Titre : The Formulas Of Death Année : 2013
Nombre de titres : 11

Tracklist
01. Vagina Dentata
02. Wanderer In The Outer Darkness        
03. Spectres
04. לילה
05. Suspiria
06. Through The Velvet Black
07. Rånda
08. When The Sky Is Black With Devils
09. Spell
10. Ultra Silvam
11. Apparitions
Acheter : logo amazon
Labels : Invictus Productions , The Ajna Offensive
Moyenne lecteurs : 17.5/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Formulas Of Death aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JcKmAr 17 / 20 Le 15/01/2014 à 13H25

Tribulation, c’est un groupe suédois de swedish Death Metal bien old-school. Ils ont sorti en 2009 The Horror, petite brulôt de 35 mins. Avec The Formulas of Death, le groupe change son fusil d’épaule de manière drastique.

Tribulation a tenté la voie de l’expérimentation. Ils ont mélangés leur musique habituel avec des mélodies et des riffs Black et un côté Rock 70’s bien psyché. Le résultat est assez original et je trouve globalement que la musique est assez captivante. On a des passages psych bien travaillés (Vagina Dentata suivi de Wanderer In the Outer Darkness, quel début !). Les guitares ont une grosse parts aussi, on a de longs passages instrumentaux. On retrouve aussi l’utilisation d’un synthé discret mais bien utilisé (Apparitions).

La composition est assez simple notamment dans les riffs. Mais c’est vraiment l’ensemble avec cet ambiance mystique qui fait le truc. Avec cet composition simpliste, on peut trouver l’album assez long. Et oui, il y a bien une baisse de niveau au milieu de l’album (Rånda et When The Sky Is Black With Devils).

Pour conclure, j’ai vraiment le sentiment que le groupe a ouvert la voie à un nouveau type de Death. Certes c’est encore un peu trop immature et on peut noter ici et là quelques moments longuets mais le groupe va certainement réussir son pari avec le prochain qui s’annonce vraiment chouette.

waynegale 18 / 20 Le 11/09/2013 à 22H40

Après The Horror, la différence est stupéfiante ! La première écoute laisse très perplexe, mais les suivantes dévoilent peu à peu la maîtrise du groupe, la richesse musicale et la complexité des structures. The Formulas of Death est un album envoûtant qui n'oublie pas de vous rentrer dedans par moments.
Un de mes gros coups de coeur 2013 !