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Vendredi 20 mars 2020

Suite des découvertes express avec aujourd'hui Chat Pile et son Remove Your Skin Please de 2019, proposé par Skaldmax :

Si vous avez déjà écumé les discographies de Daughters, des Melvins, de Swans, jetez une oreille sur Chat Pile. Les Américains vous offrent un pot-pourri Noise Rock/Sludge qui rigole assez moyennement avec ses guitares gluantes et son chant nonchalant. Très garage dans l'esprit (l'enregistrement sonne assez live), les quatre titres de Remove Your Skin Please (tout un programme) devraient rassasier les fans de You Won't Get What You Want ou Filth

Ecouter : Spotify, Deezer, Bandcamp, Youtube.

Jeudi 27 février 2020

King Buzzo (de The Melvins) va sortir un nouvel album solo nommé Gift Of Sacrifice, il y collabore avec Trevor Dunn (FantômasSecret Chief 3, ...). Un premier titre a été dévoilé : Science In Modern America.

Mercredi 26 février 2020

King Buzzo des Melvins va sortir un album solo en compagnie de Trevor Dunn (Fantomas, Mr Bungle), un extrait est dispo par là. Gift Of Sacrifice sort le 15 mai chez Ipecac. 

Lundi 19 août 2019

The Melvins et Redd Kross vont sortir un split. Les premiers ont annoncé les deux titres qui seront sur le disque : "Ghost on the Highway" et "Charlie".

Mercredi 05 juin 2019

Melvins et Flipper vont sortir un EP collaboratif dont voici un premier extrait. Sortie prévue le 9 juin.

Jeudi 04 avril 2019

Buzz Osborne (The Melvins) a donné sa liste de ses albums préférés de Grunge à Rolling Stone : Soundgarden (Badmotorfinger), Nirvana (Nevermind), U-Men (U-Men), Tales Of Terror (Tales Of Terror), Mudhoney (Touch Me, I’m Sick), Flipper (Generic), Nirvana (Bleach), Soundgarden (Superunknown), Malfunkshun (Return To Olympus), Babes In Toyland (Spanking Machine).
Dans la même interview il a aussi indiqué que lors d'une tournée avec Babes In Toyland et White Zombie que Rob Zombie s'était comporté comme l'une des pires rockstar qu'il ais jamais vu. A lire ici.

Jeudi 07 mars 2019

The Melvins seront à St Etienne (Le Fil) le 7 juillet prochain. Oui juste Saint Etienne, une envie de bugnes peut être ?
L'occasion de lire notre interview de King Buzzo publiée fin 2018.

Mercredi 06 mars 2019

Melvins joueront quelques dates par chez nous en juin et juillet : 
20/06 Anvers - Trix
25/06 Lausanne - Les Docks
26/06 Zurich - Rote Fabrik
07/07 Saint Etienne - Le Fil

Jeudi 28 février 2019

Dub Trio revient le 26 avril prochain avec The Shape Of Dub To Come (avec un nom comme ça il va falloir assurer).  Et voilà un premier titre dévoilé (en duo avec Buzz Osborne de The Melvins) : World Of Inconvenience. Lourd !

Matt Cameron (de Pearl Jam, Soundgarden) + Taylor Hawkin (Foo Fighters) + Buzz Osborne (The Melvins) : c'est la compo d'un nouveau groupe actuellement en studio. Mais on en sait pas plus pour le moment.

Mercredi 06 février 2019

Les Melvins ont fait une apparition dans A Red Trolley Show (chaîne Youtube qui invite des artistes à venir jouer dans...un tramway à San Diego) et ont interprété Edgar The Elephant en acoustique. 

Vendredi 18 janvier 2019

Un concert d'hommage à Chris Cornell (Soundgarden, AudioslaveTemple Of The Dog) a eu lieu le 16 janvier à Los Angeles. Le plateau était assez incroyable, avec les membres restant de Soundgarden, et certains de Metallica, Pearl Jam, Foo Fighters, Queens Of The Stone Age, Melvins, Alice In Chains, Fiona Apple... Plusieurs vidéos tournées par des spectateurs sont à retrouver par ici.

