Albums du moment
Pochette Celestial Blues
Pochette Glow On
Pochette Wildhund Pochette Anabasis
Chroniques
Pochette Nurture
Pochette Against All Odds
Pochette Extinction
Pochette Death Routines
Pochette De Doorn
Découverte
Pochette No Way

Titre : Weird Machine Année : 2008
Acheter : logo amazon
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.75/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Jazer 15 / 20 Le 02/12/2008 à 22H28

Je connais le groupe depuis leur premier opus. Je ne soupçonnais pas l'existence de l'album "Aggravation". Pour l'instant, je cite leur troisième galette comme le meilleur (au niveau intensité et puissance). J'ai aussi aimé "Higher"; d'ailleurs je les ai vu sur scène juste après la sortie de cet album. Je note à l'avance leur dernier, un collègue de confiance m'en a parlé, et à ses dires, je peux courir l'acheter les yeux fermés.

Fragone 12 / 20 Le 06/11/2008 à 17H58

@jfkool : je connais le groupe depuis 1989. Jusqu'à leur séparation en 1997 j'ai bien dû voir Trepo en concert une bonne dizaine de fois. J'irais pas jusqu'à dire que je connais les parisiens sur le bout des doigts. J'ai rarement vu un groupe déployer une telle intensité sur scène, une telle agressivité, une telle inhumanité. Pour ma part, Trepo a quelque peu perdu sa sonorité lorsqu'il a commencé à lorgner vers l'indus metal américain de Ministry avec la sortie de Excess & Overdrive. Ils ne s'en sont jamais relevés. Je n'attendais donc pas de revivre ces intenses années avec Weird Machine, mais tout de même, je pensais que cette reformation témoignerait d'une envie d'en découdre et d'une inspiration autre que celle qui nous est livrée. Pour moi c'est raté.

chris667 11 / 20 Le 08/10/2008 à 22H06

Un Album un peu mou du genou,malgré quelques bons morceaux,a fait largement mieux dans le passé

jfkool 17 / 20 Le 26/03/2008 à 23H16

Pas du tout d'accord avec la chro.

Je connais le groupe depuis 93. J'ai beaucoup écouté les premiers albums, bien que je trouvais la prod trop faible, la puissance était là. Higher ne m'a jamais quitté et moi aussi j'appréhendais beaucoup leur retour...
Cependant je retrouve parfaitement l'esprit de Treponem, mis au goût du jour. Un son dantesque, des parties minimalistes mais entêtantes. Des samples bien pensés, architectures d'ambiances lancinantes, un chant habité.
Vraiment j'ai la nuque qui bouge toute seule quand j'écoute ce disque que je trouve sincère, investi par la motivation, groovy avec, oui, ce petit côté Young Gods sans lâcher une once de puissance. Car je pense que ce disque veut nous dire avant tout "On est bel et bien revenus, on a mis toutes nos tripes". Le pari est franchement réussi, Treponem n'a pas essayé de ressembler à un autre groupe, sa démarche reste exclusive.

Soit, j'invite ceux qui souhaitent redécouvrir ou découvrir ce groupe d'écouter cet album, de la faire malgré le 12/20 de la chro. Après à chacun de se faire son idée. Mais ce disque a une véritable âme.

Moi je suis ravi, ému. C'est avec ce genre de disque que je regarde en arrière, j'essaie de me souvenir des "nouveaux" groupes, ces nouveaux albums qui m'ont autant marqué ces 10 dernières années, et je me rends compte que parmis tous les disques qui sortent chaque jour, une infime proportion me fascine réellement.

Treponem Pal

Style : Metal-indus
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 20 amateurs Facebook :