Titre : A City By the Light Divided Année : 2006

Tracklist
1 - The other side of the crash/over and out (of control)
2 - Counting 5-4-3-2-1
3 - Sugar in the sacrament
4 - At this velocity
5 - We will overcome
6 - Arc-lamps, signal flares, a shower of white (the light)
7 - Running from the rain
8 - Telegraph avenue kiss
9 - The lovesong writer
10 - Into the blinding light
11 - Autumn leaves revisited
12 - Counting 5-4-3-2-1
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.39/20 (9 avis dont 8 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé A City By the Light Divided aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Petit nain des Îles 17 / 20 Le 23/11/2011 à 22H38

Un petit ovni dans la discographie de Thursday, très pop mais non dénué d'émotion et de rage. Cet album signe aussi le début de leur collaboration avec Dave Fridmann qui fera énormément de déçus mais ils s'en ont bien sorti.

Ars Moriendi 19 / 20 Le 29/03/2007 à 10H07

Ce n'est pas le THURSDAY le plus travaillé ni le plus novateur et pourtant il possède une force indescriptible au fil des écoutes. Chaque piste possède sa singularité, empreinte à chaque instant d'une noirceur perceptible qui nous renvoi à des années lumières de la mélancolie ambiante de ces prédécesseurs. Mon album préféré du groupe à un petit cheveu de full collapse. Vivement le concert

Papahet 17 / 20 Le 16/06/2006 à 21H24

D'hab, je hais ce genre de groupe "emo", ca me fait royalement chier. Je préfére ce qui gratte + vite et tappe + fort.

Thursday, je connais depuis les débuts et je n'aimais pas ce groupe. Je n'aime toujours pas. Le summum de la daube étend atteint par le titre "war all the time", surfant sur le 11 septembre 2001...

Mais je donne toujours une chance à tous les groupes et là .... Miracle. Enfin, moitié de miracle.

LoveSongWriter qui a donné son avis un peu avant moi a parfaitement analysé la situation et je partage à 100% son avis. Dés la deuxiéme moitié de l'album, marqué par "Arc-Lamps", une instru magnifique, l'album décolle et j'adhére à 100%.

Un skeud à essayer donc.

cityzencane 18 / 20 Le 28/05/2006 à 17H32

Aprés 3 ans d'absence diccographique voici la nouvelle livraison de thursday,"A city by the light divided". Ce nouvel effort semble à la premiére écoute assez différent des précedents, en gardant tout de même cette authenticité et cette ferveure aimée de tous.En effet, le premier constat que l'on peut faire est que la voix de Geoff est plus claire qu'à l'ordinaire; sans nul doute la prod est trés bien léchée, la grosse artillerie est de sortie... L'album commence par "the other side of the crash/over and out (of control)cette chanson commence par une amplification sonore comme l' arrivée d'une voiture au loin venue pour nous pércuter en pleine face,en l'occurence ce n'est pas une voiture mais une collision sonore nous dérouillant les zigomatiques.Puis, arrive l' histoire de cette collision faisant écho à full collapse mais sous un angle différent;la ritournelle"keep crashing this car over and over" prend au coeur, il n'y a pas de doute nous sommes bien en présence de textes à fleur de peau. Pour ma part je pense que l'on aurait trés bien put voir cette chanson sur full collapse."Counting 54321" est de la même veine qu' un "Division street" mais en plus émouvant et écorché;on à l'impréssion d'une course éffrénée contre la mort de par ce décompte à chaque refrain.

Cet album est comme morcelé en deux parties comme partagé entre chaos et mélancolie("sugar in the sacrament","the lovesong writer", "telegraphe avenue kiss","running from the rain (on touve de grandes plages aériennes).Ensuite,le morceau le plus rentre dedans de l'album "at this vélocity" mous met une bonne dérouillée pour notre plus grand plaisir, en effet ce morceau est d'une pêche hardcore incontestable ravissant cetrtainement les plus récalcitrants.La nouveautée sur cet album est le morceau instumental(arc-Lamps, signal flares, a shower of white (the light) divisant l' album en deux parties homogénes tant au niveau calmes mélancoliques et énergiques et profondes.

Pour ma part, je pense que cet album est une bonne progréssion des précédents, l' on retrouve cette authenticité chére à tous, cette originalité départageant thursday des autres groupes qualifiés "emo" et l'énergie réveillant qui pourrait me contredire.JE RECOMMANDE cet album sans hésitation.
Titres incontournables: at this velocity, into the blinding light,the other side of the crash/over and out(of control), we will overcome...

LoveSongWriter 17.5 / 20 Le 20/05/2006 à 04H44

Lors de ma première écoute, une seule pensée m'est venue en tête: Est-ce vraiment Thursday?

Les 3 premières chansons m'ont intrigués sur la qualité du CD, mais lorsque que la quatrième chanson ''AT THIS VELOCITY'' a commencé, je n'ai plus jamais douter.

Le CD est divisé en 2 parties. La division est faites par la pièce instumentale: Arclamps, Signal Flares, A Shower Of White (The Light). La deuxième partie est bien meilleur que la première. (excepté la pièce AT THIS VELOCITY de la première parti qui est la plus intense de cet album)

Comme je l'ai dit plus tôt, Thursday n'est plus le groupe qu'il était, il a gagné en maturité en essayant de quitté l'étiquette ''EMO'' qui leur était apposé. Un album brillant qui pourrait décevoir les gens qui s'attendait à un autre FULL COLLAPSE, c'est 2 albums n'ont rien à voir ensemble.

PS: Ne vous fiez pas à la mauvaise qualité de leur MYSPACE, l'album prend tout son sens en version CD.

tef 13 / 20 Le 16/05/2006 à 23H25

Voila un cd qui peut decevoir... et qui me deçoit... On y retrouve pas l'energie d'un full collapse ni l'authenticité et la prod ultra propre de a city by the light divided enleve a thursday ce qui avait fait sa marque de fabrique: un groupe honnete et vrai ... y'a qu'a écouter Waiting et là oui cet un chef d'oeuvre ... a city by the light divided est un bon album mais ce n'est de loin pas le meilleur du groupe certain groupe évolu et c'est tant mieu mais des fois ils peuvent un peu decevoir

jdnowhere 19.5 / 20 Le 10/05/2006 à 00H22

Que dire d'un Chef d'oeuvre pas grand chose si ce n'est l'écouter

Goni 18.5 / 20 Le 30/04/2006 à 14H42

je viens juste de finir de l'écouter et aprés seulement une écoute je le trouve encore meilleur que war all the time!peut étre pas aussi bon que full collapse!en tout cas il est plus varié que ce dernier!les 3 premiéres chansons mettent vraiment une putain de claque!sa fait palsir!et comme dab' les pochettes sont stylées!
P.S:éspérons seuleument qu'il sera pas trop dur à trouver en france!