Titre : Planetary Duality Année : 2008
Nombre de titres : 9

Tracklist
1.    Prison Born
2.    The Ancient Covenant
3.    Shape Shifters    
4.    Coldly Calculated Design
5.    Xeno Christ
6.    Sons Of Belial
7.    Legion Of The Serpent
8.    Planetary Duality I : Hideous Revelation    
9.    Planetary Duality II : A Prophecies Fruition
Acheter : logo amazon
Labels : Lifeforce Records , Sumerian Records
Collection : 4 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Planetary Duality aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Ca Déchire 18 / 20 Le 28/08/2012 à 22H35

Une grosse baffe pour ma part, tellement varié et brutal à la fois, dès Prison Born, ça part à mille à l'heure et on a presque pas le temps de souffler.

Les musiciens se lâchent, comme si ils devaient évacuer toute cette montagne de folie et de technique (la méga-groovy basse de The Ancient Convenant, la double pédale de A Prophecies Fruition, et j'en passe, des riffs à se couper les doigts dans chaque morceau ...).
De plus les soli planants de Michael Keene sur Coldly Calculated Design et Xenochrist sont juste ultra expressifs, j'aime beaucoup son jeu !

Leinatan 16 / 20 Le 06/06/2012 à 16H56

Comme pour tout bon album de tech-death, il m'a fallu une à deux semaines d'écoute intensive pour commencer à comprendre quelque chose dans ce déluge de notes et de rythmes qui durent pas plus de 5 sec. Bref, du technical...
Je connaissais pas du tout le groupe et je trouve leur approche deathcore intéressante, ça rafraîchit un peu le genre qui a tendance à tourner un peu en rond.

L'interlude Shape Shifters est une bonne idée, ça permet de retrouver un peu le nord avant de passer à la suite, et la première partie de Planetary Duality est tout simplement incroyable. Moins technique, mais j'y crois à fond, je suis plongé dans l'ambiance extra-terrestre à 200%.
Legions of the Serpant est aussi bienvenue avec son côté beaucoup plus mélodique, moins casse-tête, qui aère un peu l'album.

Sinon toutes les pistes valent le détour, The Acient Covenant, Xeno Christ en tête. Par contre je déteste les passages de chant clair/ vocodés. Puisque j'y suis, le c hanteur aurait pu insister un peu plus sur les changement growl grave/ aigu, mais je chipote un peu (mais pas tant

Pour moi, qui aime le technical death avec modération vous l'aurez compris, cet album est une bonne initiation au genre...

patheatley 18 / 20 Le 05/06/2012 à 03H10

Une bombe comme le dernier album. Voir mon commentaire sur celui-ci pour comprendre à quel point ce groupe a mon admiration la plus profonde.

Defection666 17 / 20 Le 19/11/2011 à 14H54

Excellant album, porté par le "tube" qu'est "The ancient covenant" (comme Akeldama avec "An autopsy"). C'est ultra ultra technique, mais pas trop de branlette inutile non plus. Le vocoder donne un côté original, discret mais audible. Je chipoterai si je disais que la prod' de la batterie est moyenne (a quand le retour de la "vrai" double pédale ?), donc je m'abstient :P
J'attend le prochain avec impatience, avec Evan "Dieu" Brewer a la 4 cordes !

JcKmAr 16 / 20 Le 08/04/2011 à 13H52

Du bon Tech Death issu du Label Sumerian Records (Décidement ce label produit pas mal de groupes que j'adore entre After The Burial, BoO et cie), du vocoder de ci de la, des riffs puissants et assez mélodiques.Peut-être un ptit manque d'originalité, et surtout, une sur-technicité sur certains passages.

The Faceless

Style : Deathcore / Death Metal
Tags : - -
Origine : USA
Myspace :
Facebook :
Amateurs : 42 amateurs Facebook :