais quand meme apprecier "data error" malgrè les tres nombreuses critiques qu'il a suscité...deviances est comme les autres albums un peu dur à la première écoute qui laisse un arrière goût fade...et plus on l'écoute, plus on s'y attache, plus on comprend ce que tripod a voulu vraiment nous faire entendre dans leur musqique...un super album...détonnant...bravo les mecs !!!

powernine 14.5 / 20 Le 27/11/2005 à 19H51

Pour ma part, nos petits marseillais m'avaient GRAAAAAVE décu en live à l'époque de "Lèche" (putain de fuckin' bon album au demeurant, mais attitude scénique trop "j'me la pète", puissance 4). Hardcore Gamer bien fade, ce Déviances fait du bien aux oreilles et met du baume au coeur pour cet automne/hiver 2005. On retrouve là le vrai penchant puissant de 3po2, le même qui avait fait malheur en 2001, et bien plus encore : passages brutalcore bienvenus, lourdeur accrue... Ca y est les gars : Tripod is back, et vive la scène française !!

hatefield 15.5 / 20 Le 11/11/2005 à 19H14

bon ben voila, nous y sommes, le nouveau Tripod......
Comment retranscrire par ecrit les sensations dès la premiere écoute? C'est tres simple : PRENDS CA DANS TA GUEULE !!!!!
Et oui, Déviances fait mal, très mal.
Dès le premier morceau, "conscient", les marseillais nous montre qu'ils ont garder et amplifier la rage qui leur est propre : ça gueule dans tout les sens, ça frappe la basse, fait fondre les cordes, et fume les futs!!!!!!! et le pire, c'est que c'est pas brouillon!!!! instrumentalement, ça joue! tres technique et paradoxalement tres jumpant ("pesant et lourd").
les morceaux se suivent et tripod ne lache rien!!!! les deux nouveaux tripodien ont surement amener leur touche perso, et quel resultat! la batterie de David sur cette album est incroyable, ecouter "madonne" ou "america", c'est l'apocalypse !
quand au chant, deux chiens enrager au micro hurlent des textes droles ou denonciateurs, bravo a Klee et Daniel... et bien sur Olivier a la gratte pour tout son jeu sur cet album, a posseder absolument!
et pour finir une mention special a "lucarne" qui doit etre le morceau le plus calme de l'album mais dont le refrain hante mes nuits.... Brrr, " mon Dieu est ma lucarne..."

Vachak 16.5 / 20 Le 30/10/2005 à 19H50

QUEL son!! incroyable!! la réponse des marseillais aux mauvaises langues qui ont osé chier sur data error!! Tripod au metalcore? pourquoi pas! et franchement ca leur va très bien!! il n'en n'oublient pas moins de garder le groove originel qui fait la particularité du groupe depuis ses débuts! le cd défile a cent à l'heure et ne propose aucun répi à l'auditeur (même averti!!) avec effectivement un batteur fou (surtout en live!!) qui martelle a outrance ses fûts et balance de la double pedale a tout bout de champs! une guitarre ultra-saturée qui propose des riffs bien plus techniques et violents que ceux que Tripod nous ont servi jusque là!! autre surprise, la voie de K-Lee est quasi-méconnaissable! Rauque mais toujours aussi puissante!! parfois on se demande bien si c'est du Tripod qu'on écoute mais certains morceaux notemment "faut voir comme" qui rappelle l'humour et la violence de "pamela booster" (présent sur Lèche) nous rapelle que c'est bien a au monstre à 3 pattes qu'on a affaire! En bref la venue de David et Olivier a su donner un nouveau souffle a la formation phocéenne qui démontre qu'ils sont bien une valeur sûre du metal français!! Déviances, un cd qui ravira les fans de la première heure comme moi et qui attirera bien des nouveaux.. félicitations aux 4 zicos!

Manumal 12.5 / 20 Le 30/10/2005 à 12H52

En attendant d'avoir l'album je note le titre pesant et lourd C'est bon ,jespere que l'album est encore mieu quand même parce que ya de la concurence en metalcore en france aussi ,the A.R.R.S éclate littéralement tripod dans ce domaine sa c'est clair

sound_machine 16 / 20 Le 30/10/2005 à 09H23

MOn corps est sourd! pesant et lourd! et putain cet album est grave lourd! mais dans le bon sens du terme, du metalcore qui nous martel le cerveau! K-Lee et Daniel se passe le micro chacun leur tour pour un superbe resultat, le nouveau grateu est énorme, et le batteur est complètement fou! Le trash de des 2 chateurs est encore plus proche du bourrinisme et c tout pour me plaire! Ah aha TRipod reste 3pO2 et moi je reste tjrs fan!!! Même data error m'avait plus!

ghorghor ton post y sert à rien! on parle de déviances là, si tu l'a pas écouté post pas, on est pas ici pour baver encore sur data error!

ghorghor 10 / 20 Le 25/10/2005 à 21H20

bon ca va si les chœurs ignobles de Data Error ne sont plus là, je vais peut-etre écouter cet album ! C'est vrai que cet album m'a beaucoup trop décu et ca s'est ressenti aussi dans leur live, j'ai donc aussi railler ce groupe de ma liste de groupe francais potentiellement intéressant ... J'espere que cet album va m'insiter à les remettre sur cette liste !

Tripod

Style : Neo metal
Tags :
Origine : France
Site Officiel : 3po2.com
Amateurs : 95 amateurs Facebook :