Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus

Biographie

The Faint

Originaire du Nebraska, The Faint est monté en 1994 par Todd Fink, Clark baechle, Joel Petersen et Conor Oberst (Bright Eyes) qui quittera le groupe assez rapidement. Bercés par les sons grunge de leur époque, les kids écument pendant longtemps les bars et les clubs punks obsédés par l'idée de trouver un son qui leur correspondent, en vain.

Malgré tout, le groupe signe sur Saddle Creek (label crée par Conor Oberst) et sort son premier album, Media, en 1998, collection de chansons indie rock écrites entre 1996 et 1998. Peu satisfait de leurs compositions qui restent trop communes à leur goût, le groupe a la bonne idée d'intégrer des claviers afin de donner à leur son une autre ampleur.C'est ainsi que sort Blank Wave Arcade en 1999, largement influencé par l'electro des années 80 et ses sonorités dancy. C'est une période faste pour le groupe qui n'hésite pas à expérimenter et à affiner son jeu de scène, augmentant de fait sa notoriété. Désireux d'aller encore plus loin et de conquérir les discothèques ('The real dance clubs must play our songs'), le groupe (rejoint en cours par le guitariste du groupe de Death Metal Lead, Dapose qui intègre le groupe) sort Danse Macabre en 2001. Mélangeant allègrement les riffs de guitare rageurs à des sonorités electro toujours plus catchy, cet album est celui de la reconnaissance par le public et par les critiques pour le groupe qui affiche également ses ambitions de faire danser le monde lors de shows extravagants.

En 2004, The Faint sort Wet From Birth, toujours en évoluant et en se dirigeant cette fois vers un son plus rock, moins electro. Après quatre ans d'absence, le groupe revient présenter son 5e album, Fasciinatiion à l'été 2008.