|
Les membres qui ont aimé Lateralus aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Excellent album ! Le meilleur de Tool selon moi. :)
La musique de Tool est vraiment à part. C'est un voyage en soi, une expérience vraiment personnelle et aucun autre groupe ne m'a fait ressentir cela. Avant de me pencher sur ce groupe j'avais lu des avis sur ce site et je ne pensais pas possible que de la musique puisse mettre tout le monde dans un état pareil. J'ai donc commencé avec 10,000 Days. Sans plus... Cependant je lui ait laissé une autre chance et même plusieurs autres jusqu'à le trouver excellent. Du coup je me suis procuré la disco et j'ai écouté Lateralus et... je l'ai trouvé chiant ^^ j'ai bien du mettre un an à me rendre compte à quel point cet album est magique !
Le sommet artistique de la bande à Maynard plus touffu que 10,000 days et plus abouti que Aenima. Chaque piste est unique et grandiose
Selon moi le meilleur album du groupe, que je classe d'ailleurs dans mon top 5 des meilleurs albums de tous les temps. Si la perfection existe je l'assimile très clairement à cet album qui dégage à lui seul une puissance et une intensité jamais égalée, la composition parfaite, la maitrise sans faille de nos quatre musiciens, une atmosphère unique à chaque pistes qui à elles toutes forment un seul et même ensemble symbolisé par cette pochette intrigante et attirante, et en émane une sensation unique, une ouverture totale de l'esprit The grudge ouvre le jeu tout en puissance et en frénésie, étrange manière d'aborder un album Un album des plus marquant auquel personne ne peut rester indifférent de part sa perfection, une véritable drogue musicale dont il devient difficile de se détacher
La fin hallucinante de The Grudge, les envolées de The Patient, l’intensité de Shism, le recueillement de Parabol qui enchaine soudain sur la puissance ravageuse de Parabola et la Rage de Ticks and Leeches… Bon dieu, on reste hébété après tous ces titres… La planante intro de Disposition suivie du titre mystique Reflection, pour finalement terminer avec Triad => Vu en live, Danny Carey face à face avec le batteur de System of a Down jouant frénétiquement tous les deux… Un P***** de final !!! Grandiose, comme chaque concert.
album le plus abouti de Tool, production, compos, tout est au top
Excellent album mais légèrement moins bluffant que le précédent. Néanmoins il y a des pistes incontournables de la discographie de Tool : Schism, Ticks & Leeches et Lateralus, cette dernière étant réellement excellente.
Incontournable !!
A croire que la perfection existe
Sans commentaire, tout est déjà dit dans la chronique.
Production plus léchée que le précédent album (aenima) , cet album est considéré comme étant le meilleur du groupe d'après certains fans .
Encore parfait!!
Un album très original, très recherché, avec de très bons morceaux comme Schism, Parabola, The Patient, Lateralus...
Mon préféré. Une tuerie rempli d'inventivité et d'originalité. The Patient et Schism sont selon moi les meilleures de l'album.
![]()
"THE DAMAGE DOOOOOOOOOOONE" sur The Grudge. Tout d'abord, des perles comme The Grudge. Cette chanson est un monde : Parabola est un monstre culte. On enchaine des couplets, des solos, des refrains et des refrains PLUS solo, bref c'est à pleurer. Schism se dévoile avec le temps, avec ce passage qui marque à jamais : Lateralus est un titan du progressif. Disposition me renvoie à la gueule les mêmes émotions que Right In Two ! Reflection est mystique et profondément magique. Le riffe à 8:24 est touché par la grâce ! Malheureusement l'album contient également des titres plus banals qui plombent l'ambiance. L'ordre des chansons est également spécial, l'album finit un peu bizarrement mais pas forcément mal. Bref, un des trois disques magiques de Tool.
excellent album (pas une surprise venant de Tool) mais de la "Triforce" Aenimia-Lateralus-10000 Days (nan je ne suis pas geek), il reste pour moi le plus faible, le moins prenant émotionnellement parlant, on va dire pour faire simple que c'est le moins bon de ces 3 chef-d’œuvres
Encore un album de Tool qui parle à mon âme. Pas encore assez approfondi celui-ci, certains morceaux me paraissent moins "cohérents" mais cela reste de la Grande Musique... c'est ça le pire...
Certainement un des concept albums les plus aboutis des années 2000. Une reflexion sur la nature humaine, sur nos comportements, mais aussi une invitation à dépasser le cadre de la pensée cartésienne.
Le premier album de Tool que j'écoute. J'avais écouté un peu il y a 3-4 ans et j'avais détesté. Je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête... Car du début à la fin (ou presque j'y reviendrai) cet album est un chef d’œuvre comme j'en ai peu entendu. Dés le début on est transporté comme dans un autre monde... Danny Carey derrière les fûts envoie des signatures rythmiques les plus bizarres et envoutantes les unes que les autres. Justin Chancellor avec son jeu de basse juste... Wouah... En écoutant Schism j'aurais presque envie de devenir bassiste à la place de guitariste. La guitare justement on en parle : le travail de cet instrument n'est de loin pas virtuose (c'est classique chez Tool) mais alors qu'est-ce que c'est efficace et bien pensé ! Le riff du refrain de Lateralus et l'instrumentale Triad en sont de bons exemples. En finissant le tour de tous les musiciens, non je n'ai pas oublié le dernier mais pas des moindres : Monsieur Maynard James Keenan... Mais que dire ? Une voix passe-partout. Tantôt rock comme sur The Grudge, tantôt brutale comme sur Ticks and Leeches. Tout est bon dans cet album. Un fil conducteur incroyable qui nous met vraiment dans l'ambiance. Cet album se savoure et dois limite s'écouter dans le noir avec un casque en s'enfermant comme pour s'échapper on ne sait toujours pas où... Le style d'ailleurs. Tool est difficile à classifier. Mais le groupe flirte entre le Rock Prog et le Metal Prog. Faut vraiment écouter en fait. C'est un groupe juste unique ! Le seul petit bémol de l'album sont les interludes instrumentaux qui sont parfois longuets. C'est typique des groupes de Prog mais sur Reflection à la fin c'est juste un poil trop. Ca ne change rien à ce que je pense, cet album est un pur chef d'oeuvre !