Jeudi 08 novembre 2018

The Wall [Redux] c'est un album de reprises de Pink Floyd, et les groupes présent sur l'album ne sont pas dégueu : The Melvins, Sasquatch, ASGMos GeneratorYear Of The Cobra, Mark LaneganScott Reeder, Mars Red Sky, PallbearerRuby The Hatchet, Yawning Man, ... Ca s'écoute en intégralité ici.

Mardi 06 novembre 2018

Interview : Comment ça, nous n'avions pas encore d'interviews des Melvins sur Metalorgie ? C'est maintenant chose faite, nous avons pu discuter Black Sabbath, inspiration et stoner avec King Buzzo ! [...]

Lundi 22 octobre 2018

Une version de The Wall de Pink Floyd revisitée va voir le jour le 9 novembre chez Redux Records. On y retrouvera des groupes comme Pallbearer, Mars Red Sky, Asg, Sasquatch, Melvins, Mark Lanegan... Trois extraits sont en écoute par ici.

Vendredi 28 septembre 2018

Sinsaenum vient de mettre en ligne un clip pour une reprise de The Melvins : Hooch, tourné par Mathieu Ezan (cocorico), pour rappel on retrouve dans le groupe des membres (ou ex) de Slipknot, Mayhem, Dragonforce, Loudblast, SethDååth.
Le groupe sera en tournée prochainement : St Brieuc, Paris, Reims, Esch Sur Alzette, St. Ètienne, Colmar (les places ici)

Mardi 11 septembre 2018

The Melvins et Al Cisneros (Sleep) ont travaillé ensemble pour un EP 2 titres intitulé Sabbath que l'on attend dans quelques semaines chez Amphetamine Reptile.

Premier extrait avec la reprise de Black Sabbath, "Sabbath Bloody Sabbath", à écouter ici.

Jeudi 06 septembre 2018

The Melvins aime la communication décalée, du coup on sait qu'un projet entre Melvins et Al Cisneros (de Sleep et OM) est en préparation, ça se nommerait Sabbath (tiens tiens). Pour le moment seul le vinyle "test press" est en vente aux enchères sur ebay.

Jeudi 21 juin 2018

The Melvins seront en tournée à la rentrée :
28/09 Reims, La Cartonnerie (Event FB)
29/09 Besançon, Festival Détonation (Event FB / Billetterie)
02/10 Paris, Alhambra (Event FB / Billetterie)
04/10 Brest, La Carène (Event FB / Billetterie)
05/10 La Rochelle, La Sirène (Event FB / Billetterie)

Lundi 11 juin 2018

[Interview] Les légendaires Melvins fêtent cette année 35 ans de carrière et viennent de sortir leur 27ème LP. On a compté, ça fait une moyenne d'un album tous les seize mois. Pour rendre hommage à cette contribution exceptionnelle aux musiques lourdes, nous avons demandé à Takeshi et Atsuo de Boris de nous sélectionner leurs meilleurs disques. [...]

Lundi 23 avril 2018

The Melvins vient de balancer son nouvel album, Pinkus Abortion Technician en écoute intégrale sur Bandcamp

Jeudi 29 mars 2018

Les The Melvins dévoilé un titre de son prochain album via le clip de Embrace The Rub. Sur cette mouture du groupe on retrouvera deux bassistes : Steven McDonald (Redd KrossOFF!) et Jeff Pinkus (Butthole Surfers). Pinkus Abortion Technician sort le 20 avril.

Mercredi 14 février 2018

The Melvins sortira son vingtième album studio intitulé Pinkus Abortion Technician le 20 avril chez Ipecac Recordings. Voici la pochette et la tracklist.

Dimanche 11 février 2018

Mark Deutrom (membre de The Melvins) vient de sortir The Silent Treatment et ça s'écoute sur bandcamp.

Samedi 11 novembre 2017

Concert du Jour : 
- L'OTB Fest se déroulera à Gibus Live avec ce soir Big Business (membres de The Melvins), Nine Eleven, The Prestige et Yards (membres de The Ghost Of A Thousand)

Jeudi 26 octobre 2017

Warmup des OTB Fest Nights le 5 novembre à l'Espace B (Paris) avec Miles OliverManon MeurtOrbel et Throw Me Off the Bridge. Toutes les infos sur l'event FB. 
L'OTB Fest se déroulera le 10 et 11 novembre à Gibus Live avec 
10 Novembre :
Wiegedood (membres de OathbreakerAmenra...)
Vampillia
Nesseria
Violent Magic Orchestra

11 Novembre :
Big Business (Membres de The Melvins)
Nine Eleven
The Prestige
Yards (membres de The Ghost Of A Thousand)

Mercredi 02 août 2017

Mark Deutrom (membre des Melvins) vient de signer chez Season Of Mist pour la sortie de son prochain disque, mais aussi la réédition de certains de ces albums avec Bellringer. Ses travaux sont en écoute sur bandcamp.

Vendredi 07 juillet 2017

En 1988, Kurt Cobain et Krist Novoselic (Nirvana) jouaient déjà ensemble sous le nom de Ted Ed Fred, avec un certain Dale Crover (The Melvins) à la batterie. Une vidéo du groupe tournée dans un magasin Radioshack se visionne par ici.

Vendredi 12 mai 2017

Melvins dévoilent Christ Hammer, extrait de leur double album A Walk With Love And Death, prévu pour le 6 juillet. Rendez-vous par ici.

Vendredi 07 avril 2017

The Melvins seront de retour le 7 juillet avec un double albumA Walk With Love And Death, qui sortira chez Ipecac. Le deuxième disque sera en fait la musique d'un court métrage réalisé par Jesse Nieminen.

Samedi 11 mars 2017

Concours : Big Business (side project du batteur&du bassiste des Melvins) passe par Nantes le 22 Avril pour nous poncer la tronche à coup de sludge, au Ferrailleur. Accompagnés du combo Noise/Rock ricain Whores (top album 2016 pour beaucoup) et des Suisses de Closet Disco Queen (Rock and Noise de deux Coilguns).
Blue Wave Production et Metalorgie vous offrent 2 places, il suffit de répondre à une question.

Jeudi 23 février 2017

The Melvins ont deux albums à venir, un double album et un autre simple (mais avec deux bassistes).

Mardi 24 janvier 2017

Crystal Fairy (avec du Melvins, At The Drive-In et Le Butcherettes dedans) a dévoilé un nouveau morceau intitulé Crystal Fairy.

Dimanche 01 janvier 2017

The Melvins, Redd Kross et OFF! vont sortir un split 10" High Desert Overdose. Le disque sera disponible chez Amphetamine Reptile.

Vendredi 09 décembre 2016

Crystal Fairy (avec du Melvins, At The Drive-In et Le Butcherettes dedans) dévoile un nouveau morceau intitulé Chiseler. Il s'écoute par ici.

Dimanche 04 décembre 2016

The Melvins ont participé à une compilation Indie For the Holidays, via le titre "Carol of the Bells", initiée par Amazon. Le résultat s'écoute chez Stereogum.

Jeudi 17 novembre 2016

A Supernaut (Rock Progressif nourri à The Melvins) a mis en ligne le clip de Ice (avec des extrait de The Holy Mountain de Alejandro Jodorowsky ainsi que d'autres films bien vintage), du coup NSFW. LaMenace (l'album d'où est extrait ce titre) est prévu pour début 2017.

Jeudi 15 septembre 2016

Dumb Numbers (avec entre autres du The Jesus Lizard, The Melvins ou encore Best Coast dedans) a dévoilé la vidéo de Unbury The Hatchet, extrait de Dumb Numbers II. Elle se visionne dans la suite.

Samedi 30 juillet 2016

The Melvins feront une apparition dans le prochain épisode diffusé aux US de la série Uncle Grandpa. Pour les curieux, cela ressemble à ça.

Lundi 25 juillet 2016

Le nouveau numéro du New Noise Magazine vient de sortir avec en couverture : Dinosaur Jr. Vous pourrez aussi y lire des interviews de AutechreBoredoms, Drive Like Jehu, The Melvins, Unsane, Verdun et bien d'autres. Retrouvez le sommaire intégrale et où se le procurer juste ici

Vendredi 01 juillet 2016

Buzz Osbourne (frontman de The Melvins) nous en apprend peut-être un peu plus sur le prochain Tool.
En effet Buzz a déclaré dans une interview que le guitariste Adam Jones lui aurait affirmé que la plus courte des chansons du futur album était d'une durée de 12 minutes. Vous l'aurez deviné, ça devrait donner un disque relativement long, et travaillé. A suivre.

