Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : Major/Minor Année : 2011

Tracklist
01 – “Yellow Belly”

02 – “Promises”

03 – “Blinded”

04 – “Cataracts”

05 – “Call It In The Air”

06 – “Treading Paper”

07 – “Blur”

08 – “Words In The Water”

09 – “Listen Through Me”

10 – “Anthology”

11 – “Disarmed“
Label : Vagrant Records
Moyenne lecteurs : 16/20 (5 avis dont 4 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Petit nain des Îles 10 / 20 Le 09/06/2012 à 00H39

C'est bien la première fois qu'un album de Thrice ne m'emballe pas. Si j'avais complètement adhéré à l'orientation rock bluesy de "Beggars", jusqu'à le sacrer comme étant l'un des meilleurs albums 2009, ce "Major/Minor" m'indiffère. Dans le fond, le style reste similaire au précédent album mais c'est dans la forme que ça grince. Tout d'abord, quasi tous les morceaux partagent le même tempo d'où une monotonie qui s'installe très vite (deuxième moitié d'album passable). Cette même monotonie qui s'installent même au coeur des morceaux, qui semblent prêt à exploser mais qui malheureusement restent au point de départ, en bref c'est très voire trop mou. Dommage pour un groupe qui a su brillament jouer sur les dynamiques avec "Vheissu" par exemple.

Plunk 17.5 / 20 Le 30/12/2011 à 10H35

Mon album de l'année, sans surprise. Ils maîtrisent parfaitement leur sujet, ils tracent leur voie (dans la lignée de Beggars), ils savent parfaitement où ils vont, le tout sans aucun faux pas. Magistral !

Karma 17 / 20 Le 24/09/2011 à 18H29

"Major / minor " n'est peut être pas le disque le plus aventureux ou le plus conceptuel de Thrice mais il est à coup sur l'un des meilleurs de leur riche discographie . Les ingrédients du groupe sont présents comme à l’accoutumée . Le coté rock/blues de "beggars" se mélange au coté "intense/émotionnel" d'un Vheissu , pour nous offrir un rock/emo lumineux , accompagné en cela par des refrains à tomber par terre . Riche et dense , la musique de thrice se veut plus efficace , tout en gardant une grande classe .

partofmelp67 19 / 20 Le 12/09/2011 à 19H45

Par où commencer ?

Thrice, le groupe qui évolue tout le temps et ne déçoit jamais ... Je pense que cette phrase résume à elle-seule les capacités du groupe à nous pondre des disques tout simplement merveilleux.

Major/Minor est comme une petite "compil" de ce qu'on aime chez Thrice à travers les époques... Un peu de "Artist in the ambulance",la noirceur de "Vheissu", un soupçon d'"Alchemy Index", le tout mêlé au son de Beggars.

Comparé à Beggars, Major/Minor se veut moins mou, plus réactif. La production est juste parfaite, et les chansons n'ont jamais été aussi catchy.

Mention spéciale à "Treading Paper" , que je trouve juste monstrueuse de beauté.

MMerci, Thrice!