logo The Fall Of Every Season

Biographie

The Fall Of Every Season

C'est à l'automne 2004 que Marius Strand, frontman de Nyctanthous, décide de monter son propre projet de Doom: The fall Of Every Season est né. Multi-instrumentaliste, il officie seul derrière ce pseudonyme, et sort deux démos en 2004 et 2005, Her Withering Petals, puis Neglected's Motif. En 2007 débarque un premier album, From Below. qui parait chez Aftermath Music. Il faut attendre cinq ans avant que le musicien ne daigne lui donner une suite : Amends.

Chronique

From Below ( 2007 )

  Voici le premier album de The Fall of Every Season avec une seule démo parue, il y a deux ans, et pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet : cette album est loin d’être une merveille du genre.

En effet, si nous étions habitués depuis quelque temps à des sorties Doom Death de haut niveau qui n’étaient cependant pas la panacée de l’originalité, ce From Below tombe carrément dans le cliché basique du groupe de Doom mélo : voix claire parsemée de quelques growls vue et revue, atmosphères romantico-mélancoliques très aériennes usées jusqu’à la corde, instrumental entendu des dizaines de fois… bref, voici une copie en bonne et due forme du Big Three, c’est-à-dire d’Anathema, My Dying Bride et Paradise Lost. On note de plus un certain penchant du sieur pour la musique d’Agalloch, une influence qui devient une évidence sur Escape of the Dove, pas mauvaise piste en elle-même, mais qui ressemble trop à un pastiche du groupe susnommé.

De plus, on ne ressent pas grand-chose à l’écoute de ce disque, si ce n’est un certain ennui et un sentiment de déception lorsque l’on sent que le potentiel présent sur cet album est gâché. Car oui, du potentiel il y en a c’est certain, The Triumphant Beast en étant la preuve parfaite, magnifique piste de presque treize minutes assez prenante, et pourvue d’une accélération initiale joliment exécutée. Ce qui nous permet d’affirmer qu’en dépit d’un sacré manque d’inspiration, ce disque n’est pas à jeter.

En définitive, From Below plaira aux aficionados du Doom death mélodique à la My Dying Bride ou Novembers Doom. Pas réellement mauvais, il souffre néanmoins trop de la concurrence pour rester dans les mémoires et plaire aux fans de Doom plus rentre dedans, qui se rabattront sans problème sur Indesinence, Beneath the frozen Soil ou The Knell, pour les sorties les plus récentes. Gageons tout de même que The Fall Of Every Seaon saura trouver sa voie et nous pondre un joli album qui lui ressemblera, cette fois.

Trois extraits dont The Triumphant Beast sont écoute sur le myspace du groupe.

A écouter : The Triumphant Beast
The Fall Of Every Season

Style : Doom Death Mélodique
Tags : -
Origine : Norvège
Site Officiel : thefallofeveryseason.com
Myspace :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :