Albums du moment
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang
Chroniques
Pochette Le Silence
Pochette Itekoma Hits
Pochette Dropdead
Pochette Chaos is Order Yet Undeciphered
Pochette Collapse And Fail Pochette Gates Ajar
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : The Alchemy Index, Volume I & II Année : 2007

Tracklist
1 - Firebreather
2 - The Messenger
3 - Backdraft
4 - The Arsonist
5 - Burn The Fleet
6 - The Flame Deluge
7 - Digital Sea
8 - Open Water
9 - Lost Continent
10 - Night Diving
11 - The Whaler
12 - Kings Upon The Main
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.86/20 (7 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Alchemy Index, Volume I & II aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Karma 17 / 20 Le 29/07/2009 à 19H55

Un partie "fire" très efficace avec pleine de hargne et une deuxième partie "water" pleine de classe et de magie!Un très bel album !

killswitch1 2 / 20 Le 18/05/2008 à 19H20

J'étais vraiment le plus gros fan de Thrice,depuis Vheissu je les trouvais border-line mais leur 2 derniers albums sont vraiment a chier(a quelques chansons près) ;je dois vous dire que nous sommes très loin de leur 3 premiers albums qui sont des chefs-d'oeuvre tant qu' a moi!Je suis tanné des groupes qui changent complètement de style....Je viens d' acheter le dernier album volume 3 et 4 et je ne le conseille a personne qui aimait Thrice avant!Grandement déçu et fâché d' avoir payé pour ça!!!!A ceux qui aime l' album , vous devez avoir des tendances suicidaires car a chaque fois que je l' écoute et bien j' ai le gout de me tirer une balle tellement que c'est irritant,et je vous avouerai que j' aime la vie en général!!!!!

enhertzia 16.5 / 20 Le 02/11/2007 à 14H09

J'attendrais bien la suite. Mais déjà ces deux premiers éléments, on ne peut pas dire qu'ils soient au rabais. Qualité de prod, qualité technique évidente, chaque musicien maitrise sans en rajouter. On note toujours les fulgurances de Dunsrue, ces passages cornelliens ( chanteur de soudgarden...accessoirement d'un autre petit groupe). Et la partie Water rappelles effectivement avec classe les derniers cris et gémissements de radiohead. Bref, rien à dire ça s"écoute avec force et émotions. Parceque the flame deluge est peut être l'un des morceaux le plus poignant, les amis. Pour peu qu'un chant éructé ne vous fasse pas peur...l'émotion est là, rare comme jamais car on sait pas trop ce qui se passe. Dramatique et pourtant pas angoissante. The messenger est un morceau bien trop court, vu les bases posées, ces deux petites minutes sont bien peu! Mais ces deux éléments sont assez judicieusement élaborés. Il y a des mecs qui travaillent encore dans la musique...si en plus ils ont cette sensibilité!

Lil-bedoin 15 / 20 Le 01/11/2007 à 14H08

autant j'accroche bien a Fire et ses guitares et envolées lyriques, Water baisse en puissance pour une musique plus planante et moins interressante à mon gout.
un tres bon album tout de meme dans le genre.

Streetsoldier36 18 / 20 Le 29/10/2007 à 22H18

Impossible de dire pour l'instant s'il est meilleur que Vheissu, mais la qualité est là de toute manière. Peut être qu'on s'en lasse plus vite que son prédécesseur, enfin c'est l'impression que ça me donne après 3 semaines d'écoute. Je tiens à souligner la chro de Turtle qui est vraiment cool. Merci donc ;)

TonioPizza 18 / 20 Le 29/10/2007 à 20H18

Autant Vheissu ne m'a jamais réellement passionné, autant Thrice m'impressionne sur ce double CD. Fire est épatant et moderne, et Water est magnifique.