Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

Jeudi 08 mars 2018

Snapcase a annoncé deux lives à New York en mai, les 11 et 12 mai à Saint Vitus et Brooklyn Bazaar.
Et si vous nous lisez depuis New York : Thursday a annoncé préparer deux concerts en décembre, un où le groupe jouera Full Collapse et un suivant avec War All The Time (mais le groupe fera aussi une tournée sur ces deux albums, aux USA uniquement pour le moment).F

Vendredi 11 août 2017

De nouveau actif depuis 2016 pour des concerts en Amérique du Nord, Thursday a annoncé pour 2018 une tournée mondiale. Joie.

Mardi 22 mars 2016

Ce n'est qu'une supposition mais tout de même : Geoff Rickley est désormais désigné comme le "chanteur actuel de Thursday" sur twitter. Une reformation dans l'air ? 

Lundi 18 janvier 2016

Alors qu'ils étaient brouillés depuis quelques années, les gars de Thursday se sont retrouvés ce weekend. Le frontman Geoff Rickly préfère prendre les devants et assurer qu'il ne faut rien attendre de ces retrouvailles.

Mardi 29 septembre 2015

Geoff Rickly, chanteur de Thursday et No Devotion, a été intoxiqué et volé à Hambourg, vendredi soir, juste avant le concert de ces derniers. Le groupe a du annuler sa date locale mais a tout de même tenu à assurer sa date parisienne. Source.Et deuxième source.

Jeudi 24 septembre 2015

L'intégralité de Permanence le premier album de No Devotion (avec des anciens Lostprophets et le chanteur de Thursday) est en écoute intégrale par ici. Pour rappel le groupe sera en concert le 27 septembre au O'Sullivans Backstage By The Mill de Paris. Les places sont en vente par là. Toutes les infos sont sur l'event FB.

Mardi 08 septembre 2015

No Devotion (nouveau projet du chanteur de Thursday avec des anciens Lostprophets) sera en concert à Paris pour une date unique le 27 septembre au O'Sullivans Backstage By The Mill. Toutes les infos sur l'event FB et ouverture de la billetterie aujourd'hui.

Lundi 20 avril 2015

Les clips du lundi :
Moon Duo - "Slow Down Low" (sur Shadow of the Sun)
Colleen - "Captain of None" (sur Captain of None)
John Carpenter - "Night" (sur Lost Themes)
Owen Pallett - "The Sky Behind The Flag" (sur In Conflict)
Caribou - "Can't Do without You" (sur Our Love)
Thursday - "The Side of Brightness" (sur Waiting : the 15th Anniversary Edition)
Colin Stetson And Sarah Neufeld - "The Rest of Us" (sur Never Were The Way She Was)
Psalm Zero - "Real Rain" (sur The Birthright Trilogy)
Absolutely Free - "Vision's" (sur Absolutely Free)

Jeudi 19 février 2015

Le premier album de ThursdayWaiting, va avoir 15 ans prochainement. Il ressortira pour l'occasion dans une nouvelle édition, remasterisé, nouveal artwork et 3 titres bonus. Tout ça dispo chez Collect Records.

Jeudi 15 janvier 2015

All Eyes West a mis en ligne la vidéo de "Lie in Wait". Doomer est prévu pour le 27 janvier chez Jump Start Records. Pour information, toutes les parties de batterie ont été orchestrées par Tucker Rule (Thursday), même si c'est Ronnie Dicola (The Arrivals) qui officie derrière les fûts. Si vous appréciez Husker DuSugar ou Jawbox.

Lundi 13 octobre 2014

No Devotion, le nouveau groupe de Geoff Rickly (Thursday, United Nations) et des membres restants de Lostprophets, ont dévoilé un premier single, "10,000 Summers" que l'on vous propose d'écouter dans la suite.

Lundi 30 juin 2014

Geoff Rickly (Thursday) présente le lancement officiel de son label, Collect Records. Dans les premières sorties, on annonce le premier album de Vanishing Life (avec des membres de Quicksand et ...And You WIll Know Us by the Trail of Dead) et de Sick Feeling. Une rapide introduction au label est à voir dans les commentaires.

