Albums du moment
Pochette Précipice
Pochette Cathedrals
Pochette It Beckons Us All....... Pochette The Black
Chroniques
Pochette Freak Dreams
Pochette Yesterwynde
Pochette Ride The Blade
Pochette Omegon
Pochette Ridiculous And Full Of Blood Pochette Desolation's Flower

Titre : The Odyssey - double 7" Année : 2010
Collection : 1 membre possède cet album.

Moyenne lecteurs : 13.63/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Fragone 10 / 20 Le 22/12/2010 à 10H28

Youpi, Falbala a réveillé les groupies et les potes du groupe on dirait. Ou alors Cold City écoute du hardcore depuis six mois auquel cas nous lui souhaitons la bienvenue et, avant de tresser des lauriers à Together, l'invitons à aller jeter une oreille sur Go It Alone, Sinking Ships, Modern Life Is War, Have Heart ou Verse, çà pourra l'aider à y voir clair.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose car, au final, je ne trouve pas la chronique si négative que celà Bichette, pardon, Falbala ayant tenté de ressortir tout le positif possible du skeud. 13.5/20 ce n'est finalement pas si mal pour un seven qui, pour ma part, est entré par une oreille et immédiatement ressorti par l'autre. Bien évidemment que nous sommes tous les produits de nos influences mais il y a une différence entre prendre appui sur celles-ci pour donner sa propre interprétation de la musique et les ressortir sans y apporter quoi que ce soit.
Après, niveau notation, Metalorgie n'est pas le premier à utiliser ce système d'évaluation ni le dernier. "C'est déjà partir du postulat qu'il existe des critères d'évaluation objectif de l'art et donc implicitement une façon de faire un bon album ou de pondre une merde". Chacun a sa propre conception de la musique donc et sa propre échelle de valeurs. Certains considèrent la musique comme un produit, d'autres comme une oeuvre d'art. Pour moi la sélection s'effectue déjà à ce niveau. A Metalorgie notre seul critère d'évaluation est notre propre expérience de la musique qui vaut ce qu'elle vaut et la note une simple indication (comme les flocons chez Asice ou les petits bonhommes chez Télérama). Nous n'avons jamais prétendu être les dépositaires de la pensée universelle musicale mais nous avons notre propre échelle de valeurs, comme toi Cold City, et considérons que ce n'est rendre service à personne d'élever au rang de chef-d'œuvre la première merde venue.

Falbala 13.5 / 20 Le 21/12/2010 à 22H54

@ Coldcity
Il est clair qu'un gars comme toi qui s'inscrit sur Metalorgie juste pour laisser un comment de ce niveau est sûrement quelqu'un qui n'a rien à voir avec le groupe en question : me trompe-je où sont-ce des potes? ou bien ne serait-ce pas un groupe que tu distribues par hasard?
Mais libre à toi de penser que ce double 7" est du même standing qu'un Ceremony ou un Have Heart (en restant dans le domaine récent du hardcore), je ne suis pas là pour diriger les goûts des gens qui me lisent, j'émets juste un avis et les notations ont cours sur Metalorgie depuis la naissance du site. Ceci dit, tu n'es pas obligé de nous lire si tu trouves que tout cela est médiocre et anti-artistique.
En tout cas, mon Bichon, je te remercie pour ton commentaire éclairé, sois sûr que je tiendrais compte de tes remarques dans ma prochaine chronique. Et je ferai péter des 19 en avalanche parce que tous les groupes méritent d'être au même niveau. C'est marrant, ça me rappelle une vieille émission qui s'appelait l'Ecole des Fans!!!!

Coldcity 17 / 20 Le 19/12/2010 à 08H56

Certes Together est un jeune groupe, certes on sent l'influence de Defeater et de tout un tas d'autres groupes mais résumer la quasi totalité d'une chronique (la moitié au moins) à ça c'est nul. "La couverture ressemble à defeater", "c'est un concept-album comme defeater" (Déjà ça veut dire quoi concept album ? Raconter l'histoire d'un mec dans des chansons ? :S), des riffs qui "ressemblent étrangement à des parties de Defeater" lol quoi, on a pigé l'idée bichette, y a un moment faut réaliser que dans la musique tout le monde pompe un peu sur tout le monde, à plus forte raison les jeunes groupes. Et pour avoir écouté en boucle les 2 albums de Defeater et plusieurs fois l'EP de Together à aucun moment j'ai eu le sentiment d'être en face d'une pâle copie. Bref mon point = quitte à disserter sur du son autant dire des choses intéressantes et appuyer sur ce qui rend le groupe unique plutôt que sur des platitudes.

DONC ! Je fais péter le 17 juste pour contrebalancer cette chronique médiocre et rendre hommage à la mélo qui arrive à 1:10 sur la song Summer Lights !

PS : En fait je réalise que je suis simplement en profond désaccord avec le principe même de faire de la critique musicale ... rien que le fait de donner des notes à des albums .... j'veux dire OUCH quoi ! C'est déjà partir du postulat qu'il existe des critères d'évaluation objectif de l'art et donc implicitement une façon de faire un bon album ou de pondre une merde. C'est retirer toute forme de spontanéité à la musique et ça excusez moi mais c'est A GERBER lol. Expliquer à quelqu'un pourquoi tu kiff un album ou pourquoi tu trouves qu'un autre est merdique OK, mais noter ... c'est juste anti-artistique ! Ouais parfaitement !

Karma 14 / 20 Le 18/12/2010 à 14H37

Belle petite sucrerie dans cette fin d'année! Pas le plus original mais cet album est bien produit ! Un hardcore mélodique bien structuré et avec l'émotion qui va avec!

Together

Style : Hardcore Old / New School
Tags :
Origine : Allemagne
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :