Jeudi 13 décembre 2018

Beerwolf (Rock Stoner, si vous aimez The Sword) vient de dévoiler le clip de Magick Warbird.

Jeudi 07 juin 2018

The Sword a mis en images le titre Don’t Get Too Comfortable, extrait de Used Future sorti en mars dernier.

Samedi 31 mars 2018

On vous parlait hier de la sortie du nouveau The Sword, voici aujourd'hui le premier clip.

Vendredi 30 mars 2018

Le nouvel album de The SwordUsed Future, est dispo à l'écoute par ici.

Jeudi 08 mars 2018

Nouveau morceau pour The Sword avec Twilight Sunrise issu de Used Future prévu pour le 23 mars chez Spinefarm Records et Razor&Tie.

Lundi 19 février 2018

The Sword sortira son nouvel opus, Used Future, le 23 mars chez Spinefarm Records et Razor&Tie. Voici la pochette et la tracklist. Le morceau Deadly Nightshade s'écoute dans la suite.

Samedi 04 novembre 2017

Dead Quiet (Stoner / Doom - Canada, pour les amateurs de The Sword, Saviours, Red Fang) a sorti hier son nouvel opus, Grand Rites, via Artoffact Records. Il est en stream intégral à cette adresse.

Jeudi 12 octobre 2017

The Sword a débuté l'enregistrement de son 6ème album.

Mardi 11 avril 2017

The Sword sortira l'album live Greetings From... le 5 mai. Maiden, Mother&Crone, son premier extrait, se découvre dans la suite.

Vendredi 31 mars 2017

The Great Year est le nom du prochain Direwolves qui sortira le 26 mai chez Throatruiner Records. Voici la pochette (réalisée par Førtifem) et la tracklist. Il a été enregistré et mixé par Guillaume Doussaud au Swan Sound Studio (Amanda Woodward, Aussitôt Mort) et masterisé par Dan Coutant au Sun Room Audio (Coliseum, The SwordJawbox).

Vendredi 07 octobre 2016

Low Country, la version acoustique de High Country de The Sword, est à l'écoute en intégralité dans la suite

Lundi 29 août 2016

Premier extrait de Low Country, la version acoustique de High Country de The Sword, qui sortira le 23 septembre. Il s'agit de "Seriously Mysterious" et ça s'écoute dans la suite

Samedi 13 août 2016

The Sword sortira une version acoustique de son album High Country intitulée Low Country le 23 septembre. Il a été produit par le bassiste Bryan Richie et mixé par J. Robbins (Coliseum, Modern Life Is War, Lemuria, Clutch). Voici la pochette et la tracklist.

Jeudi 12 mai 2016

C'est la mode (lancée par The Sword) : Slayer aussi a droit à des vélos à son effigie, photos des bêtes ici, sinon pour vous alléger le porte monnaie c'est par .

Samedi 16 avril 2016

Rhin (Stoner / Noise Rock US pour amateurs de The Sword, Unsane) sortira son nouvel album Passenger le 6 mai chez Grimoire Records. Le clip Uncle Tuck se visionne dans la suite.

Mercredi 18 novembre 2015

Nouvelle page : Crobot s'invite sur le site, pour les amateurs de Hard-Rock / Stoner / Blues à la Kadavar, The SwordBlues Pills... Le groupe sera présent au Hellfest 2016, mais vous pourrez avoir la chance de les découvrir plus tôt à la Flèche d'Or de Paris le 1 décembre avec Scorpion Child. Plus d'infos par ici.

Lundi 24 août 2015

High Country, le nouvel album de The Sword, s'écoute en intégralité sur Spotify.

Vendredi 07 août 2015

The Sword continue de distiller des morceaux et c'est aujourd'hui au tour de "The Dreamthieves", à écouter sur Noisey, qui a également pu s'entretenir avec J. D. Cronise.

Vendredi 31 juillet 2015

Mist and Shadow de The Sword est en streaming sur HighTimes.com. High Country verra le jour chez nous le 04 septembre

Vendredi 17 juillet 2015

Alors que la sortie de High Country le 21 août se rapproche, The Sword publie sur RollingStone.com son titre Empty Temples.

Samedi 04 juillet 2015

Voici la pochette et la tracklist de High Country, le prochain The Sword prévu pour le 4 septembre chez Razor&Tie.

Vendredi 03 juillet 2015

The Sword a publié sur son site le titre High Country, tiré de l'album du même nom à paraitre le 21 août.

Jeudi 04 juin 2015

High Country, le cinquième The Sword, sortira le 4 septembre. Vous pourrez voir le groupe en live le 12 septembre à Paris.

Dimanche 19 octobre 2014

The Sword va avoir droit à un vélo BMX à son effigie, plutôt classe vous pouvez le découvrir via cette courte vidéo. Il aura pour nom Subrosa (rien à voir avec le groupe du même nom).

Vendredi 19 juillet 2013

Black Anvil (black) rentre en studio entouré du producteur J. Robins (Clutch, The Sword) afin d'y enregistrer le successeur de Triumvirate. Sortie prévue au printemps 2014.

Mardi 25 juin 2013

The Sword, Drawers et Gasmoney seront en concert ce soir à la Dynamo (Toulouse). Les places sont en vente sur Fnac et YUTicket. Toutes les infos sur l'event Facebook. Bon concert !

Lundi 24 juin 2013

Hellfest 2013 : Dimanche!

Nos Photos

Nos Reports :


Troisième et dernière journée du festival. Les corps souffrent, du coup c’est un peu tardivement qu’on arrive sur le fest en début d’aprem. Journée sans vraiment de tête d’affiche (Volbeat) mais la présence de plusieurs groupes français (Mass HysteriaLe Bal Des Enragés, Punish Yourself, Gojira…) devrait assurer des concerts avec un public bien au taquet.

Belle découverte en début de journée avec Mustach au nom à peu près aussi ridicule que le look de son chanteur / guitariste. Un bon mélange de Hard-Rock / Stoner joué les amplis à fond, qui même sans se forcer donnera un concert bien Rock’n roll. Les musiciens sont content d’être là et le public répond présent.

Un joyeux bordel, voilà ce qui vient tout de suite à l'esprit en assistant à la prestation du Bal Des Enragés, autant sur scène qu'au niveau de la foule. Un très beau line up (en vrac : Lofofora, Tagada Jones, Parabellum, Punish Yourself, Loudblast et Black Bomb A) pour un set de reprises de classiques punk. ça démarre au quart de tour, ça joue bien, fort, et il ne faut pas bien longtemps pour que folie et bonne humeur n'envahisse la warzone. On finit par un antisocial qui provoque l'hystérie et un vive le feu des Bérurier Noir, avant d'entendre à capella les membres du groupe scander un magnifique "Et maintenant on va s'mettre une putain d'race !". C'est ce qui s'appelle bien démarrer la journée !

Graveyard a marqué les esprits en 2011 avec un album monstrueux pour tout amateur de son 70’s. Le concert sera du même accabit avec un gros voyage de 40 ans et un groove incroyable. Un putain de chanteur. A voir!

Moment baston sous la Altar avec Pig Destroyer. Au programme son bulldozer, morceaux très violents et rapides, quelques phases de groove brutal. Un bon concert de Grindcore qui nettoie les oreilles.

Le Hellfest accueillera en ce début d'après midi un groupe qui a énormément influencé la scène fusion des années 90, pour une prestation plus que rafraîchissante après deux jours de riffs gras et de vieilleries conventionnées. Senser nous distillera pendant une heure la quasi intégralité de tous ses tubes des années 90, plus quelques nouveautés bien senties. Au programme : un gros son comme on en fait plus, des riffs de tueurs, des samples techno qui invitent à sa bouger le cul et un hip hop au flow imparable. Génial.

Spiritual Beggars, le groupe “pour le fun” de Michael Amott (Arch Enemy) tape dans le rock influencé par Black Sabbath / Led Zep. Sur scène les zicos prennent leur pied, c’est très rock, on apprécie!

