Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo The Knife

Biographie

The Knife

The Knife est un duo electronique formé de Karin Dreijer Andersson la soeur et d'Olof Dreijer le frère. Ils sortent leurs albums sur leur propre label Rabid records, fondé en 1998 avec des membres de leur ancien groupe Honey Is Cool.

Plutôt discret le groupe se refusant à toute apparence publique ou bien caché derrière des masques étranges, a pourtant gagné le grammy award suédois du meilleur groupe pop en 2003 puis en 2007. Ce n'est pourtant qu'à partir de 2005-2006 que le groupe gagne en notoriété en dehors de ses frontières, Silent Shout devient un best-seller et le webzine Pitchfork en fait son album de l'année, il sera d'ailleurs réédité, un an plus tard, avec un extra DVD qui contient les images de leur tout premier show, à Londres en 2005. En 2008, le groupe explique participer à l'écriture d'un opéra intitulé Tomorrow, In A Year qui est un hommage à L'Origine Des Espèces de Darwin, paru il y a 150. S'il n'y a pas encore de nouvelles, pour le moment, concernant la sortie d'un nouvel album, Karin Dreijer a connu un franc succès critique et public avec Fever Ray.

2013 après un gros teasing digne des plus grosses productions commerciales, The Knife est de retour avec son opus le plus expérimental Shaking The Habitual, au nom évocateur celui ci sera représenté sur scène par des prestations controversées ayant divisés les fans, un show en playback composé en majeure partie de danses et de chorégraphies, en effet le duo lassé par le monde de l'electro souhaitait entre autres dénoncer la supercherie que représentent pour eux les concerts des stars de la discipline cachées derrière un ordinateur sur scène. Karin et Olof annonce fin Aout 2013 à Dazed&Confused Magazine qu'ils mettront un terme à The Knife après le dernier concert de la tournée qui aura lieu le 8 Novembre au Iceland Airwaves Festival de Reykjavík.