Jeudi 17 octobre 2019

The Old Dead Tree sortira un ep posthume nommé The End le 6 décembre via Season Of Mist. Le morceau éponyme s'écoute dans la suite. Voici la pochette.

Dimanche 06 mai 2018

Lux Incerta, toujours mené par Benjamin "Agone" Belot au chant (Penumbra) et Gilles Moinet (ex-The Old Dead Tree) à la guitare, accueille dans ses rangs Pheel Ti (Hangman's blood) à la batterie, Nasro Hitmi (ex-And Summer Dies) à la guitare , et David Blusseau (ex-And Summer Dies) à la basse. Le groupe, maintenant basé sur la région Nantaise, travaille actuellement à la mise en place d'un répertoire live composé d'anciens titres mais aussi de nouvelles compos.

Jeudi 09 novembre 2017

[Live report] : Vous en avez marre de toujours lire les mêmes live reports ? Ca tombe bien, nous aussi ! Du coup, pour changer un peu, nous avons demandé à Manuel Munoz (Arkan, The Old Dead Tree) de nous écrire son live report du dernier concert de Paradise Lost à Paris. C'est également l'occasion pour lui de nous livrer quelques anecdotes. Globalement, nous sommes plutôt d'accord avec Manuel pour dire que c'était une très bonne soirée d'Halloween. [...]

Jeudi 03 novembre 2016

Chronique et nouvel Album du Moment avec Kelem de Arkan, qui sort dans tout juste une semaine : "Deux ans après Sofia, qualifié comme étant leur album le plus intime, Arkan est de retour. Ce retour s'accompagne de quelques changements puisque le groupe est désormais signé par le jeune label Overpowered Records, mais surtout, les Français ont recruté un tout nouveau chanteur en la personne de Manuel Munoz, la voix de The Old Dead Tree […]"

La Release Party de Kelem aura lieu à Petit Bain (75), le 22 novembre prochain. Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement.

Samedi 11 juin 2016

Overpowered Records (SUP) a annoncé la signature du groupe parisien Arkan. Leur nouvel album marquera l'arrivée de Manuel Munoz de The Old Dead Tree au chant. Sortie attendue pour le 12 novembre.

Mercredi 27 avril 2016

Manuel Nunoz (The Old Dead Tree) est le nouveau chanteur de Arkan (Metal Oriental).

Samedi 17 octobre 2015

Interview : Melted Space a sorti hier son nouvel album The Great Lie (dont est extrait Terrible Fight). Nous avons pu rencontrer le cerveau qui se cache derrière ce projet, Pierre le Pape, et il nous a raconté comment s'était passé l'enregistrement de cet album qui regroupe plusieurs guests de choix (dont les chanteurs de Carnival In Coal, The Old Dead Tree, Shining, Mayhem, Dark Tranquillity, Mnemic...). Entretien à lire ici.

Melted Space vient également de partir en tournée européenne avec Leave's Eyes et sera en concert à Paris (Glazart) le 24 octobre 2015 (Digitick - Event FB).

Samedi 03 octobre 2015

Melted Space dévoile le morceau Terrible Fight, issu de The Great Lie qui sortira le 16 octobre chez Sensory Records. Sur ce titre l'on retrouve David Vincent (ex-Morbid Angel), Guillaume Bideau (Mnemic), Manuel Munoz (The Old Dead Tree), Clémentine Delauney (Visions Of Atlantis), Virginie Goncalves (Kells) et Lucie Blatrier. Le solo de guitare est signé Adrian Martinot.

Samedi 12 septembre 2015

Melted Space sortira The Great Lie le 16 octobre chez Sensory Records. L'album verra les participations de pas moins de 16 musiciens de la scène metal et 7 membres de l'Orchestre Philarmonic de Prague. Voici le casting et pour la pochette et la tracklist, c'est sur leur page :
David Vincent (ex-Morbid Angel), Attila Csihar (Sunn O))), Mayhem), Mikael Stanne (Dark Tranquillity), Arjen Lucassen (Ayreon), Ailyn Gimenéz (Sirenia), Kobi Fahri (Orphaned Land), Mariangela Demurtas (Tristania), Guillaume Bideau (Mnemic), Niklas Kvarforth (Shining), Sylvain Coudret (Soilwork), Adrien Grousset (Hacride), Christine Rhoades (Jeff Loomis), Manuel Munoz (The Old Dead Tree), Arnaud Strobl (Carnival In Coal), Clémentine Delauney (Visions Of Atlantis) et Virginie Goncalves (ex-Kells).

