Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Biographie

The Microphones

The Microphones is Phil Elvrum. Constitué à partir de bidouillages et de fragments sonores, les premiers travaux du natif d'Anacortes (USA) sont réalisés à l'aide de vieux matériels dans l'arrière-boutique du disquaire où travaille Elvrum. Quelques temps plus tard, ces collages finissent par attirer l'attention du label K Records (Old Time Relijun, Modest Mouse, Built to Spill, etc.) qui sort son premier album, Tests, en 1998. Dès lors, la frénésie lo-fi s'empare de Phil Elvrum qui écrira près d'un album par an (Don't Wake Me Up en 1999, It Was Hot, We Stayed in The Water en 2000, The Glow Pt.2 en 2001).

Guitare à la main, The Microphones sillonne les routes, invitant amis et musiciens autour du micro tant sur scène qu'en studio. La musique d'Elvrum est avant tout un partage d'émotions qui varient sur des mélodies simples et des paroles pleines d'images.
The Glow Pt.2 est à ce jour l'album qui a remporté le plus de succès public, véritable déclaration de vie et kaléidoscope de sentiments. La suite de la carrière de The Microphones n'en sera qu'un approfondissement entre airs folk et riffs fuzzy. En 2003, Mount Eerie reprendra là où l'histoire de The Glow Pt.2 s'était arrêtée, bouclant la boucle, scellant l'histoire du songwriter au travers de cinq morceaux inspirés et imagés.

The Microphones meurt. Mount Eerie est né.