Mardi 28 juin 2016

The Melvins ont dévoilé le clip de Hideous Woman, extrait de l'album Basses Loaded sorti récemment.

Lundi 20 juin 2016

Instant rééditions avec The Melvins qui annoncent le repressage de trois classiques de leur discographie : HoudiniStoner Witch et Stag via le label de Jack White, Third Man Records. 

Samedi 18 juin 2016

Voilà notre retour sur le vendredi au Hellfest !
Les photos sont disponibles ici (certaines vont arriver en cours de journée !)

  

Les reports :

Nouvelle édition du Hellfest = mais qu’est ce qui a changé sur le site ?
Et cette année il y a de la nouveauté ! La warzone, qui restait le plus gros point noir du fest, a été totalement revue (cf photos) et le travail est énorme, décor soigné, ambiance de fou, entrée dégagée, … la copie a été entièrement revue et corrigée.
Le Hellfest a une nouvelle fois montré son soin apporté à l’ambiance et aux “à cotés” du festival : nouveaux stands de bouffe, décors refaits de l’Extrem Market façon néon et hommage à Lemmy… Niveau programme pas vraiment de ligne directrice aujourd’hui, plutôt un retour vers des choses récentes comme Offspring ou Rammstein et du lourd moins mainstream comme Sunn O))), Converge, Vision Of Disorder… Le temps ne nous aura pas épargné avec plusieurs averses éclipsant des moments très ensoleillés, mais le site a tenu bon tout comme la pelouse et ne nous a pas empêché de profiter de la fête.

Arrivés trop tard pour voir Cowards, le premier rendez-vous de ce vendredi est pris comme souvent sous la Valley. C’est devant une foule qui s’est déplacée en nombre que les ukrainiens de Stoned Jesus se présentent sur scène pour en tout premier lieu remercier chaleureusement le public d’être présent à une heure aussi matinale. Sans attendre davantage, le trio entame son set de manière efficace et ne dérogera pas de cette ligne durant les 30 minutes qui leurs sont allouées. Du Stoner simple qui a su ravir les festivaliers au réveil et ce malgré le son moyen de batterie.

Les irlandais de Cruachan, très rares par chez nous, sont relativement décevants. Le son devant ne laisse passer que les basses et il faut s’éloigner au fond pour entendre les instruments folkloriques. Le groupe est nettement au dessus sur ses anciens titres car les nouveaux ont parfois tendance à sonner foire à la saucisse. Avec deux titres pour se chauffer et un de transition, Cruachan devient bon sur ses trois dernières compositions sur trente minutes de set, notamment avec l’ajout d’un chant féminin, un atout appréciable. 

Démarrage tout en lenteur et surtout en lourdeur pour le trio Wo Fat avec un début de concert rappelant la prestation de Conan au même endroit deux ans plus tôt. La Valley est de nouveau prise d’assaut lorsque la pluie s’intensifie mais dès lors que les première accélérations doomèsques pointent le bout de leurs nez, le son élevé (normal, le groupe porte bien son nom) semble devenir difficilement gérable. Tout particulièrement le son de la basse. Mais cela n'empêche pas le public de s’immerger dans ce concert et de ne pas en décrocher même lorsque la pluie cesse.

Le concert d’All Pigs Must Die est enfin l’occasion d’admirer l’énorme travail effectué par l’organisation du festival sur l’agencement et la décoration de la Warzone cette année. Une vraie réussite. C’est quelques minutes en avance que les américains commencent leur set. Signée chez Southern Lord, cette formation décharge son Black Crust Hardcore haineux sur un public qui ne craint pas une pluie qui est de retour pour de courte durée. Un va et vient météorologique qui nous accompagnera sur une bonne partie de la journée. Force est d’avouer qu’avoir Ben Koller n’aide en rien à réduire le rythme ! Un bon échauffement pour cet infatigable batteur qui remontera sur cette même scène quelques heures plus tard avec son groupe phare Converge. All Pigs Must Die, qui avait dû annuler sa précédente venue au Hellfest en 2012, ne manque pas à l’appel cette année pour le plus grand plaisir d’un public décidément bien présent.