Passage rapide devant Jason Newsted, … Bah c’est pas folichon. Sans son nom on n’aurait certainement jamais entendu ce groupe en live.

The Sword, où comment littéralement hypnotiser la Valley à base de riffs doom / stoner. Les texans, en toute simplicité, nous serviront un set électrique parfait, qui fera planer un moment le spectre de Black Sabbath au dessus de la tente. Epique !

Korpiklaani aura été un très bon concert de Folk Metal, festif à souhait en dehors de 2 / 3 titres en milieu de set un peu mou. Mais voir des miliers de metalleux reprendre en coeur Beer, Beer et taper des mains à chaque titre du groupe à ce quelque chose qui fait vraiment plaisir.

Gojira joue à la maison, et ça se sent. Un set ultra carré, ultra bourrin, qui balaie large l’ensemble des albums des bayonnais. Le son est catastrophique à plus de 50 mètres de la scène, à cause du vent, mais une fois arrivé devant la scène, on se rend compte que le son est complètement fou, les grattes sont incisives, la basse vous retourne le cerveau, et le show dans son ensemble est plutôt réussi : Joe s’amuse avec le public, Mario prend le micro et la gratte du frérot le temps d’une chanson, les chansons s’enchaînent à un rythme effréné, les titres les plus redoutables du groupe mettent la Main Stage sens dessus dessous : Backbone, The Heaviest Matters, Remembrance, … pour terminer sur un Where Dragon Dwells à la conclusion hypnotique. Une des meilleures prestations de la journée.

Wintersun aura été la grande déception de cette année. Une énorme attente est placée sur ce groupe qui fait peu de concerts et encore moins en France. Ca aurait eu être gébial et tout partait pour le mieux avec cette intro épique. On voulait voyager, se laisser emporter par ces mélodies magnifiques, mais ça sera le flop total à cause d’un son purement infâme, à souhaiter le suicide de l’ingé son. Que de la basse-batterie, aucun retour dans les guitares et donc aucun intérêt dans l’écoute.

Down a remplacé Clutch un peu à l’arrache (le groupe étant présent sur le fest le dimanche) et du coup va jouer un show spécial qui sera composé de quelques reprises (genre Eyehategod ou un titre de Pantera), les membres changent de place (Anselmo ne chantera d’ailleurs qu’assez peu de titres). A noter : Phil Anselmo qui choppe le bongue d’un membre du public (oui déjà), et se tape une douille sur scène juste avant le concert. Rock’n Roll!

De tout le festival, rarement la qualité sonore n'aura égalé la prestation des portugais de Moonspell, un show presque parfait, malgré des passages instrumentaux parfois assez longs. Aussi à l'aise avec les growls que les parties chant clair, Fernando Ribeiro ensorcelle le chapiteau et sublime l'excellente prestation musicale du groupe. Doom, black metal, death metal, prog, ce live a tout pour plaire et quand la prestation scénique suit, on ne peut qu'applaudir !

Dans le genre, gros show à l’américaine : Stone Sour. Corey Raylor très très en forme vocalement, impeccable dans le chant clair et avec beaucoup d’énergie pour remuer le festival. Un nouveau records de fuck / fucking battu de la part de frontman. Ca semble presque être un jeu pour lui d’en placer le plus possible. Sinon, la setlist est bonne, les morceaux variés, une ou deux balades à la Through Glass qui passent bien 

Voir un concert de Lordi, c’est accepter de voir un groupe kitsch, des morceaux complètement clichés, mais passé ces détails c’est aussi plutôt rigolo. Une sorte de sous concert de Kiss avec ses costumes en latex, pas mal de morceaux sympas avec un moment fort et très attendu sur Hard Rock Hallelujah.  

Hypocrisy aura réalisé un meilleur concert qu’en 2010. Meilleur son, cris stridents assez dementiels de la part de Peter Tagtgren toujours impressionnant en tant que frontman, un bon dosage entre rythmiques et guitares. Niveau setlist on aurait peut-être, pu souhaiter moins de titre du dernier album, mais avec Roswell 47 et Erased, il y avait déjà de quoi être conquis.