Jeudi 01 mai 2014

Geoff Rickly (chanteur de Thursday) bosse avec les ex membre de Lostprophets sur un projet annoncé comme proche de Joy Division ou The Cure.

Mardi 22 avril 2014

In Utero de Nirvana a droit à son tribute de la part de Robotic Empire, on trouve parmis les groupes ayant participés : Thursday, These Arms Are Snakes, Daughters, Young Widows, Circa Survive, ... Et l'album est en écoute intégrale sur bandcamp.

Jeudi 13 mars 2014

Pour les 21 ans d'In Utero, l'album de Nirvana, Robotic Empire sortira une compilation de reprises dudit album par Ceremony, Daughters, Circa Survive, Thursday, ... Du son par ici et .

Mardi 18 février 2014

Get Involved! (avec des ex-Glassjaw/From Autumn To Ashes/Thursday, ...) va sortir son EP Silk Cuts le 4 mars (il sera produit par Ross Robinson).

Vendredi 13 septembre 2013

Wolves At The Gate (post-hardcore) sortira le 30 septembre sur le net un EP de reprises baptisé Back To School. Au programme : Deadbolt (Thrice), Understanding In A Car Crash (Thursday), Sleepwalking (Blindside) et Planning a Prison Break (The Receiving End of Sirens).

Lundi 08 avril 2013

Get Involved! (avec des membres de Thursday, Glassjaw, From Autumn to Ashes, Judge) a tourné un clip pour "Serenity Now". Un premier EP devrait voir le jour sous peu.

Dimanche 23 décembre 2012

United Nations (avec des membres de Thursday et Converge) vient de s'adjoindre les services de membres de Pianos Become The Teeth.

Mardi 20 novembre 2012

Le premier album de Regents (avec des membres de Frodus, Sleepy Time Trio, Thursday, Acid Tiger), intitulé Antietam After Party, est en stream intégral chez Brooklyn Vegan.

Samedi 17 novembre 2012

Une mixtape de Geoff Rickly (Thursday) se télécharge ici.

Vendredi 12 octobre 2012

Brooklynvegan.com héberge le dernier morceau de Regents, "Night Soil". Antietam After Party - premier album du combo comptant notamment des anciens Thursday et Frodus - verra le jour le 20 novembre.

Lundi 24 septembre 2012

Pour les collectionneurs, Thursday vient de represser War All The Time, sorti en 2003, à 1 500 exemplaires. Vous pouvez commander le vinyl ici.

Dimanche 05 août 2012

Koji et Geoff (de Thursday) ont eu un accident de bus. Apparemment, pas de blessé.

Jeudi 05 juillet 2012

United Nations (avec du Converge, Glassjaw, Thursday) prévoit de sortir un nouvel album.

Samedi 12 mai 2012

Geoff Rickly (Thursday) a repris "Understanding in a Car Crash" en live en acoustique. Résultat à découvrir ici.

Samedi 21 avril 2012

Gatherer (Hardcore / Emocore pour fans de ThursdayXerces ou Modern Life Is War) met en écoute et téléchargement libre son Postcards.

Mercredi 23 novembre 2011

Thursday c'est fini aussi. Tous les détails sur le site du groupe.

Samedi 08 octobre 2011

Thursday a récemment enregistré une session chez Daytrotter. 3 titres qui s'écoutent .

Lundi 30 mai 2011

Les résultats du concours de vendredi :
- Facile : il fallait donner le top 3 des albums de 2001 selon les lecteurs du site, la petite difficulté était de penser à regarder en partie punk et metal, ce qui donnait :
#1 : HopesfallNo Wings to Speak Of
#2 : Noir DésirDes visages, des figures
#3 : BreachKollapse
C'est HerEgen qui est tiré au sort.
- Moyen : le groupe japonais le plus populaire sur Metalorgie, facile aussi vu que beaucoup de monde l'a cité : les incroyables Envy qui en 2001 sortaient une de leur pièce maitresse avec All The Footprints You've Ever Left And The Fear Expecting Ahead. C'est toma79 qui est tiré au sort. L'info se trouvait sur cette page.
- Difficile : trois images à retrouver sur le site, ça a pas duré longtemps! Immortal, Thursday et Death étaient les pages à trouver, les gagnants sont donc : worldwildbear, karjim et bruit_silencieux
Pour les gagnants : merci de nous contacter sur [email protected] si vous n'avez pas reçu de MP!

Mercredi 18 mai 2011

Magnets Caught In A Metal Heart, le nouveau clip de Thursday, se matte ici.

Vendredi 08 avril 2011

Thursday a lancé sur Exclaim un streaming de son prochain album, No Devolución, à venir le 12 avril sur Epitaph Records deux ans après le LP Common Existence (2009).

Lundi 04 avril 2011

Des extraits du nouvel album de ThursdayNo Devolucion, sont en écoute chez Amazon. Sortie prévue pour le 11 avril chez Epitaph.

Vendredi 01 avril 2011

Geoff Rickly (Thursday, United Nations, Ink&Dagger) a commencé à publier des papiers (en anglais) pour Alt Press. Le premier traite de l'empathie et du Japon, tandis que dans le second il évoque ses sentiments à l'approche de la sortie d'un nouveau disque.

Jeudi 24 mars 2011

Et chez Thursday c'est un stream de "No Answers", issu du No Devolución du 12 Avril

Dimanche 20 mars 2011

Les running orders du Groezrock sont maintenant en ligne (vendredi et samedi). Le festival aura lieu à Meerhout en Belgique les 22 et 23 avril prochains avec à l'affiche des groupes comme NoFx, Descendents, Dropkick Murphys, Hatebreed, Madball, Flogging Molly, Thursday, Comeback Kid, Snapcase,...
Plus d'infos et l'affiche complète sur le site officiel.

Jeudi 03 mars 2011

A découvrir en streaming sur PunkNews, le morceau "Top 8" des new yorkais I Hate Our Freedom. Il s'agit du titre d'ouverture de leur premier LP, Seriously, sorti hier sur Mighter Than Sword. Le groupe comprend des membres de Texas is The Reason, Garrison, Thursday et Milhouse

Dimanche 27 février 2011

"Past and Future Ruins" est le deuxième titre du prochain Thursday à être dévoilé. No Devoluciòn sortira chez Epitaph le 12 avril.

Mercredi 02 février 2011

Le prochain opus de Thursday se nommera No Devolución, un premier extrait intitulé "Magnets Caught In A Metal Heart" est en écoute ici. L'artwork de l'album a été ajouté à la discographie du groupe. Sortie prévue pour le 12 avril.

Dimanche 30 janvier 2011

L'affiche du 20ème anniversaire du Groezrock est maintenant pratiquement clôturée, et le nouveau site web est (enfin) en ligne. Le festival punk-hardcore-emo se tiendra pour la première fois sur deux journées complètes les 22 et 23 avril prochains sur la plaine de Meerhout en Belgique.
La répartition des groupes sera la suivante :
Vendredi :
Main Stage : Flogging Molly, Hatebreed, Further Seems Forever, Millencolin, Danko Jones, Anberlin, The Black Pacific, Cute Is What We Aim For, Rufio, Craig's Brother et Army Of Freshmen.
Eastpak Stage : Underoath, August Burns Red, Every Time I Die, Circa Survive, Thursday (avec Full Collapse joué en intégralité), The Blackout, Whitechapel, Twin Atlantic, We Came As Romans et un dernier groupe à confirmer.
Etnies Stage : Morning Again, Devil's Brigade, Shai Hulud, Cancer Bats, No Friends, Grey Area, Veara, Blade, The Acacia Strain, Miss May I et Impending Doom.

