This Is Hell
Hardcore

Biographie
This Is Hell voit le jour en juin 2004 à Long Island (New-York) grâce au chanteur Travis Reilly, qui évoluait dans Scraps And Heart Attacks. Il s'entoure du bassiste et du guitariste du groupe Subterfuge, Johnny Moore et Rick Jimenez, ainsi que de Dan Bourke de The Backup Plan, à la batterie. Le quatuor est ensuite rejoint par un second guitariste, Chris Reynolds, ancien partenaire de Reilly au sein de Scraps And Heart Attacks.
This Is Hell sort sa première démo en 2005 chez State Of Mind Recordings. Le groupe est immédiatement remarqué par Trustkill Records chez qui il signe dès la fin de l'année. Il en résulte, en mai 2016, un premier album, Sundowning, produit par Dean Balutlonis (Sick Of It All, No Warning) et dont l'artwork est signé Jacob Bannon (Converge), qui reçoit de remarquables critiques. La formation enchaîne alors les splits (en 2007 avec Cancer Bats, en 2008 avec Nightmare Of You) et les EP (Cripplers en 2007) jusqu'à la sortie de Misfortunes en février 2008. Enregistré et mixé par Joe Concotta et Dan Kenny au Full Force Studio, masterisé au West West Side Studio par Alan Douches ce deuxième LP s'inscrit dans le prolongement de Sundowing, tout comme l'EP Warbirds qui sort l'année suivante.
C'est avec Weight Of The World en 2010 que se font entendre les premières influences Thrash, style que la formation New-Yorkaise embrasse complétement avec l'album Black Mass en 2011 puis l'EP The Enforcer 2013. C'est à ce moment que quatre des membres actuels de la formation (seul le chanteur Travis Reilly n'y participe pas) montent un side-project de pur Thrash, Extinction A.D., qui devient progressivement leur occupation principale.
Ce n'est qu'en 2016 que This Is Hell revient sur le devant de la scène avec Bastards Still Remain album surprise, enregistré et mixé en une journée, le 8 mai 2016, avec le producteur Brett Romnes pour célébrer les 10 ans de Sundowing. En complète rupture avec leur précédentes productions, ce cinquième album marque l'abandon du Crossover Thrash.
Autrefois groupe de Hardcore jouant du Thrash, This Is Hell peut désormais être considéré comme un groupe de Thrash jouant du Hardcore.