Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1

Biographie

Tom Petty

Tom Petty, le fondateur de Tom Petty And The Heartbreakers, s'autorise une pause en 1989 afin de sortir son premier véritable album solo, bien que aidé par nombres de ses collaborateurs de l’époque, Full Moon Fever. Il devient très rapidement un album culte, atteint la cinquième place du Billboard et devient cinq fois disque de platine. Les hits I Won’t Back Down, Free Fallin’ et Runnin’ Down A Dream resteront des titres phare de la discographie de Tom Petty.

En 1994, il sort son second album solo, Wildflowers, produit par Rick Rubin. Il se vendra à plus de trois millions d’exemplaires. Ce n'est que douze ans plus tard, qu'un  troisième opus, Highway Compagnon, voit le jour en 2006.

Durant sa carrière, il a participé à de multiples projets de bienfaisance et a joué de nombreux concerts dont celui notamment de la mi-temps du Super Bowl en 2008. Il a également tourné dans des séries télé américaines en tant qu'invité et dans The Postman avec Kevin Costner. Finalement, à 60 ans, Tom Petty est devenu l’un des musiciens les plus connus au monde, une véritable machine à produire des hits.