Titre : Elementary Année : 2007
Nombre de titres : 10

Tracklist
1) Dangerous
2) The Never Ever Aftermath
3) Animals
4) The Moth And I
5) Throwing Stones
6) My Abyss
7) Awake?
8) A Fell Wind
9) In Distress
10) And Always...
Acheter : logo amazon
Labels : Distort Entertainment , Relapse Records
Collection : 3 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.14/20 (14 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Staphylin 17 / 20 Le 29/09/2012 à 16H47

C'est profondément triste et beau cette musique, je lui repproche de temps en temps un côté "rock d'ado emo" mais sinon c'est énorme.

- The Never Ever Aftermath
- The Moth and I
- Throwing Stones
m'ont particulièrement marquées.

Magnifique artwork en passant.

hereticGen 16.5 / 20 Le 29/03/2007 à 05H36

je rejoins l'avis de fail. z'ont pondu une pure galette ces chiens! certes relativement accessible (ca dépend des morceaux), mais blindée de maîtrise et de fluidité.
J'adhère à 100%.
...c'est tt ce que j'avais à dire dc voilà.

GuiRmo 18.5 / 20 Le 21/03/2007 à 22H04

Je ne connaissais pas ce groupe avant mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté un album d'une traite sans jamais décrocher.
Album riche et varié qui dégage une ambiance particuliére trés mélancolique et sombre, tout simplement énorme.
A l'image du dernier poison the well que j 'ai énormément apprécié, l'écoute de cet album vaut vraiment le coup!!
En attendant le prochain Poison the well...

Manumal 11.5 / 20 Le 02/03/2007 à 18H48

Sorte de rock metalcore toolien ,je viens d'écouter la chose,alors,je suis convaincu,ni par les parties "agressives" metalcore un peu math sur les bords ,c'est trop propre,pas d'impact je trouve ça dénué de puissance et pas très inspiré ça manque de folie c'est trop scolaire et déjà vu en mieux,sinon zéro conviction dans le chant clair qui d'ailleurs n'est pas mémorable et bateau,la touche toolèsque est sympa mais globalement c'est un album plat ,peut être que je le réécouterais ,ça sera pour l'épuré de ses morceau les plus inutile.Autre chose moi je recommande totalement le dernier album de SCARLET qui est également chroniqué sur metalorgie,ce the end se fait bouffé tout cru sur tous les points possible et même si c'est pas tout à fait le même genre je tenais à le dire.
Enfin mettre un 19 à cet album je trouve ça ahurissant pour ne pas dire ridicule :)
d'ailleurs 2econd skin tu résumes bien la situation par rapport au 19/20 .
GojiraMax : T'es pas crédible :D

fail 16 / 20 Le 28/02/2007 à 14H52

soyons clair...cet album dispose d'un énorme buzz autour de lui et a l'air d'etre sujet a pas mal de controverse lorsqu'on lis les commentaires...pour ma part j'ai accroché des la 1ere écoute.
la premiere compo met direct dans le bain et démarre avec des riffs hardcore en ternaire pas foncierements originaux mais reellement addictifs!
surtout que les compos sont en général assez longues et "twistent" agreablement pour laisser place a des experimentations et envolees médoliques littéralements tuantes!
je regarde la presse...album metal de l'année...blabla...pourquoi ce titre honorifique?
tout simplement par ce que the end réussit l'exploit de mixer chansons a riffs apocaliptique(chacun sa définition,pas de débat on respecte l'avis de chacun!)et compositions plus calmes,plus experimentales...
a vous de voir si vous accrochez a l'univers.
en tous les cas je trouve la voix reellement inspirée.
certains diront que la voix en chant clair sonne émo,what the fuck?
combien de personnes sur ce site savent ce qu'est vraiment l'émo?
d'autre disent que la musique est metalcore
je suis PAS DU TOUT d'accord!!!!
ca ressemble a will haven pour le coté riff hardcore en ternaires et voix éraillées,ca a la saveur d'un tool(rythmiques,longueur des compos,son et mise en avant de la basse),et puis ca glisse en mode the mars volta pour les chansons plus calmes et pour la voix.
mais metalcore...ouais,peut etre que c'est a la mode d'avoir cette appellation...

en tous les cas,ELEMENTARY reste un tres bon disque.
différent de ce qu'on entend habituellement(la scene metal sature,et pas que dans les guitares....),tres travaillé,bien produit,inspiré,ca FAIT DU BIEN!!!!
plongez-vous dans l'ambiance....