Après un Cradle Of Filth assez insupportable parce que Dani Filth force vraiment trop sur ses miaulement pénibles à te faire vriller les tympans, guerre totale sur Atari Teenage Riot. Il suffit de 3 mcs qui alternent machines et chant pour foutre un bordel de tous les diables. On sent qu’ils en ont gros sur la patate, c’est furieux, répétitif au possible mais aussi complètement obnubilant. 
En sommes, une belle conclusion pour cette année afin de dépenser ses dernières ressources. 

Swans : peu de monde pour voir ce groupe culte. Et même si on en voit qu’une toute petite partie on sent que ce concert va être gros, très gros. Après oui il faut accrocher à leur approche expérimentale et justau boutiste et se laisser pour vraiment apprécier.

Le bonheur?Fin du festival. Lors de la conférence de presse de Ben on apprends que cette année 101 000 places ont été vendues (dont 41 000 le samedi, 30 000 le dimanche&vendredi) ce qui place le festoche assez proche de 2012. Le manque de tête d’affiche c’est fait sentir. Y’a du mieux sur certains points (agrandissement de la Valley, la déco de mieux en mieux), quelques changement qui ne semble pas encore être la bonne solution (l’accès à la Warzone notamment, avec un goulot d’étranglement). Comme d’habitude l’ambiance, la diversité des styles et les groupes pointus sont les gros points fort du fest.

TOP 3 :
Bacteries : Graveyard, Down, Gojira
Pentacle : HypocrisyMustach, Prong 
Fïnk : Mass Hysteria, GojiraBal Des Enragés
Lelag : SenserBal des Enragés, The Sword 
Mathieu : Gojira, Mass Hysteria, Stone Sour

Les autres jours :
Report : Vendredi / Samedi
Photos : Vendredi / Samedi

Mardi 18 juin 2013

Petite tournée estivale pour The Socks :

18 Juin @ Transbordeur, Lyon avec/ Clutch
28 Juin @ Azkena Rock Festival, Vitoria (Espagne) avec/ Smashing Pumpkins, Black Crowes, The Sword, Uncle Acid and the Deadbeats
19 Juillet @ Glazart, Paris w/ Pentagram
16 Août @ Celebration Days Festival, Cernoy

Jeudi 06 juin 2013

The Sword, Drawers et Gasmoney seront en concert le 25 juin à la Dynamo (Toulouse). Les places sont en vente sur Fnac et YUTicket. Toutes les infos sur l'event Facebook.

Mercredi 01 mai 2013

Le clip tourné par The Sword pour "Cloak of Feathers" est visionnable dans la suite.

Jeudi 18 avril 2013

Concours : Witchcraft, Orchid et Free Fall seront en concert samedi 04 mai au Trabendo (Paris). Live Nation et le Trabendo mettent en jeu 2x2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les places sont en vente sur Live Nation, Digitick et Fnac. Toutes les infos sur l'événement Facebook. Bonne chance !

"Les influences majeures du groupe se font entendre, Black Sabbath et Pentagram en tête. En 2005 les suédois récidive avec Firewood et permet au groupe de s’établir un peu plus. En 2007 ils reviennent avec un split en compagnie de The Sword, mais aussi et surtout avec The Alchemist, toujours chez Rise Above, et s'imposent ainsi comme l'un des meilleurs groupes de la vague revival 70s des années 2000.
Après un break de cinq ans, Witchcraft revient en 2012 avec un nouveau line-up et un quatrième album, intitulé Legend."

Vendredi 05 avril 2013

En plus de ses dates au Hellfest (21/06) et à Lyon (24/06 au Transbordeur) The Sword sera à Toulouse le 25 juin, dans une salle à déterminer pour le moment.

Lundi 01 avril 2013

The Sword sera à Lyon (Transbordeur) le 24 juin.

Mardi 12 mars 2013

Pushmen (avec l'ex batteur de The Sword, le bassiste de Made Out Of Babies et des membres de Heartless Bastards ou Employer Employee) prévoit de sortir un premier album pour avril. Un titre est en écoute via leur page Facebook.

