Albums du moment
Pochette Cathedrals
Pochette The Black Pochette Year Two

Biographie

The Supervisors

Formé en 2009 à Oslo, Norvège par 4 gars autour de la trentaine, The Supervisors savent tout de suite ce qu'ils veulent faire: du punk hardcore mélo aux messages aussi bien humanistes que socio-politiques.
Ils composent leurs premières compos tranquillement en 2010 et commencent les prises de son en Octobre. A raison d'un concert tous les 36 du mois, ils affinent leur son et en Juin 2011, leur premier disque est prêt pour le mastering. Ils ont déjà croisé Troels de 5 Feet Unders Records / Mighty Midgets à plusieurs reprises et le deal était déjà entériné depuis longtemps quand en Août ils annoncent la sortie du disque sur le label danois.
Une "release party" pour Supervising the Industry... a lieu le 09 Septembre.

Stian Nilsen: chant, guitare
Thomas Hansen: guitare, chant
Johan Larsson: chant, basse
Simen Stensland: -batterie

Chronique

Supervising the Industry... ( 2011 )

Supervising the Industry... possède l'ardeur affranchie  des premières réalisations. Ce sentiment salvateur de liberté, cette exaltation impétueuse qu'on recherchait dans les débuts de Strike Anywhere à l'orée des années 2000, ou ceux d'After the Fall quelques années après. Difficile également de ne pas évoquer les facéties techniques d'A Wilhelm Scream et son chant 'méloraillé'...

Entre rythmique solide et technique manifeste mais contenue, The Supervisors balancent 20 minutes de punk (hardcore) mélodique à fond la caisse... pas si claire que ça. Parce que voila, la prod' étouffée manque clairement d'amplitude; et le chant d'un peu de cachet, en dépit de ses qualités (vivace et plutôt varié). Alors quand les Norvégiens enchaînent sans transition les bourrasques analogues, on en vient à manquer de souffle à mi-course. (La deuxième moitié, elle,  se détache bien plus nettement).
Rien de plus que les douces imperfections inhérentes à la jeunesse donc. Pas d'inquiétude, les illustres contemporains y sont passés aussi. Car pour le reste, The Supervisors dominent leur sujet sans peine et frappent fort là où ça fait du bien. Ils font partie de ces combos chez qui on décèle tout de suite du talent qui ne demande qu'à être exploité à pleine puissance.

Vrai, l'excitation initiale cède de sa superbe aux imperfections; le "Waow, y a bon!" de la découverte se ternit un moment. Mais au bout du compte, le Barbu sait combien les bougres ont du tempérament, de la suite dans les idées, et surtout qu'ils savent pondre des riffs de salopards!


ComScore

A écouter : "Seeing Through Myself" ; "Strike the Match"
The Supervisors

Style : Punk (Hardcore) Mélodique
Tags : -
Origine : Norvège
Facebook :
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :