Titre : In Becoming A Ghost Année : 2017
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. In Becoming A Ghost
02. Digging The Grave
03. Black Star
04. Cup Of Mephistopheles
05. The Spiraling Void
06. Shake The Disease
07. I Am
08. Ghost Reprise
09. (Instru)mental Illness
10. The Terminal Breath
Acheter : logo amazon
Label : Sumerian Records
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 15.75/20 (2 avis dont 1 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé In Becoming A Ghost aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Eagle_John 17.5 / 20 Le 02/01/2018 à 16H16

Cinq ans après Autotheism, The Faceless revient avec un nouvel album très ambitieux. Et que dire mis à part qu’il est juste excellent ?

Avec In Becoming A Ghost, j’ai vraiment l’impression que The Faceless a trouvé son identité. J’avais vraiment adoré Planetary Duality et je trouve que ce nouvel album est tout aussi bon. Le groupe continue à faire évoluer son death technique vers des sphères toujours plus progressives et expérimental. « Expérimental » est d’ailleurs le premier mot qui me vient à l’esprit à l’écoute cet album. Voix claires vocodées, solos de flute, orchestrations, piano, cuivres, ambiances électro-glauques et une reprise de Depeche Mode remaniée en sauce Faceless,… les surprises sont nombreuses.

Si la première moitié de l’album est parfaite, la deuxième partie est un peu plus maigre cela étant du à un interlude suivi d’un instrumental qui ressemble plus à une chanson inachevée. La reprise de Shack The Disease de Depeche Mode, bien qu’étant très bonne, est en peu en deca du reste. En d’autres termes tous les « vrais » morceaux de ce nouvel album sont excellents.

Je le conseille vivement, pour moi c’est l’un des meilleurs albums de 2017 et seul le temps me dira s’il s’agit d’un chef d’œuvre.

The Faceless

Style : Deathcore / Death Metal
Tags : - -
Origine : USA
Myspace :
Facebook :
Amateurs : 42 amateurs Facebook :