L’un des premiers gros concerts dans la Valley en ce vendredi, et premières bévues de rendu. Le groupe sludge Ramesses, avec deux bouts d’anciens Electric Wizard, n’a en effet pas bénéficié d’une sono au top. Certes les Anglais ne produisent pas la musique la plus propre du monde mais la moindre des choses serait d’avoir un rendu qui fasse honneur à leurs compositions. Remplaçants de Windhand, on aurait peut-être mieux apprécié ce dernier dans ces conditions.

Sans temps mort, Behexen se la joue impitoyable sous la Temple, le corpse-paint en plein soleil pour balancer "Mouth Of Leviathan" et autres joyeusetés allègrement remplies de blast-beat. On ne relèvera pas d'immenses subtilités de la part des Finlandais, notamment à cause d'un son un peu brouillon qui ne sert pas le Black orthodoxe des scandinaves.

Avec Havok, on part pour un Thrash à la voix stridente mais toujours à la cool, alimenté par ses rythmiques Punk qui engendrent leur lot de « Hey ! Hey ! » option poing en l'air et d'animaux gonflables volant d'un bout à l'autre du pit. Là-dessus le groupe trouve un public réceptif à ses demandes de circle-pits, typiquement le genre de formation pour s'échauffer gentiment bras et guiboles, plutôt là pour distribuer de la violence avec convivialité que pour se la jouer grosse bête technique.

C'est toujours un plaisir de retrouver des groupes audacieux au Hellfest qui sortent un peu du cadre du festival. En l'occurrence, les coréens de Jambinai jouent une sorte de Post-Rock / Metal accompagnés d’instruments traditionnels coréens. Le set oscille entre calme et tempête, les guitares ou les rythmiques très métallisées se marient à merveille avec le piri et kayagum comme sur "They Keep Silence" très tribal dans son rendu. Le public réagit positivement à leur musique et l’apothéose est atteinte sur leur dernier morceau, "Connection", fabuleuse pièce de plus de dix minutes tout en progression et en montée pour un final d’une grande beauté.. 

Lumières rouges tamisées, torches disposées sur le devant de la scène, notes de synthé qui évoquent le dungeon synth… l’entrée de Kampfar pose son ambiance. Il faut aussi dire que Dolk en impose clairement par sa gestuelle, ses traits tirés et une manière très particulière de porter un t-shirt qui ne masque pas grand chose. Toujours est-il que le Pagan / Black Metal des Norvégiens fonctionne plutôt bien. Le son est équilibré, on entend bien les leads de la guitare et on a même le droit à un titre extrait de Fra Underverdenen de 99. Le concert est plus qu’honnête, dommage que le chant clair de Dolk ne soit pas toujours à la hauteur.

Warzone bien remplie en arrivant sur place, mais légère déception sur le rendu, la batterie noyée sous les guitares ne permettait pas d’apprécier pleinement les excellents titres des new-yorkais de Vision Of Disorder, qu’il s’agisse des anciens ou des récents. L’ingé son s’est réveillé à la moitié du set mais ça n’a pas suffi à atténuer la déception. Pour un groupe réputé hyper efficace en direct ça la fout mal. Dommage. Certainement beaucoup plus intéressant en lieu clos.

Premier groupe culte d’une longue flopée à fouler la Valley en ce premier jour, Earth c’est avant tout une aura scénique qui en impose par son absence de mouvement et par ce son de guitare monumental s’échappant de l’amplificateur de Dylan Carlson. Ce cher Dylan, arborant une étonnante queue de raton laveur, qui entre chaque morceau remercie de sa douce voix nasillarde le public ainsi que ses compagnons de scène. Un public pourtant pas forcement au rendez-vous à la hauteur de la notoriété que le groupe mériterai sur ce festival. Leur venue à Clisson est également pour eux l’occasion d’interpréter un nouveau morceau qui n’a encore pas de nom définitif. Un morceau prometteur au son dans la lignée de Primitive And Deadly. Un monument qui rejoint la programmation de légende de cette scène.

