The Forces Of Evil

Ska / Punk

États-Unis

Biographie

The Forces Of Evil est en quelque sorte un groupe "best of" de la scène ska d'Orange County (Californie, berceau du revival ska).
Leur histoire débute en janvier 2001 avec la rencontre entre les membres de feu Jeffries Fan Club (Justin: batteur (officiait également dans Longfellow), Derek: bassiste et Chris: trombone (aussi dans The Specials)) avec le charismatique chanteur/guitariste de Reel Big Fish: Aaron Barrett. Vinrent ensuite se greffer Jay (trompettiste des Scholars), Jonny (trombone dans Lone Raspberry) et John à la deuxième trompette. Ce qui nous donne donc 7 musiciens expérimentés: 2 trompettistes, 2 trombones, 1 chanteur/guitariste, 1 bassiste et un batteur.
1 an et demi plus tard, F.O.E. sort son premier EP intitulé Because We Care… qui présente un style ska épuré, simple et efficace.
Ce n'est qu'en mars 2003 qu'un LP intitulé Friend or FOE? voit finalement le jour; un album qui s'est fait attendre mais il n'aurait pas pu en être autrement avec l'emploi du temps chargé d'Aaron Barette au sein de RBF (tournées, nouvel album: Cheer Up…)

Nos Chroniques

Noter cet album

The Forces Of Evil

«Friend Or FOE?»

Pour commencer, il est peut être nécessaire de préciser que sur les 11 titres qui composent l'album, on retrouve les 5 qui formaient le EP + 2 reprises (une de Suburban Rhythm et une autre plus surprenante de Van Halen (!!!)) et enfin 4 nouveaux titres. Pour les morceaux composés pas FOE, on retrouve évidemment un croisement entre Reel Big Fish et Jeffries Fan Club. L'ambiance est donc assez festi ...

Lire la suite