Humm... Que dire ?... Par où commencer ?... C'est simplement mon skeud favoris. Le genre d'album intemporel, un classique, un must have, un vrai de vrai, le genre de truc que même le plus désabusé nostalgique adepte du "c'était mieux avant", qui depuis 30 ans écoute seulement du Led Zep, AC/DC, Deep Purple, Yes, King Crimson, Frank Zappa (et j'en passe...) aimera. Tout est parfait, musicallement et visuellement. L'album commence très fort avec l'enchaînement de chansons cultes: The Grudge-Eon Blue Apocalypse/The Patient-Mantra/Schism-Parabol/Parabola (best song ever), accessibles et efficaces (pour du Tool). La suite est tout aussi excellante, avec la très belle Lateralus et la très planante Reflection. L'apogée de Tool tout simplement. A écouter: tout évidemment, plusisuers fois en entier, en faisant vrarier les conditions d'écoutes.
L'album qui m'a fait découvrir Tool. Tout simplement génial, planant, sombre et lumineux, calme et violent (oui, Tool peut l'être, comme le montre le final de The grudge). Techniquement irréprochable et mûrement réfléchi et composé. Toutes les chansons sont aussi bien les unes que les autres. Rien à redire.
![]()
Pas besoin d'outre-commenter, la seule note résume le tout.
![]() Encore un chef d'oeuvre de la part de Tool. C'est l'album avec lequel j'ai découvert ce groupe. Bien sur, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner au début, mais une fois que c'est fait, il est très difficile de revenir à une autre musique tellement celle ci nous emportes ! On n'en revient pas intact...C'est réfléchis, bourré d'émotions, créatif, violent tout en restant cohérent...bref, une grande musique.
![]() L'un des meilleurs opus de la décennie, tout simplement...
Un album magistral, complexe, mathématique, réfléchi, introspectif. Du très grand art. Il ne se livre pas tout de suite (be patient) mais lorsqu'on l'a à peu près maîtrisé, on fait le récapitulatif: "the grudge", "the patient", "schism", "parabol/a", "ticks & leeches", "lateralis", "disposition/reflection", sont des titres époustouflants soit dans la créativité et l'originalité, soit dans l'émotion, soit dans la technique musicale... voir dans tout ça à la fois ("the grudge"; "reflection" deux de leurs meilleurs titres).
Pffff... Enormissime. Tout est excellant, de la musique aux artworks, c'est geant. Tool est le synonyme le plus proche de perfection.
Album transitoire dans l'oeuvre Tool, de mon point de vue, le moins évident à cerner, beaucoup d'écoute sont nécessaires afin de le dompter.
Moins space que aenima, plus prenant, et plus intense émotionnellement que ce dernier. Lateralus est la bonne voix pour son successeur qui donne lieu a un chef d'oeuvre encore inégalé : un 10 000 days magnifique grâce a un excellent lateralus
Difficile de trancher: très bon mais cet album ne se suffit pas à lui-même. Il est très difficile de le comprendre mais il se révèle miette par miette et après maintes écoutes je n'arrive toujours pas à savoir si du génie ou simplement un album trop réfléchi. EDIT: après plus de 20 écoutes, je ne suis toujours pas convaincu. À mon sens, Lateralus n'a quasi pas de bonnes chansons (sur ses 75 minutes). Ce que je pensais qui se dévoilerait et que l'on glorifie en parlant de Tool (c'est-à-dire le soin apporté aux détails et le symbolisme de leurs chansons/lyrics/albums/concept/...) ne m'ai jamais apparu sur cet album et, au contraire, échoue tout bonnement à trouver le subtil équilibre de Aenima et 10 000 Days. Des jours, je me demande si la popularité de cet album n'est juste pas un effet de mode par pression sociale...
![]()
lateralus est moins complexe qu'Aenima, plus soft aussi. Cependant, lateralus est une constante déflagration sonore qui ne s'achève jamais. Les mélodies résonnent toujours la tête.
Un tres bon album mais lorsqu'on le replace dans le contexte chronographique c'est a dire apres AEnima on se retrouve avec un album pas inintéressant mais drolement fade par rapport a son prédécesseur, rien de neuf la même recette. Par contre le boitier et le design sont monstrueux!
![]()
Le meilleur album de TOOL ! ORGASMIQUE !!!
Un album de fou bien barré, aux compos éxperimentals moi, j'adore.
le meilleur album de tool à n'en point douter... Ca va faire bien deux ans que je l'écoute et je continue de découvrire de nouveaux éléments, des suptilités de jeux, de chacun des membres qui sont tous hors normes. Etant guitariste, je puis vous assurer que quand avec mon groupe on tente des reprises de tool, je dis bien on tente, on sent la puissance, la recherche et la complexité de ce groupe et surtout sur cet album... Magique, violent, appaisant, transcendant.
Blake a dit : Interludes gavantes ( --- ) Je pense que tu n'as jamais pris le temps de jouer aux légos en étant petit. |
Tool
Style : Metal planant Tags : Metal - Progressif Origine : USA Site Officiel : toolband.com Amateurs : 1069 amateurs Facebook : |