logo Totalitar

Biographie

Totalitar

Poffen -chant
Andreas - basse
Lanchy - guitare
Jallo - batterie

Formation incontournable de la scène punk suédoise, Totalitar voit le jour entre 1985 et 1986 à Hudiksvall. Composé de Poffen (chant), Jörgen (guitare), Jesper (batterie), Andreas (basse) et Lanchy (guitare), le groupe enregistre son premier ep en 1987. Très rapidement Multinationella Mordare devient un classique.
Jusqu'en 1991, Totalitar enregistre trois ep supplémentaires avant d'entrer en sommeil.

Les suédois refont surface en 1994 pour la sortie de leur premier album, Sin Egen Mostandare. Entre temps le groupe a subi quelques changements de line up et devenu un quatuor, Jesper étant remplacé par Jallo, tandis que le départ de Jörgen n'était pas comblé. L'album obtient un vif succès de la part de la presse spécialisée.
S'il a fallut attendre sept années pour que Totalitar accouche de son premier album, le second, Ni Maste Bort, ne met que trois ans à sortit.

Durant une dizaine d'années, le groupe suédois butine au gré de ses envies, partageant plusieurs splits en compagnie de Autoritar, Dropdead, Disclose et Tragedy. Contre toute attente, Totalitar sort son troisième album, Vi Ar Eliten, en 2007.