Samedi 23 mai 2015

Interview : on a pu parler à The Old Dead Tree et surtout écouter 5 nouveaux titres. Et oui le groupe compte finir sa carrière en faisant une nouvelle sortie, tout est décortiqué dans l'interview signée Halord.

Lundi 30 décembre 2013

Interview : il y a quelques mois, lors de leur passage au Hellfest, nous avons rencontré les récemment reformés et cultes The Old Dead Tree. Notre interview fleuve avec un retour sur leur carrière, leur prestation au Hellfest et leur futur proche, entres autres, se lit dans la suite.

Samedi 12 octobre 2013

Rappel : The Old Dead Tree, Melted Space et Dustbowl sont en concert ce soir au Divan Du Monde de Paris. Les billets sont en vente sur Digitick et Fnac.

Mardi 08 octobre 2013

Concours : The Old Dead Tree, Melted Space et Dustbowl seront en concert le samedi 12 octobre au Divan Du Monde de Paris. A Jeter Prom et Garmonbozia mettent en jeu 2 places. Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de répondre à la question par ici. Les billets sont en vente sur Digitick et Fnac. Bonne chance!

Samedi 05 octobre 2013

Concert : The Old Dead Tree sera au Saint des Seins (Toulouse) ce soir à 19H. Détails de l'évènement.

Lundi 24 juin 2013

Quelques dates parisiennes éclectiques et toutes fraiches dans les prochaines semaines à noter dans vos agendas :
- Trash Talk, le 03/07 au Nouveau Casino
- Dub Trio, le 07/07 au Bus Palladium
- Devendra Banhart
, le 13/07 au Trianon
- Acid King (w/ The Gates of SlumberThe Lumberjack Feedback) au Glazart
- Catharsis, le 09/08 à La Miroiterie
Jello Biafra And The Guantanamo School of Medicine, le 13 août au Glazart
- Aluk Todolo (w/ Aqua Nebula Oscillator), le 05/09 au Klub
Built to Spill, le 20/09 à La Maroquinerie
Dead Meadow (w/ Mars Red Sky), le 22/09 au Point Ephémère
Onoeohtrix Point Never (w/ Mondkopf), le 27/09 au Trabendo
- Baroness (w/ 
Royal Thunder), le 01/10 au Trabendo
letlive, le même jour à La Maroquinerie
- The Old Dead Tree, le 12/10 au Divan du Monde
- Hypno5e, le même soir, au Point Ephémère
Dylan Carlson (Earth), le 13/10 aux Instants Chavirés
- Kickback, le 01/11 à La Maroquinerie
- Arctic Monkeys, le 07/11 au Zénith

Dimanche 23 juin 2013

Hellfest 2013 :
- Les photoscelles de vendredi

Notre report :

Seconde journée placée sous le signe du Néo Metal d’un coté (Coal Chamber, POD, Korn, Papa Roach), un revival nouveau au Hellfest mais qui s’avérera payant. Le retour de la tête d’affiche Kiss, et évidemment beaucoup de choses différentes sous les tentes (dont un retour de The Old Dead Tree). Les bouchons nous retarderons quelque peu en ce début de journée qui s’annonce comme quasi sold-out. On voit la différence avec hier, le site est blindé et l’on circule plus difficilement surtout pour passer d’une mainstage à une autre. Au niveau des conditions météorologiques : de le pluie en début de journée et un ciel voilé en seconde partie d’après-midi. On aura craint le pire.

Arrivés sur le fest pour Coal Chamber on commence donc par un bain de jouvence, retour au lycée (ou au collège) si vous avez autour de la trentaine. Et bien que ça faisait un peu peur de voir un retour comme ça (les vidéos de leur premier concert en Australie ne donnaient pas envie) mais au final on se remémore les paroles, ça joue plutôt bien.
C’est donc pas le flop escompté, c’est même l’inverse. Par contre le groupe joue bien les connards avec les roadies (coup de pied, “balançage” des baguettes au bout de deux coups, …).

Les allemands d’Equilibrium sont sous la Temple en ce début d’après midi et récolte une bonne audience qui bouge au gréer des hymnes épiques. L’ambiance y est festive et en dehors d’un ou deux titres un peu trop pouet-pouet, c’était un bon concert.  

