The Red Chord

Groupe de Death/Grind/Hardcore de furieux

États-Unis

Biographie

Les cinq membres de The Red Chord viennent de la région de Boston (Revere pour être exact) et produisent un puissant mélange de death/grind/hardcore réservé tout de même aux auditeurs les plus endurants.
Monté à l’origine par Guy et Kevin, respectivement chanteur et guitariste, sous le nom de Ictus, le groupe devra attendre plusieurs mois avant de trouver les autres acolytes Adam à la basse et Gunface à la deuxième guitare et s’arrêter par la même occasion sur le patronyme The Red Chord au cours de l’année 2000.
En 2001 les gars bossent dur en s’attaquant pendant l’été à une tournée de la côte Est des Etats-Unis avec sous le bras une démo 3 titres ; puis en décembre, ils prennent la direction des studios New Alliance à Boston pour enregistrer avec Andrew Schneider ce qui deviendra leur premier album Fused Together In Revolving Doors. Cet album sort en mars 2002 aux Etats-Unis sur Robotic Empire Records puis via Reflections Records pour l’Europe début 2003.
Pour 2005, le groupe signe sur Metal Blade records en vue de la sortir Clients sont deuxième opus.
Prey For Eyes et Fed Through The Teeth Machine sont parus respectivement en 2007 et 2009.

Nos articles

Live Report Dour Festival (1ère partie)

Les 16 et 17 juillet 2009 - Dour

Nos Chroniques

Noter cet album

The Red Chord

«Fused together in revolving doors»

Ouah ! Et dire qu’on m’avait dit que cet album était pour les amateurs de groupes comme Dillinger Escape Plan… Je dois avouer que dès les premières secondes d’écoute, il faut être encore plus solidement attaché pour prendre connaissance de l’univers de The Red Chord. Avec ce premier album, “Fused Together in Revolving Doors, les cinq gars du Massachusetts seraient plutôt du genre à dépoussiérer le ...

Lire la suite