Chroniques
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Titre : Anthropocentric Année : 2010
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Metal Blade Records
Collection : 12 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.07/20 (7 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Anthropocentric aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 18 / 20 Le 11/11/2018 à 10H39

Une suite plus sombre que la première partie, plus agressive aussi. Loïc Rosetti confirme qu'il est le meilleur chanteur que la formation ait eu et Staps est un compositeur de génie ce qui donne une énième tuerie.

burning frost 15 / 20 Le 10/02/2012 à 21H07

Je suis partagé sur cet album. D'un côté des tueries comme je n'en aurais pas espéré de la part des nouveaux membres ("She was the universe"), de l'autre les chef d'oeuvre de Robin (le membre fondateur démontre son talent avec le morceau titre) et des titres "nouveaux horizons".
Je me retrouve plus déboussolé à l'écoute de celui là qu'au précédent car The Ocean rajeunit - c'est bien - mais si j'apprécie tant ce groupe, c'est pour leurs compos matures et "post-métal". Je ne recherche pas de compos post-rock ou rock'n'roll de leur part et j'ai peur qu'ils partent dans cette direction.

Lhuz 18 / 20 Le 12/11/2011 à 13H21

Sans doute un peu moins pertinent que la première partie du dyptique formée par Heliocentric, cet album reste selon tout à fait... excellent !
Un peu décousu parfois, aux sonorités trop écartelées peut-être entre les styles employés, mais tout à fait pertinent dans ses deux ballades (très peu progressives finalement, attention) et son titre éponyme.
À méditer, et à suivre.

loocheet 16 / 20 Le 01/01/2011 à 23H12

Intéressant, riche et épique cet album est plus varié que Heliocentric. Je le trouve du coup moins cohérent sur l'ensemble. Mais le départ de Pilat est digéré et les moments gras des débuts sont oubliés. Pas grave, ça ne change en rien le talent du groupe et ce nouveau chanteur le fait grave même s'il ne joue pas dans la même cour que Pilat. Me tarde de les revoir !

kasoar 18 / 20 Le 01/01/2011 à 17H16

Sur que ce n'est pas l'album le plus fin et le plus complexe du combo mais Damned que cet album est heavy et catchy. Pas mal de pépites et de moments de bravoure.
The Ocean reste un groupe incroyablement intéressant.

patheatley 16.5 / 20 Le 10/11/2010 à 03H23

Vraiment excellent album!!! J'avais aimé heliocentric mais sans plus... j'étais déçu du changement de style assez drastique. Pour ce qui est de ce dernier opus, on reste dans le nouveau style, mais qui se rapproche sensiblement de ce qu'on avait eu dans Precambrian par exemple. Cependant, il reste toujours le grand manque de chant très gras comme dans le bon vieux temps. La clé pour apprécier les deux derniers ablums de The ocean est de se faire à l'idée que le groupe n'est plus vraiment le même qu'autrefois sans toutefois avoir perdu leur grand talent musical. Je conseille vivement cet album.