Samedi :
Main Stage : NoFx, Dropkick Murphys, Descendents, BoySetsFire, Dashboard Confessional, Thursday, Goldfinger, Sugarcult, Piebald, Streetlight Manifesto, Teenage Bottlerocket et Dead To Me.
Eastpak Stage : The Used, Saves The Day, Blood For Blood, Madball, Snapcase, Comeback Kid, Senses Fail, Homer, Asking Alexandria, The Ghost Inside et Hoods.
Etnies Stage : H2O, CIV, No Trigger, Brotherhood Foundation, Of Mice And Men, Dear Landlord, Grave Maker, Old Man Markley, Chelsea Grin, Cruel Hand et Social Suicide.

Pour toute info supplémentaire rendez-vous ici, tandis que les tickets (110€ les deux jours, et 70€ la journée) sont, entre autres, disponibles en ligne à cette adresse.

Mercredi 26 janvier 2011

Le prochain album de Thursday sortira en avril prochain via Epitaph Records

Vendredi 21 janvier 2011

En écoute sur PureVolume, la reprise de "Generator" par Thursday qui n'a pas été retenue pour le récent hommage Germs of Perfection: A Tribute to Bad Religion (2010) toujours disponible en libre téléchargement sur MySpace. Il s'agit du morceau titre d'un album de Bad Religion datant de 1992.

Lundi 03 janvier 2011

Thursday a récemment joué un nouveau morceau lors d'un de ses derniers concerts. "Turnpike Divides" est visible ici.

Mercredi 06 octobre 2010

Thursday jouera l'intégralité de Full Collapse afin de célébrer les 10 ans de la sortie de ce dernier lors d'un show à Sayreville (New Jersey) le 30 Décembre prochain.

Vendredi 09 juillet 2010

Thursday est rentré en studio afin d'enregistrer son sixième album aux côtés de Dave Fridmann (MGMT, Mogwai). Le disque est pour le moment escompté pour le printemps 2011.

Jeudi 08 juillet 2010

Plus de détails sur l'entrée en studios de Thursday, le combo enregistre son sixième album au Tarbox Road Studios de Fredonia (NY) avec le producteur Dave Fridmann (MGMT, The Flaming Lips, Mogwai) qui s'était déjà occupé des LP Common Existence (2009) et A City by the Light Divided (2006). Sortie prévue au printemps 2011 pour ce second album sur Epitaph Records.

Samedi 26 juin 2010

United Nations a sorti un nouvel EP sur vinyl via Deathwish. Le groupe est composé de Geoff Rickley (Thursday), Daryl Palumbo (Glassjaw), Chree (The Number Twelve Looks Like You) et Eric Cooper (Kiss it Goodbye). L'EP quatre titres s'intitule Nevermind The Bombings, Here's Your Six Figures et promet un son "des jours révolus du sous-genre screamo du milieu des années 1990". Des extraits sont en écoute en streaming sur la page de commande du label.

Samedi 08 mai 2010

Thursday reprendra le chemin des studios après avoir bouclé sa tournée avec Converge.

Lundi 19 avril 2010

Live Report : Dropkick Murphys - Live Saint-Patrick 2010 "A l'instar d'autres formations, qu'avons nous omis de commenter, chroniquer, newser concernant les Dropkick Murphys durant les dernières années? Cet article se pose donc comme un nouveau Live Report... encore un Live Report. Toutefois il est des concerts qui symbolisent, identifient un groupe: Oasis à Manchester, Silverchair à Newcastle ou encore Thursday dans le New-Jersey. Pour DKM comme tout le monde le sait ,la ville qui définit le combo, la ville natale berceau de la formation est Boston. Boston, qui maintenant voit chaque année son sextet irlandophile favori jouer une série de shows lors des deuxième et troisième semaines de Mars, avec pour point d'orgue la soirée du 17, pour la plus connue des fêtes irlandaises, la Saint-Patrick. Non ce soir n'est pas un concert comme les autres, il s'agit ici de la chronique des Dropkick Murphys à Boston, pour la Saint-Patrick!!!! [...]"

Mercredi 10 février 2010

Thursday sera de la partie lors de la tournée de Converge.