Albums du moment
Pochette Fog Infinite
Pochette Gris Klein
Pochette God's Country Pochette Ritma
Chroniques
Pochette Oscillate
Pochette Causa Sui
Pochette Split avec Saar
Pochette Moonglow
Pochette La Banalité du Mal Pochette City Burials

Titre : Of Darkness... Année : 1991

Tracklist
1.The Return - 5:19
2.Asphyxiate with Fear - 4:00
3.Morbid Reality - 6.05
4.Megalomania - 4:10
5.A Suburb to Hell - 4:47
6.Genocidal Raids - 5:15
7.Time Shall Tell - 5:07
8.Dark Eternity - 4:45
Acheter : logo amazon
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 16/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

typeo29 16 / 20 Le 11/11/2012 à 10H21

Alors que l'album LEPROSY de DEATH se retrouve adulé 14ans après sa sortie , voilà le "Of Darkness... " de THERION sous-estimé voir descendu sur tous les forums.
Les débuts du groupe très " DEATH OLD SCHOOL " façon suédoise ( ENTOMBED , Dark Tranquillity ... ) me semblent pourtant aussi bien vieillir que ceux des FLORIDIENS .
Christofer Johnsson étant plus à l'aise ( fait toujours valable ) en rythmique qu'en lead , OF DARKNESS offre des riffs de guitare assez basiques et de qualité , dans des fréquences très graves, soutenus par une batterie bien en place et bien mixée, par contre question solos de guitare rien de bien marquant , ils ont juste le mérite d'exister timidement sans esbroufe technique .
Le THERION débutant balance des compos et manifeste un niveau musical appréciables, mais le meilleur ainsi que le succès viendront grâce à THELI et la disparition du style death-metal au profit de l'adoption d'éléments symphoniques ( TO MEGA THERION ) .
La production finale se révèle très bonne comparable à celle de l'album Left Hand Path d'ENTOMBED produit dans les mêmes studios.
Quand à la la voix de Christofer Johnsson , elle ressemble à celle de M.SCHULDINER avec un petit rajout de réverb en plus et s'impose correctement dans le registre DEATH .
Le style de THERION a radicalement changé depuis et ce premier album se doit d'être écouté en amateur de DEATH-METAL old-school du style OBITUARY ou GRAVE, surtout pas en fan de NIGHTWISH ou EPICA .