Pas comme 3 Doors Down et ses balades Rock chiantes comme la pluie du Hellfest. Le bide du jour, autant sur scène que dans le public. A la limite c’était sympa sur leur dernier titre : Kryptonite.

Juste le temps d’entendre 2 titres de Uncle Acid, pour se rendre compte que ce groupe va devenir énorme, et que leur place en première partie de la tournée de Black Sabbath est justifiée. Et c’est déjà terminé, fallait arriver plus tôt mon petit gars!

Grosses émotions aujourd’hui sur la Altar avec The Old Dead Tree fêtant les 10 ans de The Nameless Disease. Un premier concert au Hellfest d’une mini tournée “Nameless Disease” après 5 ans de silence. Avec un line up réuni pour l’occasion, le groupe jouera l’album en entier devant une foule (très nombreuse) venue se presser devant la scène pour une heure de show très intense. De très belles émotions puisque le groupe était visiblement extrêmement content de rejouer ensemble, ça se voit, ça s’entend, et ça fait rudement plaisir ! Un des temps forts de la journée.

Ca bouge bien plus de l’autre côté avec Parkway Drive qui était visiblement attendu. Un concert à la hauteur des attendes donc : des breakdowns à retourner le site de Clisson, des circles pits énervés, un groupe content d’être là et une bonne énergie positive.

Witchcraft sous la valley, malgré pas mal de rumeur sur des annulations les suédois seront vraiment là. Et quel bonheur d’enfin les voir! Le chanteur a un look assez étrange d’ailleurs, perturbant (on s’attend à un hippie, mais non, on a un gros nerdz), mais quelle voix! Magnifique.

Le bon vieux Phil et son crew de sudistes poilus viendra secouer une main stage à moitié endormie, pendant plus d’une heure, avec un set pas forcément très original mais sacrément bien rodé. Anselmo joue avec le public, les photographes, et son micro. Résultat : des riffs de cinglés, un peu de sang sur le front à force de se mettre le
micro en travers de la tronche et un public conquis au final ! Down ! Down ! Down !

Rotting Christ : un concert attendu, leur dernière sortie étant dans mon top perso des derniers mois. Et le concert n’est pas fait que pour me satisfaire, du coup les anciens albums y passent aussi. Malheureusement je les trouve moins originaux, du coup j’aurais aimé entendre plus de titre du nouveau.

A Day To Remember aura dans un genre pas si éloigné, plus de mal à s’attirer les faveurs du public. Trop de chant mélo, des plans convenus et des morceaux qui ont du mal à accrocher le public.

Amorphis sera une semi déception. Des tubes il y en avait, des vieux titres aussi, Tomi Joutsen est toujours un sacré frontman, impeccable dans ses growls, comme dans le chant clair. Mais la setlist est un peu bancale et surtout, la basse est dix fois trop présente et bouffe tous les autres instruments.

Dans le genre gros show fun et qu’on attendait pas vraiment : Papa Roach. Un grosse machine, mais parfaitement huilée, plein de bons titres, et Jacoby Shaddix au taquet et qui sait motiver les foules. Alors oui, il y a une grosse part de nostalgie dans l’appréciation de ce concert, mais entendre la doublette Dead Cell et Last Resort t’étais obligé d’avoir la voir la petite larme à l’oeil.

Il faudra attendre le milieu de l’après midi pour voir débarquer les américains de Red Fang, leur gros son bien gras et leur bonne humeur. Simplicité, authenticité, la valley tremble et ses occupants auront du mal à s’en remettre. On appelle ça une grosse claque dans la tronche, au Hellfest on aime bien ça !

Un début de soirée où il faut faire un choix très difficile : les poilus de ZiZi Top, les matheux de Converge ou les doomeux de My Dying Bride. Ces derniers seront le choix d’un grand nombre de festivaliers réunis pour l’occasion sous la tente “Altar” pour une heure de show complètement hallucinant : moitié doom, moitié death, les anglais nous prouvent encore une fois qu’ils sont parmi les meilleurs du genre et nous livrent un spectacle très théâtral, hypnotisant à souhait, carrément flippant par moments. Un très bon moment.

