Chroniques
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Titre : Of Darkness... Année : 1991

Tracklist
1.The Return - 5:19
2.Asphyxiate with Fear - 4:00
3.Morbid Reality - 6.05
4.Megalomania - 4:10
5.A Suburb to Hell - 4:47
6.Genocidal Raids - 5:15
7.Time Shall Tell - 5:07
8.Dark Eternity - 4:45
Acheter : logo amazon
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 16/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

typeo29 16 / 20 Le 11/11/2012 à 10H21

Alors que l'album LEPROSY de DEATH se retrouve adulé 14ans après sa sortie , voilà le "Of Darkness... " de THERION sous-estimé voir descendu sur tous les forums.
Les débuts du groupe très " DEATH OLD SCHOOL " façon suédoise ( ENTOMBED , Dark Tranquillity ... ) me semblent pourtant aussi bien vieillir que ceux des FLORIDIENS .
Christofer Johnsson étant plus à l'aise ( fait toujours valable ) en rythmique qu'en lead , OF DARKNESS offre des riffs de guitare assez basiques et de qualité , dans des fréquences très graves, soutenus par une batterie bien en place et bien mixée, par contre question solos de guitare rien de bien marquant , ils ont juste le mérite d'exister timidement sans esbroufe technique .
Le THERION débutant balance des compos et manifeste un niveau musical appréciables, mais le meilleur ainsi que le succès viendront grâce à THELI et la disparition du style death-metal au profit de l'adoption d'éléments symphoniques ( TO MEGA THERION ) .
La production finale se révèle très bonne comparable à celle de l'album Left Hand Path d'ENTOMBED produit dans les mêmes studios.
Quand à la la voix de Christofer Johnsson , elle ressemble à celle de M.SCHULDINER avec un petit rajout de réverb en plus et s'impose correctement dans le registre DEATH .
Le style de THERION a radicalement changé depuis et ce premier album se doit d'être écouté en amateur de DEATH-METAL old-school du style OBITUARY ou GRAVE, surtout pas en fan de NIGHTWISH ou EPICA .