Titre : Shaking the Habitual Année : 2013
Nombre de titres : 15

Tracklist
1) A tooth for an eye
2) Full of fire
3) A cherry on the top
4) Whithout you my life would be boring
5) Wrap your arms around me
6) Crake
7) Old dreams waiting to be realized
8) Raging lung
9) Networking
10) Oryx
11) Stay out here
12) Fracking fluid injection
13) Ready to lose
14) Oryx
15) Crake
Acheter : logo amazon
Label : Rabid Records
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 14.25/20 (2 avis dont 1 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Sugarbread 16.5 / 20 Le 06/05/2013 à 18H08

Un album que si t'as pas les oreilles un peu torturées que tu vas t'exploser le cerveau... Un album vraiment très étrange, mais que je trouve très interessant.
Un véritable pied de nez, après avoir teasé l'album à la manière des plus grosses productions commerciales de la planète, The Knife livre un album totalement à l'opposé de ce qu'on pourrait considérer comme accrocheur.
Concept qu'il prolonge sur la tournée qui accompagne l'album puisque le STH Tour est un acte totalement suicidaire, pendant laquelle le groupe après une 20 aine de minutes de show, nous dévoile que tout n'est que supercherie, tout est faux absolument rien est joué live, tous les instruments sont faux, le live par ensuite sur un enchainement de chorégraphie ou le playback sera roi. Un véritable coup de génie auquel j'aurai préféré ne pas assister (^^) puisque lorsque je me déplace voir un groupe en live j'attends une interprétation live justement. Mais tout ceci n'a qu'un seul but dénoncer les lives majoritairement pauvres et dénués de contenus dans le registre de la musique electro dans lequel le public de bovins avale tous et n'a d'yeux pour la star présente devant eux, star qui restera pourtant cachée derrière un mac pendant une heure trente et n'aura que pour seule activité de lever le bras en l'air de temps à autres.
L'avenir nous le dira, mais The Knife ne fait rien au hasard, ni gratuitement, cet album va marquer un cap important dans l'histoire du groupe, la fin de toute représentation live ?? (il est bon de rappeler que le groupe à ses débuts ne donnait pas de concert, mais à ensuite cédé à la pression de ses fans). Ou la fin pure et simple de The Knife ?