Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories

logo Thick As Blood

Biographie

Thick As Blood

Thick As Blood est un groupe de Hardcore métal dans la lignée de Hatebreed, formé en 2004 à Miami. Le groupe sort son premier album Moment Of Truth en 2007, suivi de Embrace en 2009.

Chronique

13.5 / 20
0 commentaire
logo amazon

Embrace ( 2009 )

Ce début d'année aura été éprouvant en sorties de Hardcore Metal. Entre le futur Hatebreed, le dernier Earth Crisis ou encore le pavé qu'est le dernier Zao, certains disques arrivent à se glisser et retenir l'attention. C'est le cas avec Embrace, second opus de Thick As Blood.

Pour ceux qui ont pu jeter une oreille sur Moment Of Truth, la surprise sera de taille. Le son de Embrace semble gonflé aux hormones et prêt pour un choc frontal. Tout est dit dès la première écoute : un timbre rauque, caractéristique au genre (très proche du The Rise Of Brutality de Hatebreed), une prod massive (bien plus que les premières moutures de Bury Your Dead), des compos plus complexes et intéressantes que le dernier Too Pure To Die et surtout, une énergie qui se transmet sur la plupart des morceaux ("Unbreakable", "Viva La Viper City"). Thick As Blood arrive à créer des cocktails détonants (le pavé "All Or Nothing" ou l'enragé "Raising Hell") mais s'empêtre aussi dans des airs de déjà-vu (l'interlude "Horizons" ou le prévisible "Misery Loves Company").
Comme toujours, pas de surprises dans ce genre musical. Il ne faut pas s'attendre à un soudain éclair de génie. Embrace se pose comme l'album rentre-dedans, bourrin sur les bords et qui s'écoute sans grosse réflexion derrière. Thick As Blood a au moins le mérite de ne pas chercher à faire plus compliqué, évitant de passer totalement à coté de l'album.

Thick As Blood ne fait pas dans la dentelle et propose un hardcore métalissé bien inspiré par Hatebreed et consorts. Bien plus intéressant qu'un Bury Your Dead, peut être moins passionné que le dernier Earth Crisis, le groupe a le mérite de livrer avec Embrace un album complet, où les fans de violent dancing pourront prendre leur pied.

A écouter : All Or Nothing Raising Hell