Milieu d'après-midi, le soleil chauffe et pourtant ce sont des sonorités glacées qui martèlent nos oreilles sous la Temple. Grimés et grimaçants, les deux gars d'Inquisition entament un set façon rouleau compresseur, enchaînant des titres moins récents et simplement rentre-dedans. Puis ce sont les bends et les harmoniques des deux derniers albums qui nous font décoller vers des horizons plus cosmiques. Les mid-tempos écrasants et traînants laissent place aux coups de furie inattendus, Inquisition captive de bout en bout de par son aura et ses compositions malgré son heure de passage.  

J’avoue que je n’ai pas trop écouté Killswitch Engage, mais magie Hellfest, j’ai scotché devant le live, l’énergie, le fun et la présence scénique m’ont scotché. Mention spéciale au frontman et son guitariste fou. Une agréable découverte live!

Alors que la plupart des gens s’attendait au line-up « classique » de The Melvins avec le duo basse/batterie de Big Business, c’est finalement Buzz Osbourne, Dale Crover et le bassiste Steve McDonald de OFF! qui débarquent sur scène. La déception de l’assemblée se fait ressentir mais le trio ne se démonte pas, exécute quelques titres de Basses Loaded, leur dernier album incluant justement… Steve McDonald. Les papas du grunge intègrent aussi des morceaux extraits de leurs albums précédents, mais la sauce ne prend pas vraiment. Il manquait sans doute une batterie de plus…

Si la présence de Magma dans les hauteurs de la programmation de cette Valley peut en surprendre plus d’un, il suffit d’être un minimum familier avec ce groupe pour savoir le lien qui les rapprochent de Sunn O))), programmés juste après en clôture de la journée. Une place hautement justifiée et méritée pour eux. Début de concert mitigé pour l’ovni de cette édition 2016, Christian Vander et ses Kobaiens ont pris le temps de jauger l’audience, et une fois qu’ils ont capté que le public était réceptif les Français sans âge ont envoyé la sauce, de manière progressive, pour finir en apothéose. Résultat : public en transe, et l’un des meilleurs shows de la journée, tout simplement.

"Last Light" extrait de You Fail Me en ouverture pour bien faire les choses, point de départ d’une setlist rôdée à l’usure, mais tellement efficace pour Converge. Jane Doe en visuel d’arrière-plan comme pour signifier qu’il y aura des titres de cet album mythique, et ça n’a pas loupé. La suite est un florilège de leur discographie bien garnie, pour une prestation compacte et brutale comme il se doit. De prestations en prestation on sent toujours plus d’assurance et d’expérience chez les gars de Salem, comme une évidence, Converge continue de distribuer des taloches premium par camions, cette année avec un mixage autrement plus qualitatif qu’en 2013. Un régal.

Après le matraquage en règle de Converge, changement de décor il était temps de nous parer de nos plus belles robes de bure pour aller se recueillir sous la Valley avec Sunn O))) comme maître de cérémonie. Alors que Rammstein fédère tout ce qu'il peut sur la Mainstage, les droneux installent dès l'entrée une atmosphère magistrale : telle une allée d'église, la Valley se retrouve enfumée, encadrée par les murs d'amplis et les quatre gourous encapuchonnés. La messe est dite car le public s'adapte d'emblée : silence quasi-total, postures statiques (debout ou assises), chacun se recentre sur lui-même pour le début du voyage. Un trip viscéral qui se vit d'abord par les sens, le choc des vibrations constantes, agissant sur le corps tout entier puis l'esprit une fois la tornade de basses apprivoisée. Mystique, Attila Csihar humanise tant qu'il peut ces vagues soniques de ses râles rauques. Au milieu du set, des bribes d'"Agartha" émergent et laissent le chanteur de Mayhem s'adonner aux élocutions grinçantes qu'on lui connaît avant que nous ne replongions dans un Drone déserté de toute voix, çà et là légèrement coloré par quelques sonorités aux tons psychés. Puis les amplis ne chauffent plus, c'est la descente, le retour à la réalité et l'espace-temps oublié durant un concert qui, s'il a rebuté certains non-avertis, a le mérite de faire oublier tout ce qui se trouve autour.

