Thurston Moore

Rock Bluesy

États-Unis

Biographie

Thurston Moore est né le 25 juillet 1958 en Floride. C’est au début des années 80 qu’il commence à faire parler de lui dans la scène New Yorkaise, puis dans le monde entier : il est le guitariste des mythiques Sonic Youth. Depuis 1984 il est marié avec Kim Gordon, la bassiste et chanteuse du groupe.

Artistiquement parlant, au-delà de Sonic Youth, Thurston Moore apparaît dans des dizaines de projets, souvent comme collaborateur, on pense à Lydia Lunch ou à Mike Watt (Minutemen). On le reclame souvent pour les tortures de guitares et autres agressions noise dont il à le secret.

Sa carrière solo (sous son propre nom tout du moins) se résume à deux albums studio. Le premier, Psychic Hearts, sort en 1995 sur le fameux label Geffen. En 2008, presque 13 ans plus tard, Trees Outside the Academy pointe le bout de son nez sur Ecstatic Peace, distribué en France par Differ-Ant.

Nos Chroniques

Noter cet album

Thurston Moore

«The Best Day»

Il y a trois ans, la même année où il se séparait de Kim Gordon et, par la même occasion, mettait fin à Sonic Youth, Thurston Moore sortait un album au titre évocateur : Demolished Thoughts. Empreint d'une musique folk aux teintes dépressives, le disque n'incitait pas franchement à l'optimisme. Depuis, le guitariste s'était repris tant bien que mal avec Chelsea Light Moving, un Sonic Youth easy li ...

Lire la suite

Noter cet album

Thurston Moore

«Trees Outside the Academy»

10 ans qu’il n’avait pas sorti d’album sous ce nom. Ce n’est pas que Thurston Moore n’est pas productif, loin de là, entre Sonic Youth et la multitude de projets auxquels il est affilié. Cette fois, le nouvel album, Trees Outside the Academy est entièrement acoustique, ce qui est d’autant plus intéressant quand on connait la passion du guitariste pour le bruit.Là encore, tout est mené de main de m ...

Lire la suite