Comme on s’y attendait, Converge était violent, expéditif et punitif. Jacob Bannon constamment sur la brêche, à la limite de la folie par moment, mais se reprend toujours pour expédier des aboiements viscéraux. Tout le groupe joue comme si c’était leur dernier concert, la Warzone est prêt à déborder et pourtant, sur une demi heure / 40 minutes, c’est parfait pour se vriller les tympans, mais sur une heure c’est presque trop.

Finntroll sera victime de son succès. Une Temple pleine à craquer, du monde partout, une ambiance de folie et à raison, difficile de résister à leur morceaux festif, mais toujours emprunts d’une certaine noirceur et agressivité Black. Moment fort et sans surprise : Trollhammaren et son tube imparable pour faire danser des milliers de festivaliers.  

Sur la mainstage Kiss, on s'attend à un énorme show comme il y a deux ans; mais au final c'est un peu le pétard mouillé, le set semble mollasson, le show n'est pas aussi spectaculaire. Déception.

S’il y avait un seul groupe de doom / heavy à ne pas rater cette année, c’était bien Candlemass. Un live massif, qui a littéralement survolté la foule : un son incroyablement bien rendu, des riffs en plomb et une atmosphère électrique sous la tente. Candlemass le meilleur groupe de doom ? En tous cas lorsque vient Time is Black, c’est à peu près 5000 personnes qui en sont convaincus.

Second passage en France pour Cult Of Luna en ce début d’année et disons le tout de suite : une prestation magistrale, un large cran au dessus de celle livrée à Vannes en début d’année. Des superlatifs en vrac : c’était beau, hypnotique, tellurique et complètement captivant sur une heure et demi de set. En un mot comme en cent : un des meilleurs concerts du Hellfest..

S’il y a un groupe qui a mis tout le monde d’accord, c’était bien Korn. Un show comme eux seuls savent le faire, assez sobre visuellement (comparé à Kiss) mais musicalement impeccable. ça joue fort et bien et tous les tubes y sont passés pour le plus grand bonheur du public du Hellfest, qui retombe en adolescence pendant plus d’une heure et demie. Un set qui démarre sur les chapeaux de roue avec un Blind qui met tout le monde d’accord, suivi d’un twist tonitruant. Les californiens sont en forme, leur prestation est juste monstrueuse. Et la cerise sur le gâteau, ils semblent vraiment contents d’avoir joué ce soir, ça se lit sur leurs visages et le public apprécie, si l’objectif
était de faire oublier les deux annulations catastrophiques des éditions précédentes (2006&2007) alors on peut dire que le contrat est rempli, et qu’on restera sur une excellente impression. Magique.


TOP 3 :

Bacstéries : Korn, Cult Of Luna, Witchcraft
Pentacle : Cult Of Luna, Papa Roach, Converge
Fïnk : Converge, Parkway Drive, Red Fang
Lelag : Cult of Luna, The Old Dead Tree, Korn
Mathieu : Korn, Parkway Drive, Gallows

Lundi 06 mai 2013

Dans la région Centre, le Mfest publie une vidéo sur le projet Mfest 2013. Au menu : The Old Dead TreeKronos, Glorior Belli, Svart Crown, AbsurdityBelenos, Demented... D'autres noms sont à prévoir. Infos sur le site du fest.

Vendredi 12 avril 2013

De nouveaux noms se sont ajoutés au Motocultor Fest (16-18 août à Saint-Nolff) : Exodus, Vader, Dying Fetus, Rotten Sound, Ufomammut, The Old Dead TreeBukowski.

Samedi 02 février 2013

Vous le savez, The Old Dead Tree se reforme et sera au Hellfest 2013. En sus, le groupe interprétera sur scène l'intégralité de The Nameless Disease pour fêter les dix ans de l'album.