Vendredi 01 février 2013

Voilà les nouveaux noms officiellement annoncés par le Hellfest (y'en a donc plus que ceux annoncés par erreur par 20 minutes) :
7 Weeks - A Day To Remember - Agnostic Front - Asking AlexandriaAttentat Rock - Audrey Horne - BaneBerri Txarrak - Black Breath - Black Cobra - Black PyramidBury Your Dead - Buzzcocks - The Casualties - Cockney Rejects - Cult Of LunaDanzig - Deez Nuts - Dr Living Dead - Eryn Non Dae - Finntroll - Gallows - Ghost - GraveyardHeathen - Hellyeah - HypocrisyJustin(e) - Kissin Dynamite - Koldbrann - Krokus - Le Bal Des Enrages - Manilla Road - Misanthrope Misery Index - Monstrosity - MoonspellPallbearer - Pig DestroyerProcession - Retox - Riverside - Seth - Six Feet Under - SleepStille Volk - Surtr - SwansSymphony X - T.A.N.K. - The Arrs - The Decline - The Great Old Ones - The Old Dead TreeThe Secret - Toydolls - Vera Cruz - VoivodWalking Papers - Waltari - Whitesnake
Ces nouveaux groupes s'ajoutent à l'affiche déjà connue (et dont manque encore 10 noms) :
3 Doors Down - AbsuAccept - Amorphis - Anti Flag - Arch Enemy - Asphyx - At The GatesAtari Teenage Riot - Aura Noir - Avantasia - Bad ReligionBlack Spiders - Between The Buried And Me - Bullet For My Valentine - CandlemassCaptain Cleanoff - Carpathian Forest - Ceremonial Oath - Clutch - Coal Chamber - Converge - Cradle Of Filth - Cryptopsy - Danko Jones - Dark FuneralDead Congregation - DownEagle Twin - Equilibrium - Evoken - God Seed -  Haemorrhage - Hardcore Superstar - Heaven's Basement - Helloween - Hooded Menace - Ihsahn - ImmortalInquisition - Kampfar - Karma To Burn - Kiss - KornKorpiklaani - KreatorKrisiun - Leprous - Marduk - Mass HysteriaMustasch - My Dying Bride - My Sleeping Karma - Nachtmystium - Negative Approach - Neurosis - Parkway Drive - Papa Roach - Primordial - Punish YourselfRotting Christ - Red FangSaxon - Senser - Skindred - Sick Of It AllSinister - Spiritual Beggars - SSS - Stone Sour - Terror - Testament - The Acacia Strain - The Ghost Inside - The Sword - Truckfighters - Twisted SisterTyr - Uncle Acid And The Dead Beats - Volbeat - Wintersun - WitchcraftZZ Top 
Places disponibles sur Digitick.
Et pour rappel : ça aura lieu du 21 au 23 juin à Clisson (44). Leur site vient de faire peau neuve d'ailleurs.

Et si jamais ça vous tente : on a la page de 81 groupes, il en manque 63. Si jamais ça vous tente d'en faire, les infos sont ici.

Dimanche 27 janvier 2013

Après Iron maiden , c'est au tour de Slipknot d'être annoncée comme headliner du deuxieme jour du graspop. Pour accompagner slipknot, d'autres groupes sont rajoutés a l'affiche : Downin this momentdeez nutsbrainstorm, clutch et the sword.

Jeudi 29 novembre 2012

Breaking News : la première fournée de groupe pour le Hellfest vient d'être annoncée il y a quelques minutes... Du lourd !!!

