The Old Wind

Post-Hardcore

Suède

Biographie

«Le vent ancien» est un phénomène météorologique hivernal du nord de l’Europe, amenant vent froid et blizzard mais c’est également le nom de la nouvelle thérapie par la musique de Tomas Liljedahl, frontman des cultissimes Breach, revenant avec ce projet très personnel pour lequel il a écrit et enregistré toutes les parties instrumentales et vocales.
Projet studio devenu depuis un groupe à part entière avec les renforts de deux anciens camarades de jeu de Breach, Christian Andersson (basse) et Niklas Quintana (guitare), de Karl Daniel Linden à la batterie et Robin Staps (The Ocean) en troisième guitare. Les premiers concerts auront lieu dès l'été 2013. Après la sortie de cet album et comme il est souvent d'usage dans le milieu Postcore, The Old Wind partagera un split avec Terra Tenebrosa en 2014, puis un autre avec les Suédois de Cult of LunaRåångest, qui parait début 2016. Un nouvel opus devrait d'ailleurs voir le jour durant cette même année. 

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

The Old Wind

«Feast On Your Gone»

Le venin distillé par les six compositions de l’album tourne en boucle sur la platine et dans la tête : Tomas Liljedahl se fait le crooner de sa psyché tourmentée lors d’une catharsis musicale, tentative d’introspection de son auteur rappellant le Venom de Breach dans ses structures musicales et lignes de chant intenses et écorchées.La première salve accueille l’auditeur par un sample de voix enfa ...

Lire la suite