Vendredi 01 février 2013

Voilà les nouveaux noms officiellement annoncés par le Hellfest (y'en a donc plus que ceux annoncés par erreur par 20 minutes) :
7 Weeks - A Day To Remember - Agnostic Front - Asking AlexandriaAttentat Rock - Audrey Horne - BaneBerri Txarrak - Black Breath - Black Cobra - Black PyramidBury Your Dead - Buzzcocks - The Casualties - Cockney Rejects - Cult Of LunaDanzig - Deez Nuts - Dr Living Dead - Eryn Non Dae - Finntroll - Gallows - Ghost - GraveyardHeathen - Hellyeah - HypocrisyJustin(e) - Kissin Dynamite - Koldbrann - Krokus - Le Bal Des Enrages - Manilla Road - Misanthrope Misery Index - Monstrosity - MoonspellPallbearer - Pig DestroyerProcession - Retox - Riverside - Seth - Six Feet Under - SleepStille Volk - Surtr - SwansSymphony X - T.A.N.K. - The Arrs - The Decline - The Great Old Ones - The Old Dead TreeThe Secret - Toydolls - Vera Cruz - VoivodWalking Papers - Waltari - Whitesnake
Ces nouveaux groupes s'ajoutent à l'affiche déjà connue (et dont manque encore 10 noms) :
3 Doors Down - AbsuAccept - Amorphis - Anti Flag - Arch Enemy - Asphyx - At The GatesAtari Teenage Riot - Aura Noir - Avantasia - Bad ReligionBlack Spiders - Between The Buried And Me - Bullet For My Valentine - CandlemassCaptain Cleanoff - Carpathian Forest - Ceremonial Oath - Clutch - Coal Chamber - Converge - Cradle Of Filth - Cryptopsy - Danko Jones - Dark FuneralDead Congregation - DownEagle Twin - Equilibrium - Evoken - God Seed -  Haemorrhage - Hardcore Superstar - Heaven's Basement - Helloween - Hooded Menace - Ihsahn - ImmortalInquisition - Kampfar - Karma To Burn - Kiss - KornKorpiklaani - KreatorKrisiun - Leprous - Marduk - Mass HysteriaMustasch - My Dying Bride - My Sleeping Karma - Nachtmystium - Negative Approach - Neurosis - Parkway Drive - Papa Roach - Primordial - Punish YourselfRotting Christ - Red FangSaxon - Senser - Skindred - Sick Of It AllSinister - Spiritual Beggars - SSS - Stone Sour - Terror - Testament - The Acacia Strain - The Ghost Inside - The Sword - Truckfighters - Twisted SisterTyr - Uncle Acid And The Dead Beats - Volbeat - Wintersun - WitchcraftZZ Top 
Places disponibles sur Digitick.
Et pour rappel : ça aura lieu du 21 au 23 juin à Clisson (44). Leur site vient de faire peau neuve d'ailleurs.

Et si jamais ça vous tente : on a la page de 81 groupes, il en manque 63. Si jamais ça vous tente d'en faire, les infos sont ici.

Jeudi 10 janvier 2013

The Old Dead Tree, qui a splitté en 2009, devrait avoir de l'actu en 2013 (reformation? anniversaire de The Nameless Disease, ... ?)

Jeudi 26 avril 2012

Lux Incerta (Gothic Doom - France) vient de sortir son premier album numérique intitulé A decade of Dusk. Il est disponible au prix de 6,99€ sur les plateformes de téléchargement dont Amazon, Fnac Musique, iTunes, Deezer. Pour rappel, l'album, enregistré et mixé par JJ Moréac (MISANTHROPE), contient 8 titres, dont 'Shelter' co-écrit avec Manuel Munoz (THE OLD DEAD TREE) et sur lequel apparait ce dernier. Les titres 'Shelter' et 'Profundis' sont écoutables en intégralité ici.

Mardi 17 janvier 2012

Les doomeux parisiens de Lux Incerta ont mis en écoute intégrale sur SoundCloud A Decade of Dusk, leur 1er album, produit par JJ Moréac (Misanthrope). Rappelons que Manuel Munoz (The Old Dead Tree) apparaît en guest sur le titre 'Shelter'.

Samedi 24 septembre 2011

Lux Incerta (gothic-doom, Paris), a publié sur son site des extraits de A Decade of Dusk, son premier album à venir. Le morceau Shelter, sur lequel apparaît Manuel Munoz (The Old Dead Tree), est quant à lui écoutable en intégralité.

Mardi 23 novembre 2010

Ommatidia (Dark Metal Mélodique) a signé chez Season of Mist. Ce nom fera frémir quelques personne puisqu'on retrouve 2 ex-The Old Dead Tree (Nicolas Chevrollier à la guitare et Vincent Danhier à la basse).

Lundi 09 août 2010

Après le split de The Old Dead Tree, le guitariste, Nicolas, a formé Prétence dont le premier album sortira avant la fin de l'année. Premier aperçu, sur le MySpace (encore en construction).

Jeudi 19 novembre 2009

The Old Dead Tree n'est plus. Manuel Munoz évoque dans un communiqué myspace les raisons de cette séparation.

Samedi 13 septembre 2008

La grande majorité du show qu'a donné The Old Dead Tree à Lyon, le 31 mai dernier, sera diffusée à l'antenne de RadioMetal, ainsi que 5 morceaux extraits d'un live parisien donné par le groupe en avril dernier. Ca se passe ce dimanche 14 septembre.

Mercredi 18 juin 2008

News rappel avec le running order du Hellfest 2008 (20/22 juin à Clisson) qui démarre donc dans deux jours. On vous a regroupé Main et Second Stage, les deux scènes - dont la programation ne cessera d'alterner entre l'une et l'autre - étant désormais côte à côte alors que la Discover Stage suivra elle son propre rythme, à part sous un chapiteau aux dimensions revues à la hausse.
Vendredi :
Main Stage & Second Stage : Ultra Vomit, Born From Pain, Eluveitie, Death Angel, Danko Jones, Madball, Paradise Lost, Mayhem, Sick Of It All, Katatonia, Dimmu Borgir, Testament, In Flames, Carcass, Venom
Discover Stage : Raintime, Ava Inferi, Alchemist, Septic Flesh, Job For A Cowboy, Evile, Rotting Christ, Kruger, Baroness, Krisium, Marduk, Throwdown, Bleeding Through
Samedi :
Main Stage & Second Stage : The Old Dead Tree, Legion Of The Damned, Airbourne, Sodom, Sonata Artica, SatyriconIced Earth, Anathema, Porcupine Tree, Candlemass, Apocalyptica, Gammaray, Helloween, Ministry, Cavalera Conspiracy
Discover Stage : Blazing War Machine, Black Tide, Benighted, Disfear, Nightmare, Today Is The Day, Haemorrhage, Treponem pal, Anaal Nathrakh, Shinning, Watain, Punish Yourself, Impaled Nazarene, Belphegor
Dimanche :
Main Stage & Second Stage : Misanthrope, Municipal Waste, Eths, Forbidden, Rose Tatoo, The Dillinger Escape Plan, Meshuggah, Obituary, Opeth, My Dying bride, NOFX, At The Gates, Motorhead, Morbid Angel, Slayer
Discover Stage : Between The Buried And Me, Your Demise, Year Of No Light, Ghost Brigade, Origin, Primordial, The Ocean, Rotten Sound, Necrophagist, Dying Fetus, Shai Hulud, Comeback Kid, Cult Of Luna, Envy
Le running order avec les horaires précis, et en images pour être facilement imprimable est dispo ici.
Ceux n'ayant pas encore décidé de leur programme peuvent toujours se faire une idée des groupes qu'ils pensent (ou non) aller voir en survolant les pages de groupes renseignées disponibles sur le site. Il en manque malheureusement encore un certain nombre puisqu'il nous est impossible d'absolument tout référencer, aussi n'hésitez pas à nous soumettre les votres.
Pour ceux n'ayant pas encore leur billet : Pass 3 jours à 109€ ici (jusqu'à ce soir uniquement) ou pass 1 jour (Vendredi, Samedi, Dimanche) ou des pack bus + billet ici.
Et pour ceux que la météo inquiète depuis le Hellfest option temps pourri de l'an dernier, le ciel s'annonce plus clément cette année (attention cependant, aucun site ne prévoit la même chose!) en dépit de la précense de Grum Lee sur le camping dès le jeudi soir puis le vendredi soir, et enfin dans le centre de Clisson les deux jours suivants pour son Hellfest d'adieu à la scène.

Jeudi 12 juin 2008

Une interview de Black Bomb A réalisée le 31 mai dernier avant le Lyon Metal Fest est dispo ici. Vous pouvez également lire le Live report de ce festival qui mettait en avant Lofofora, The Old Dead Tree, The CNK et beaucoup d'autres combos .

Dimanche 01 juin 2008

Retour sur le running order du Hellfest 2008 (20/22 juin à Clisson) avec les liens vers les pages groupes (56 pages sur 86 des groupes présent) pour réviser ou éviter de louper une perle rare.
Dans l'ordre (alternance Main & Second, désormais cote à cote et à part la dicover stage sous chapiteau).
Vendredi :
Main Stage & Second Stage : Ultra Vomit, Born From Pain, Eluveitie, Death Angel, Danko Jones, Madball, Paradise Lost, Mayhem, Sick Of It All, Katatonia, Dimmu Borgir, Testament, In Flames, Carcass, Venom
Discover Stage : Raintime, Ava Inferi, Alchemist, Septic Flesh, Job For A Cowboy, Evile, Rotting Christ, Kruger, Baroness, Krisium, Marduk, Throwdown, Bleeding Through
Samedi :
Main Stage & Second Stage : The Old Dead Tree, Legion Of The Damned, Airbourne, Sodom, Sonata Artica, SatyriconIced Earth, Anathema, Porcupine Tree, Candlemass, Apocalyptica, Gammaray, Helloween, Ministry, Cavalera Conspiracy
Discover Stage : Blazing War Machine, Black Tide, Benighted, Disfear, Nightmare, Today Is The Day, Haemorrhage, Treponem pal, Anaal Nathrakh, Shinning, Watain, Punish Yourself, Impaled Nazarene, Belphegor
Dimanche :
Main Stage & Second Stage : Misanthrope, Municipal Waste, Soilwork, Forbidden, Rose Tatoo, The Dillinger Escape Plan, Meshuggah, Obituary, Opeth, My Dying bride, NOFX, At The Gates, Motorhead, Morbid Angel, Slayer
Discover Stage : Between The Buried And Me, Arkhon Infaustus, Year Of No Light, Ghost Brigade, Origin, Primordial, The Ocean, Rotten Sound, Necrophagist, Dying Fetus, Shai Hulud, Comeback Kid, Cult Of Luna, Envy
Le running order avec horaires et en image pour être facilement imprimable est dispo ici.
Il nous manque évidement des pages de groupes, n'hésitez pas à en soumettre; pour avoir un aperçu rapide des avis cliquez sur "Discographie" en haut de la liste des albums sur une page groupe (et n'hésitez pas à faire partager vos avis également).
Pour ceux n'ayant pas encore leur billet : Pass 3 jours à 109€ ici ou pass 1 jour (Vendredi, Samedi, Dimanche) ou des pack bus + billet ici.

Mardi 20 mai 2008

Concours : 5 places pour Lofofora à Paris (30 mai, Elysée Montmartre avec The Tommys) et Lyon (31 Mai, Transbordeur pour le Lyon Metal Fest avec Black Bomb A, The Old Dead Tree, CNK, ...) sont à gagner ici.

Mercredi 09 avril 2008

The Old Dead Tree s'offre un petit trip allemand du 15 au 18 avril prochains. Le détail des dates sur leur myspace.

Dimanche 06 avril 2008

Les pass 1 jour pour le Hellfest sont en vente :
Vendredi 20/06 (In Flames, Dimmu Borgir, Carcass, Testament, Sick Of It All, Paradise Lost, Katatonia, Mayhem, Madball, Baroness, Ultra Vomit, ...)  55€
Samedi 21/06 (Helloween + Gamma Ray, Cavalera Conspiracy, Apocalyptica, Ministry, Porcupine Tree, Satyricon, Anathema, Iced Earth, Treponem Pal, The Old Dead Tree, Legion Of The Damned, ...) : 55€
Dimanche 22/06 (Motorhead, NOFX, Opeth, Morbid Angel, MeshuggahAt The Gates, My Dying Bride, Obituary, Dillinger Escape Plan, Envy, Soilwork, Cult Of Luna, Between The Buried And Me, Year Of No Light,  ...) : 55€
Et toujours les pass 3 jours : 109€

Lundi 17 décembre 2007

Le concert de Blazing War Machine (groupe de Black Metal avec le batteur de Dagoba) avec The Old Dead Tree qui devait ce jouer hier a été reporté au mois de mars.

Jeudi 13 décembre 2007

The Old Dead Tree sera ce soir à 20H30 sur Radio Metal dans l’émission Anarchy-x.