Avec au programme : Kiss, Twisted Sister, Accept, Korn, Stone Sour, Bullet For My Valentine, Down, Volbeat, Avantasia, Sick Of It All, Bad Religion, DownThe Acacia Strain, Anti-Flag, Arch Enemy, Atari Teenage Riot, Aura Noir, Between The Buried And Me, Black Spiders, Candlemass, Carpathian Forest, Coal Chamber, Converge, Cradle Of Filth, Cryptopsy, Danko Jones, For Today, God Seed, Haemorrhage, Hardcore Superstar, Heaven's Basement, Ihsahn, Karma To Burn, Krisiun, Leprous, Marduk, Mass Hysteria, My Sleeping Karma, Nachtmystium, Negative Approach, Parkway Drive, Punish Yourself, Red Fang, Rotting Christ, Senser, Skindred, Spiritual Beggars, The Sword, Terror, Testament et Truckfighters.

Pour l'occasion, une nouvelle mise en vente de pass.
Une nouvelle salve de groupes sera également annoncé le 19 décembre.

Samedi 17 novembre 2012

"The Veil of Isis" est le nouveau clip dévoilé par The Sword.

Mardi 23 octobre 2012

Le morceau Eyes Of The Stormwitch extrait de Apocryphon, le nouveau The Sword, se découvre par ici.

Jeudi 27 septembre 2012

"Veil Of Isis", un titre du prochain The Sword peut s'écouter (avec une veste à patch) sur Rolling StoneApocryphon sort le 22 octobre.

Jeudi 20 septembre 2012

The Sword, propose une vidéo du processus de fabrication de la pochette d'Apocryphon.

Mardi 11 septembre 2012

The Sword dévoile la pochette de leur nouvel album Apocryphon qui sera disponible le 22 octobre chez Razor&Tie. C'est l'artiste J.H. Williams (Batwoman, Promethea) qui a réalisé la pochette et l'album sera produit par J. Robbins (ClutchJawbox).

Lundi 03 septembre 2012

Alors que The Sword sort Apocryphon le 22 octobre, le groupe s'est vu confectionner une sauce épicée à son nom. Oui, oui.

Mercredi 06 juin 2012

Le prochain album de The Sword s'intitulera Apocryphon. il sera produit par J. Robbins (Clutch, Jawbox). Sortie prévue pour cet automne.

Dimanche 06 mai 2012

The Sword prévoit d'entrer en studio le 21 juin pour enregistrer un nouvel album qui sortira chez Razor&Tie. Par ailleurs, Hammer Of Heaven, un titre inédit composé à l'époque de Age Of Winters peut s'écouter par là.

Mercredi 21 mars 2012

Nouvelle étape dans la carrière de Metallica: monter son propre festival. Il s'appellera Orion Music et aura lieu à Atlantic City les 23 et 24 juin.
Le groupe y jouera le Black Album et Ride The Lightning en intégralité. On ne va pas tous les nommer mais s'ajoutent à l'affiche: Suicidal Tendencies, Modest Mouse, Fucked UpTorche, Arctic Monkeys, Avenged Sevenfold, The Black Angels, The Sword, A Place to Bury Strangers, Liturgy, Damage Inc, Sepultura, Red Fang, et Black Tusk. Un trailer est à voir dans la suite.

Jeudi 22 décembre 2011

Caspian débutera en janvier l'enregistrement de son quatrième avec, pour la première fois, le producteur Matt Bayles (Minus The Bear, Mastodon, Isis, The Sword). Le combo du Massachusetts avait sorti Tertia (2009) sur The Mylene Sheath.

Vendredi 11 novembre 2011

Night City et Sea of Spears sont les deux titres live de The Sword à voir par ici.

Vendredi 09 septembre 2011

Petite précision : hier on vous disait que Clutch ne ferait pas de dates en France, on parlait bien de la nouvelle fournée de dates annoncées. En France le groupe fera une date en première partie avec Volbeat à Paris (10/11 au Bataclan, préventes), la date avec Red Fang et The Sword à Cognac ne semble par contre plus d'actualité (si vous avez des infos dessus n'hésitez pas à venir réagir)

Jeudi 28 juillet 2011

Clutch fera plusieurs dates en France à l'approche de l'hiver :
10/11 : en première partie de Volbeat à Paris (Bataclan, préventes)
Et une date avec Red Fang et The Sword :
04/11 : Cognac (West Rock, préventes)