Albums du moment
Pochette The Waste Land
Pochette Total Dump Pochette Hier Déjà Mort
Chroniques
Pochette Nocebo
Pochette The Sublime
Pochette Pantophobie
Pochette Berserker
Pochette I, The Mask
Pochette Broken Pochette Algorythm
Découverte
Pochette Nosebleeds

Titre : Aeolian Année : 2005
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Label : Metal Blade Records
Collection : 13 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17/20 (8 avis dont 8 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 10 / 20 Le 16/08/2015 à 13H06

Ca poutre, c'est efficace mais ça manque cruellement d'âme comparé à l'ensemble de leur discographie!
La voix growl ne s'adapte pas aux morceaux qui ont une veine purement hardcore ici.
C'est bien ficelé mais je ne rentre pas dedans. Ce Aeolian reste à ce jour le seul album du groupe que je n'arrive pas à écouter en entier à cause d'une prod dégueulasse sur les guitares et la batterie.
Je sauve Austerity et Killing the Flies qui elles sont plutôt réussies.
Dans le registre hardcore brut et sans concession je leur préfère largement Precambrian partie 1.
Cet album est vraiment à part , on dirait un groupe totalement différent. Ce n'est pas pour ça que je le note mal mais c'est important de le préciser pour les gens qui découvrent le groupe avec ce disque parce que tout le reste de leur disco est absolument génial, tout line up confondu.

burning frost 15.5 / 20 Le 13/08/2009 à 23H18

Attention cet album fait très mal! Compos brutes, des voix très variées (il y a 5-6 chanteurs), des riffs qui tuent.
Bref un album extrême bien plus intelligent que de nombreux groupes d'un genre ressemblant.

EDIT : c'est quand même marrant que personne ne parle de "Killig The Flies" qui est quand même la tuerie de l'album bien loin devant le "Queen of the Food Chain".

muffi 19 / 20 Le 14/05/2008 à 00H29

Cet album est excellent, même s'il est moins abouti et recherché que le dernier. Mais diablement efficace, c'est avec cet album que je les ai connus et que je vais plus les lacher !!!

protagoras 15 / 20 Le 17/04/2008 à 02H43

Ça n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin, mais moi je le qualifierai de math/mosh/post-core, plutôt...
Sinon je suis globalement d'accord avec la kro bien que plus indulgent: vu le projet (collectif), on aurait pu s'attendre à mieux, et certains morceaux paraissent un peu linéaires (on reste un peu sur sa faim quand on voit ce qui peut etre fait à l'écoute du morceau avec kurt balou, queen of the food chain si je ne me trompe).
Cela dit, meme si on preçoit une resucée pot-pourri, ils gardent quand meme une approche originale (contrairement à de Zatokrev qui sentent le sous-Neurosis à plein nez)

patheatley 17.5 / 20 Le 25/02/2008 à 18H35

pour moi cet album est excellent ! Justement, si la critique insiste sur le fait que la voix est souvent presque exagérée, moi c'est littéralement ce qui m'a plus de cet opus. La voix ténébreuse à souhait donne une ambiance génial aux chansons. Les autres albums de the ocean n'ont pas cette caractéristique pour ceux qui n'auraient pas aimé, ainsi je vous conseille vivement leur dernier bijou precambrian.

edit: Un album dont je me lasse pas... trop bon, trop puissant vivement leur prochain en Avril 2010... Pour moi, l'album le plus facilement réécoutable est Aeolian même si Precambrian est plus abouti et plus recherché l'album que je veux réécouter tout le temps c'est Aeolian. Chef d'oeuvre pure.

loicsalmon 20 / 20 Le 31/07/2006 à 23H35

c'est l'album qui a le meilleur mix que j'ai jamais écouté.il n'y a pas que steve albini pour faire du bon son, Magnus Lindberg(Cult of Luna)s'en sort très bien dans le bourrin...
Ocean m'a reconsilié avec le metalcore,ma fait découvrir un groupe culte comme Breach(qui a splité,dommage...)
je ne veux plus passer à coté de mes comptemporains.
The Ocean passe à toulouse en Octobre alors bougez vous le fion...

jipouille 20 / 20 Le 12/07/2006 à 23H25

Ce groupe est une vrai tuerie!!!!!!!!!!!
Pour fans de Burst et pleins d'autres trucs dans le genre! ON EN PRENDS PLEIN LA GUEULE!!!!!!!!!!!Ce Aeolian est vraiment super!!!!!!!!!!!Ma plus grosse claque depuis le "From mars to sirius" de Gojira.
Il faut au moins ecouter "Une saison en enfer qui est en telechargement + 3 vidz a telecharger sur le site du groupe!!Viiiiiiiite!!!!!!!!

David_St 19 / 20 Le 27/03/2006 à 07H40

C'est vrai qu'ils font pas dans la finesse avec cet album ! Effectivement, Aeolian est un album violent, d'un aspect assez peu structuré, et finalement peu novateur.
Cependant, je trouve cet album intéressant par rapport à l'ambiance qui s'installe sur la plupart des titres. De longues pistes (ce qui laisse le temps aux morceaux de se développer), des variations entre metalcore et grind.
On en prend la gueule tout au long de l'album !!!

P.S : Finalement, après réécoute de l'album, je modifie (un peu) la fin de ce commentaire.
Je trouve le classement de ce groupe dans la catégorie "métalcore" assez surprenant. (Vous me dites métalcore, je pense tout de suite Chimaira ou Trivium, et c'est pas du tout ça ici...) C'est à mon avis plus proche du grind que de tout autre genre... Ceux qui voudraient écouter du métalcore sur cet album seraient vite déçus !
Et puis, dans son genre, Aeolian est pas si mal je trouve : on a entendu bien pire et bien plus violent... La technique des musiciens est plus que convenable, ils s'en sortent très bien. L'alternance cri aigu - voix growl donne une certaine force aux morceaux. La plupart des morceaux, en dépit d'une première impression violente, sont vraiment bien construits. Un petit plus aussi sur l'artwork et la qualité des textes (pour ceux qui auraient acheté le cd...).
A écouter en priorité sur cet album : the city in the sea, killing the flies, une saison en enfer, one with the ocean, swoon et queen of the food-chain. (et oui, tout ça...).

Bien sur, Aeolian n'est pas du tout un album facile d'accès (il faut avoir les oreilles bien accrochées !). Mais perso, j'adhère davantage à The Ocean (à ses compos fortes et riches musicalement parlant) qu'à du Dillinger Escape Plan (où là pour le coup c'est vraiment le bordel !) ou encore qu'à des musiques "extremes" type black ou death.

Ce commentaire n'engage que moi, je mets 19/20.