The Elektrocution
Rock'n Roll

Rise To The Sun
Chronique
Le rock'n roll, celui qui se sent le foutre, la testostérone et la gomina à le vent en poupe en ce moment en France. Après Firecrackers le retour de The Elektrocution sur un 6 titres et après 4 ans d'absence discographique devrait ravir les amateurs du genre.
Alors qu'attendre d'un groupe qui joue du rock'n roll en 2009? Qu'il le fasse bien pardi! Et sur ce point les Rouennais n'avaient certes pas grand chose à prouver mais dès le premier titre on pourra constater que le groupe a passé un cap. Plus rock, plus naturel, plus groovy, … un peu plus de tout, certes c'est le même groupe mais en mieux.
Sur les 6 titres 4 sont des compositions originales, et deux des reprises : Panic (The Smiths) et I Don't Need A Doctor (Ray Charles). Et à dire vrai les nouvelles compos sont au dessus des reprises.
Car entre un Somewhere Else et son coté suave lancinant, un Rise To The Sun que n'aurait pas renié un Eagles Of Death Metal, un Out Of Breath pied au plancher façon MC5 et Bitting The Dust et ses petits cotés The Jesus and Mary Chain il y a de quoi se régaler.
Varié, groovy et toujours une ode au rock (avec un spectre très large) The Elektrocution réussi un retour qui devrait en laisser plusieurs sur le carreau. Le groupe a clairement gagné des galons. Et attendez, on ne vous a même pas dis le prix de ce 6 titres : 5€, what else?