Tim Hecker

Ambient

Canada

Biographie

Tim Hecker est né en 1974 dans la ville de Vancouver au Canada. Officiant aux confins de l’Ambient et de l’Electronica, il brasse cependant de nombreux genres dans ses créations allant chercher également du côté de la musique classique moderne ou du Drone.

Il a collaboré et/ou tourné avec des artistes tels que Godspeed You! Black Emperor, IsisAidan Baker (Nadja), Ben Frost, Sigur Ros ou encore Daniel Lopatin (Oneohtrix Point Never). 

Depuis 1996, il travaille sous son propre nom ou sous le pseudonyme Jetone. Chaque nouvelle sortie est devenue un événement depuis son premier album Haunt Me, Haunt Me, Do it Again en 2001. Des albums tels que Radio Amor en 2003 ou Harmony in Ultraviolet en 2006 ont connu un succès critique conséquent.

Après avoir sorti en 2011 Ravendeath, 1972, un album très sombre et axé sur l’utilisation des drones, Tim Hecker revient en 2013 avec Virgins.

Nos Chroniques

Noter cet album

Tim Hecker

«Love Streams»

L'acceptation de l'insaisissable mouvement de la musique est un perpétuel recommencement, exercice dans lequel Tim Hecker excelle. Il a su le démontrer à travers une discographie qui en impose le respect. Jusque-là, chacun de ses nouveaux albums évoluait dans un espace qui lui était propre bien qu'en s'inscrivant dans un contexte de cohésion reconnaissable à ses prédécesseurs. Après avoir traversé ...

Lire la suite

Noter cet album

Tim Hecker

«Virgins »

Tim Hecker est devenu au fil du temps le plus fidèle compagnon de mes nuits cabossées. Régnant en maître sur l'Ambient depuis plus d'une décennie, ce génie du son perpétue la magie d'une musique aux confins de l'imaginaire, où la cinématographie se dresse sous nos yeux à mesure que les secondes s'écoulent. Ravendeath, 1972 en 2011 marquait l'usage de drones pour parvenir à ses fins. Virgins en 201 ...

Lire la suite