Samedi 01 décembre 2007

Voilà les premiers noms pour le Hellfest 2008 (20 au 22 juin, Clisson) :
Anathema, Anaal Nathraskh, Angra, At The Gates, Benighted, Born From Pain, Carcass, Cult Of Luna, Eluveitie, Forbidden, Ghost Brigade, Legion Of The Damned, Meshuggah, Ministry, My Dying Bride, Paradise Lost, Septic Flesh, Shining, Sick Of It All, Sonata Artica, Testament, The Old Dead Tree. 40 artistes restent à confirmer (dont les têtes d'affiche). Les premières places sont en vente à 99€ (avec un t-shirt en bonus) au lieu de 109€ sur le site du festival.
On parle de la métal edition (qui a quand même son lot de hardcore). Le camping sera cette fois collé au festival et les points d'eau et chiotte seront cette fois en nombre suffisant.
Les infos sur le Hellfest hardcore edition seront données fin janvier, on sait tout de même que ce festival sera indoor et se tiendra du 22 au 24 août.

Vendredi 03 août 2007

La chanson Dive du prochaine album de The Old Dead Tree, The Water Fields, est disponible en téléchargement  à cette adresse. Pour rappel, la sortie est annoncée pour le 17 septembre prochain, et des dates de concerts sont d'ores et déjà annoncées.

Mercredi 18 juillet 2007

Voici la tracklist de The Water Fields, le prochain The Old Dead Tree à venir pour le 17 septembre :
01. Start The Fire
02. Don't Wake Me Up (Those Who Never Wear White)
03. Dive
04. What's Done Is Done
05. The Water Fields
06. Is Your Soul For Sale?
07. A Distant Light Was Shining
08. Regarding Kate
09. Rise To The Occasion
10. Hey
11. This Is Now Farewell
La pochette est visible sur la page du groupe.

Vendredi 04 mai 2007

The Old Dead Tree rentrera en studio au mois de juillet afin d'enregistrer son troisième album. Il sortira en fin d'année.

Jeudi 11 janvier 2007

The Old Dead Tree se sont récemment attaqués à l’écriture de leur troisième album, qui devrait être enregistré au printemps.

Mardi 05 septembre 2006

Gilles Moinet (ex-Lux Incerta) est le nouveau guitariste de The Old Dead Tree. Il fera ses armes avec le groupe le 23 à Genêves, puis le 24 à Lyon.

Samedi 24 juin 2006

The Old Dead Tree est à l'honneur dans le vidéo podcast NoisePod Video émission 4, avec leur clip Out Of Breath et une interview réalisée en mai dernier à la Loco.

Jeudi 04 mai 2006

C’est avec beaucoup d’émotion que The Old Dead Tree vous fait part du départ prochain de Nicolas Chevrollier. Guitariste et membre originel de la formation parisienne, Nicolas a en effet décidé de de se consacrer pleinement à sa très prochaine activité de père de famille. La période de réflexion ayant précédé sa décision fut longue et douloureuse, notamment au regard des forts liens d'amitié liant entre eux les membres du groupe.Nicolas assurera les concerts du groupe jusqu'à la fin du mois de juin. Un guitariste de session le remplacera jusqu'au choix de son successeur.

Vendredi 07 avril 2006

Suite aux pressions (ou plutôt procés) de l'AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne, tout un programme...) Impaled Nazarene est annulé et ne sera donc pas présent au Metal Therapy Festival le 15/04; l'AGRIF avait en effet porté plainte car Impaled Nazarene (Le nazaréen empalé) est selon eux une insulte et une provocation (d'autant plus que le concert a lieu lors du Jour Saint); oui ça fait peur, difficile de pointer du doigt les USA désormais... Le festival est bien évidement maintenu avec au menu : Mayhem, Moonspell, Hypocrisy, Soilwork, Amorphis, Gojira, Dagoba, Blockhead, Sikth, The Old dead Tree, Scar Symmetry, Manimal, The Arrs, Inhatred. Ca se passe près de Metz, plus d'infos ici, des places .

Dimanche 29 janvier 2006

Le Metal Therapy Festival grossit d'année en année et cette édition 2006 va proposer une belle affiche avec Moonspell, Mayhem, Hypocrisy, Soilwork, Amorphis, Hate Eternal, Gojira, Impaled Nazarene, Dagoba, Sikth, The Old Dead Tree, Blockheads, Manimal, The Arrs et Inhatred. Ca se passera Amnéville (au Galaxie) dans le 57 prés de Metz le 15 avril.

Vendredi 14 octobre 2005

Chronique de The Perpetual Motion, le dernier Old Dead Tree.

The Old Dead Tree

Style : Metal Gothique / Doom Metal / Progressif
Tags : - -
Origine : France
Site Officiel : theolddeadtree.com
Facebook :
Amateurs : 77 amateurs Facebook :