TriviuMan 19 / 20 Le 27/02/2007 à 00H09

la claque de l'année (pour moi) un album fantastique dont je ne me lasse surtout pas de prolonger jusqua la derniere seconde de ELEMENTARY. Du trés bon emocore ou metalcore.Trés bon album!

Sugarbread 11 / 20 Le 25/02/2007 à 10H52

@Manumal +1
Mettre 19/20 a cet album est effectivement tout simplement ridicule,je concois qu'on puisse l'apprecier mais en gros ca revient a dire que cet album est au metalcore ce que AEnima de Tool est metal athmospherique ou encore ce que Ten de Pearl Jam est au grunge, ce que Rebel extravaganza de Satyricon est au Black, ou encore ce que Black Metal de Venom est au thrash ... si c'est ainsi je plain le mouvement Metalcore.

Tout juste moyen pour moi, rien de nouveau la voix du chanteur est limite parfois, catastrophique par moment, insuportable souvent. Les parties instrus sont d'un binaire a mourir. Album du moment ??? Mouai Album moyen du moment vraiment , pour le coup je me rabat sur Swallow the sun, qui a vraiment quelque chose a apporter au metal. Et je vous laisses avec ce "THe End" indigeste, qui n'a de Metalcore Barré que le nom, ou alors on a pas le meme sens du mot barré, et dire que pour vendre sur le cd on retrouve une etiquette "pour fan de In flames, Tool, Dillinger, Mars Volta", ou alors THe End utilise les memes sous vetements ???????? Assurément c'est une blague de tres mauvais gouts, m'enfin je suis bien content de ne pas l'avoir acheté.

reapercurse 16 / 20 Le 23/02/2007 à 14H55

bon album, je suis en train de le découvrir et il me plait bien. Le mélange entre puissance et mélodie sonne assez bien à mes oreilles. Une très bonne découverte en tout cas!!

Ark Age 16.5 / 20 Le 22/02/2007 à 13H47

J'aime bien,parfois melodique et parfois barré, un coté puissant et un coté sage,du bon quoi!!

zzzz 13.5 / 20 Le 20/02/2007 à 19H29

Barré, barré… pour ma part les petits chouchous de relapse ne m’ont pas convaincu plus que ça. Un peu de mal avec la voix du chanteur particuliérement dans les passages chant clair où ça frole méchamment la catastrophe pour commencer et ensuite bien qu’assez originale et avec une personnalité presente je trouve rien d’incroyable à ce disque plutôt fade à mon sens. La molesse de The moth and I, le chant de my abyss, l’ambiance qui ne me touche pas plus que ça de A fell wind sont autant de choses qui m’empeche de prendre un reelle plaisir à l’écoute du disque même si c’est sur qu’ils font autre chose que de la merde. Question de gout, c’est triste de se retrouver face à un bon disque et de n’pas l’aimer mais bon… c’est la vie.
=)

Stian666 19 / 20 Le 13/02/2007 à 08H44

Ba voilà, ça c'est ENORME, point barre ! Alors, certains vont dire "ils ont tourné leurs vestes", "c'est plus comme avant", "c'est naze, il chante"... Les 2 précédents "albums" étaient et sont toujours des tueries mélant violence, rage, rapidité et technicité... Ce "Elementary" est une manifique évolution, une recherche plus sensible dans chaque morceau ! Moi j'adhère à 200% ! C'est d'ailleurs un des meilleurs concerts que j'ai pû voir dans ma vie !!! Ca n'avait durer que 21 minutes chrono (en tête d'affiche !), mais putain qu'est-ce que c'était bon !!! En plus ce sont des gars ultra sympas ! 19 est emplement mérité. Vive le Canada !!!

GojiraMax 19 / 20 Le 12/02/2007 à 21H00

-2 2econd Skin et Manumal Manumal Scarlet beaucoup mieux que The End? Franchement, j'en rigole de cette bêtise.
Cet album n'est pas à la portée de tous car pour rentrer dedans, il faut le vouloir. En tout cas, je me suis pris une grosse claque. Comme dans la chro, le chant m'a impressioné et les passages atmosphériques sont d'autant plus magnifiques. Album très bien foutu et je suis accro aux chansons "The Moth and I" et "And Always..." Un des meilleurs albums de 2007 pour ma part!!!

Hummohai 17 / 20 Le 12/02/2007 à 20H12

Très bon disque, il passe en boucle dans ma chaîne xD.
Petites préférences pour les deux premières, "Dangerous", The Never Aftermath", et également "Throwing Stones" et "Indistress".
Pour moi un futur grand groupe, ou du moins un groupe possédant un très bon potentiel.