The Mad Capsule Markets
Punk / Digital Hardcore
Japon
Biographie
The Mad Capsule Market's sort son premier single en aout 1990, Government Wall, un réenregistrement d'un titre de Berrie, puis sort en octobre son premier opus Humanity. Minoru Kojima quitte alors son poste de guitariste et est remplacé par Ai Ishigaki, roadie du groupe. Pour P.O.P., son second opus, le combo signe chez Victor Entertainment et commence à se tourner vers un son plus expérimental, en incorporant des samples dans son punk l'année suivante. En résultent l'EP Capsule Soup et l'album Speak!!!. En 1993 et 1994 sortent Mix-ism et Park, l'un se tournant vers du ska-punk et le second vers un style plus mélodique.
1996 voit l'arrivée de The Mad Capsule Market's aux USA, pour la sortie de Park et l'enregistrement de 4 Plugs, qui incorpore un chant plus rappé aux textes anglais, même si ces éléments ne sont encore que minoritaires. Un best-of sort, avec quelques morceaux réenregistrés pour l'occasion, tandis que Ai Ishigaki se voit remplacé par TORUxxx.
Digidogheadlock, 8ème opus des Japonais, se tourne vers des sonorités plus industrielles, confirmé dans une moindre mesure par Osc-Dis qui déboule en 1999. Un titre, Pulse, se retrouve même sur un jeu vidéo Tony Hawk's. 2 ans plus tard, c'est 010, sorte de condensé musical des territoires parcourus par The Mad Capsule Markets, qui sort et s'offre le luxe d'être suivi par le live 020120.
Le dernier album sera Cistm Konfliqt, plus en liaison avec le Digital Hardcore, qui leur permet de signer chez Sony et de sortir 2 compilations (1990-1996 et 1997-2004). En avril 2005, les musiciens annoncent se mettre en pause pour se consacrer à leurs autres projets via leur site officiel.