Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

Biographie

This Drama

Asdrubal Marichal – chant
Ignacio Recio – guitare
Miguel Arimany – batterie
Yapa Quiros – basse
Fran Saavedra – guitare

This Drama trouve chiant de raconter en quelle année le groupe s'est formé, comment tout a commencé, blabla, tralalala, etc. Le principal est de savoir que c'est cool d'être dans un groupe de rock. Après on sait tout de même que les cinq membres sont des potes d'enfance qui se sont toujours côtoyés au son du rock et que leur point de départ est la rue San Diego XIII, quelque part dans les canaris. San Diego XIII c'est d'ailleurs le nom de leur premier album sorti en 2009 sur le label indépendant Deep Elm.

Chronique

San Diego XIII ( 2009 )

Tenerife, ses plages, son soleil qui pique les yeux, ses magnifiques paysages volcaniques, et son groupe de punk tropical. Oui ça peut surprendre. A l'instar de leurs compatriotes barcelonais de Tokyo Sex Destruction, This Drama donne dans un punk rock américain bien rythmé.

Bien rythmé, ce ne sont ni plus ni moins les deux mots qui conviennent on ne peut mieux pour résumer succinctement la musique de This Drama. Sans concession aucune les insulaires donnent en effet dans un rock énergique au possible directement influencé par les sons garage et punk américain des années 1970, yeah.
Vingt secondes pour chopper le ton, vingt-huit minutes pour avaler dix titres n'excédant que rarement les trois minutes, c'est dire si This Drama donne dans le simple et efficace. Cette 'efficiente efficacité' est un plaisir difficile à bouder tant les riffs et le chant sont bien foutus. Asdrubal Marichal contribue en effet grandement à la bonne pêche ambiante grâce un chant débité à l'arrache, allégrement repris aux bons moments par ses camarades. Les textes se placent dans le même esprit rock'n'beer que la musique, ce qui tombe plutôt pas mal quand on sait que Tenerife signifie « l'endroit de la soif », yeah.

Pour conclure rapidement : alors oui San Diego XIII ne révolutionne rien en plus de ne faire que vingt-huit minutes, ce qui est relativement court, mais quand ce sont vingt-huit bonnes minutes de cette trempe il n'est pas vraiment difficile de renchaîner de suite sur une deuxième écoute, et puis une autre encore, yeah.

A écouter : Yeah
This Drama

Style : Rock / Punk
Tags : -
Origine : Espagne
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :