The Lawrence Arms

Punk Rock

États-Unis

Biographie

Chicago a été le berceau des 3 'gauchistes' de The Lawrence Arms en 1999. Leur nom vient celui d'un complexe immobilier situé dans un quartier défavorisé de Chicago où ils ont habité un temps. Ils en ont été expulsés au milieu de la nuit.
Leur musique et leurs messages interpellent très rapidement Mike Park, boss du label Asian Man Records (et membre des Chinkees) étant donné que ce dernier avait déjà sorti leurs disques quand ils officiaient dans The Broadways et Slapstick. Il sortira en 2 ans 2 albums du groupe + 2 split CDs. En '02, Fat Wreck Chords offre l'opportunité à TLA de tourner plus (notamment en Europe) et de sortir un premier album intitulé Apathy & Exhaustion sur le label. Soutenus par leur nouvelle seconde maison, le trio gagne en popularité et en assurance pour s'affirmer avec The Greatest Story Ever Told (septembre 2003).

Après de nombreuses tournées et un repos bien mérité, le disque de b-sides, raretés, inédits etc Cocktails & Dreams sort à l'automne 2005, annonçant la sortie au printemps 2006 du nouveau disque du trio: Oh! Calcutta!, qui leur permet de revenir en Europe aux côtés de No Use For a Name.

Nos articles

Live Report No Use For A Name, The Lawrence Arms

le 05/05/06 - Montauban (Rio Grande)

Nos Chroniques

Noter cet album

The Lawrence Arms

«Oh! Calcutta!»

Voilà de retour le trio de Chicago, en pleine forme! On reconnaît parmi cent la couleur musicale et les timbres de voix du combo, Brendan (Kelly) hurle toujours aussi précisément, l’écorché vif nous fait chanter avec les tripes, tandis que Chris (McCaughan) vient contre balancer cela avec la douceur et la clarté de son chant. Deux manières d’aborder l’émotion. Et même si on avait pu patienter avec ...

Lire la suite

Noter cet album

The Lawrence Arms

«The Greatest Story Ever Told»

Autant le dire tout de suite, ce Greatest Story… est la suite logique d'Apathy & Exhaustion, leur album précédent sortit en '02. Ce dernier avait déjà amorcé un changement dans l'orientation musicale du trio de Chicago: leur punk rock était moins brut et direct, plus mélodique et tempéré, moins rapide également. Avec ce nouvel opus, on reprend la même recette, mais de façon indéniablement plus ...

Lire la suite