Les Allemands savent nous surprendre et aller là où on les attend pas (et nous l’ont déjà prouvé), mais là on ne s’attendait pas à ce que Rammstein nous balance de la balade à foison sans trop de show. Les 20 ou 25 première minutes sont vraiment plates à mourir, jusqu’à le groupe décide enfin de muscler son set. Et c’est parti pour plus d’une heure de tubes et veux tu en voilà : "Du hast", "Ich Will", "Links 2, 3, 4", "Feuer Frei", "Mein Herz Brennt". Honnêtement difficile de faire la fine bouche, surtout que les Allemands sont calés au poil de fesse près. Chant nickel, guitare et claviers au rendu très propre et rythmique de grosse cylindrée qui vient parfaire le tout. La grosse différence, c’est que leur set est nettement moins pyrotechnique, mais beaucoup plus axé sur les jeux de lumière, mais ça a vraiment de la gueule et vue la setlist variée, c’était un très beau show.

Kvelertak pour conclure cette journée sur la Warzone, ça tombe à pic. Pour faire simple : set très Rock’n Roll, mené par un frontman qui a de la ressource. Ça boost pour la fin de soirée avec des tubes comme "Mjødn", "Evig Vandrar" ou "Blodtørst". Les nouveaux morceaux issus de Nattesferd passent également très bien l’épreuve du fest. Tu connais Kvelertak ? Pas trop de surprise là dessus, c’est toujours très cool en live.

Pour finir cette journée on va avoir droit à un petit retour aux 90, années collège (pour ma gueule en tout cas) marqué par pas mal de groupes mais un assez particulier pour moi : The Offspring. Et autant le dire tout de suite, les 'ricains ont violés ma préadolescence, pas vraiment de reproches à faire sur la setlist ou l’interprétation, non là tout va bien. Mais Smash est un putain d’album plein d’énergie, un concentré de tubes qui fait bouger. Et là sur scène ça semble jouer à 1 2 3 Soleil, et au bout de 1 heure de set personne n’a encore bougé !
Le groupe est là pour faire le minimum syndical, soit jouer ses morceaux, et semble se faire chier, pas de sourire, communication quasi inexistante. Alors oui les gars n’ont plus 20 ans mais quand même…


Top 3 du vendredi :
Bacteries : Jambinai, Killswitch Engage, Converge
Chazo : The Melvins, Abbath, Turbonegro
Nonohate : Sunn O))), ConvergeJambinai
Pentacle : Jambinai, Magma, Inquisition
Tang : Magma, Converge, Sunn O)))
Skaldmax : Sunn O))), Magma, Inquisition

Jeudi 02 juin 2016

Basses Loaded, le nouveau The Melvins, est en écoute intégrale sur mlb.  L'album sort vendredi, vous pouvez le commander ici.

Mercredi 01 juin 2016

Le nouveau The Melvins, Basses Loaded, est en stream complet ici avant la sortie officielle ce vendredi. 

Samedi 14 mai 2016

Chevelle dévoile Joyride (Omen), un premier morceau de leur prochain The North Corridor, produit par Joe Barresi (Kyuss, The Melvins, Tool, Queens of the Stone Age), il sort le 8 juillet.

Vendredi 13 mai 2016

High Fighter sortira son premier album, Scars&Crosses le 10 juin chez Svart Records. Il a été enregistré au Rama Tonstudio par Jens Siefert et mixé puis masterisé par Toshi Kasai (The Melvins, Big Business). Voici la pochette et la tracklist. Teaser à visionner dans la suite.

Mercredi 11 mai 2016

The Melvins ont enregistré une reprise des Beatles, I Want To Tell You.

Mardi 26 avril 2016

Chronique Agoraphobic NosebleedArc : "Kiss l'avait fait et voilà que Agoraphobic Nosebleed se lance à son tour dans l'aventure d'une série d'EP dont chacun est écrit par un membre du groupe. Honneur à LA dame, Katherine Katz, chanteuse de talent qui propose ici trois compositions qui feront plus certainement penser à un autre groupe s'étant prêté au même exercice, les excellents The Melvins, plutôt qu'au Grindcore pour lequel est connue la formation de Scott Hull. [...]"