Biographie

Formé en 2005 The Locos fait suite à l’arrêt des activités du célèbre groupe Ska-P. Projet mené par Pipi, showman et seconde voix de ces derniers. Il rassemble autour de lui plusieurs musiciens espagnols, argentins et mexicains proches de Ska-P. Ils se mettent rapidement au travail et sortent début 2006 leur premier album, Jaula de Grillos. Sorti sur RCA (filiale bien connue de Sony-BMG), le disque comporte 11 titres dans une lignée ska-punk très festive et aborde des thèmes tels que l’immigration, la religion, la télévision, le racisme, l’écologie … Un peu comme les feu SKA-P donc…
Une tournée d’un peu plus d’un an s’en suit, parcourant l’Europe et l’Amérique du Sud avec des prestations scéniques d’une bonne humeur et d’une énergie plutôt communicatives.
En mai 2008 paraît leur second opus, Energìa Inagotable. En même temps que cette sortie est annoncée la reformation imminente de Ska-P. Bizness is Bizness ?
Pipi a assez vite déclaré rejoindre le groupe, en précisant ne pas vouloir abandonner The Locos tout en donnant priorité à son ancien groupe. Si cette recomposition se concrétise bel et bien, l’avenir de The Locos semble tout de même être quelque peu compromis…

 


Pipi : chant
Santi : guitare
Coco : basse
Hatuey : batterie
Ken : guitare
Luisfran : trompette
Javi : saxophone

The Locos

Style : Ska Punk festif
Origine : Espagne
Site Officiel : the-locos.com
Amateurs : 3 amateurs Facebook :