Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo The Johnsons

Biographie

The Johnsons

La formation de The Johnsons remonte à l'an 2000, après un jam et quelques bières vidées. Leur premier concert leur ouvre les portes d'un frigo rempli de bières, ce qui les décidera à poursuivre l'aventure. Depuis, ils jouent pour le plaisir de jouer.

Un premier album dans les bacs en 2001 chez Spawner Records (High Five Drive, Far From Heroes, Complete etc), So I Says to the Guy, puis de nombreuses tournées (4 au Canada et une aux Etats Unis, avec notamment Belvedere, Choke, Satanic Surfers, SNFU...) et presque 5 ans pour composer une deuxième galette: Gypsies For Life, titre qui résume leur état d'esprit. Après cette sortie (mars 2006), ils bookent donc des dates pour une tournée Nord Américaine qui s'étalera sur tout l'été.

Chronique

15.5 / 20
1 commentaire (20/20).

Gypsies For Life ( 2006 )

Petit à petit, les fleurons du skatecore / punk rock canadien s'en vont... tandis que de nouvelles têtes émergent; The Johnsons comptent bien reprendre le flambeau à coups de tournées interminables si l'on en croit leurs paroles: plus de la moitié des morceaux traitent de la vie en tournée et du plaisir pris à voir du pays; plus qu'une passion, carrément un mode de vie à les écouter les quatre gaillards (d'où le Gypsies For Life).
On sent d'ailleurs tout de suite qu'au quotidien l'énergie ne doit en effet pas leur manquer: ça joue vite, avec entrain et résolution. Autant de caractéristiques qu'ils partagent avec leurs compatriotes de District 7 ("250 Norse Power", "Down With Pants"...), jusque dans le son et le chant, largement comparables chez les deux formations.

La musique de The Johnsons fleure bon la transpiration, et transpire la sincérité, à l'image (sonore) d'un chant expressif, mélange de détermination orientée vers le futur et de nostalgie évidemment tournée vers le passé ("Tour Thousand One:  A Rock Oddyssey"). Le jeu à deux guitares, travaillé et bien senti, sort les panoplies: celle du punk rocker à accords, mais aussi et surtout celle de l'amateur de heavy metal, avec soli en tapping, guitares harmonisées et tout le tralala. La batterie mitraillette emploie également l'artillerie lourde pour casser les rythmes effrénés et repartir de plus belle.

Sans révolutionner le monde de la musique, The Johnsons apportent une touffe de fraicheur et un bol d'eau rafraichissante à un style en apparence en train de fâner. D'une constance fort appréciable, la partition plutôt technique de Gyspsies For Life regorge de plans agréables et affiche une volonté de démarcation singulière. Recommandé aux nostalgiques des Five Knuckle Chuckle, Downshift et autres 2Fast4u... Dommage néanmoins que le disque ne contienne que 9 pistes si on excepte la dernière, un délire acoustique mexicano.

Télécharger "Gypsies For Life", "Tour Thousand One: A Rock Oddyssey", "Mohawk Mo' Problems" et écouter 2 autres titres sur leur page Myspace.

A écouter : "Tour Thousand One: A Rock Oddyssey" ; "Gypsies For Life" ; "Down With Pants" ; "Mohawk Mo' Problems"
The Johnsons

Style : Skatecore
Tags :
Origine : Canada
Site Officiel : ihatethejohnsons.com
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :