De bonnes idées, un bon feeling pour le premier jet de ces bressans au nom mystérieux, presque messianique, tout droit échappé d'une communauté mennonite. Une démo enregistrée cette année avec les moyens du bord, une production juste, un peu sourde, mais suffisante malgré tout pour entrapercevoir son potentiel. Six titres soignés sur lesquels Tobaïas vomit ses tripes, dégueule sa peine, ses angoisses, agite la corde sensible d'un punk assez léché où la mélancolie d'un Ekkaia ou d'un Anomie ("De la poudre aux yeux"), perceptible dans les mélodies, vient se percher sur une assise en apparence plus brute.
Ce qui n'empêche pas les bressans de nous offrir des structures relativement variées, des assemblages pas mal fouillés, où des parties moins soutenues viennent cisailler un beat rapide et efficace, mais peut-être un peu monotone et dont une attention plus poussée aurait largement bénéficié à l'ensemble, lui faisant gagner intensité et réactivité ("Les vautours"). Un premier travail largement encourageant nous rendant impatient d'entendre la suite.
Tracklist : 1. Regardes-nous, 2. Les vautours, 3. Tout soin est inutile, 4. Dur réveil, 5. De la poudre aux yeux, 6. Nos dernières minutes.
La démo est disponible en libre DL.
A écouter :