The Dear Hunter

Indie progressif

États-Unis

Biographie

The Dear Hunter est à la base le projet solo de Casey Crescenzo, chanteur / guitariste / clavériste de The Receiving End Of Sirens de 2004 à 2006. Les premières idées lui viennent en 2004 alors qu'il débute avec TREOS. En 2005 un recueil de démos intitulé Dear Ms. Leading est distribué librement (notamment via internet) sans être édité par un label.
Alors que les divergences personnelles et musicales s'accentuent entre le frontman et le reste du groupe, il recrute en parallèle quelques membres pour The Dear Hunter qui font leur première apparition scénique le 03 février 2006 dans leur ville originaire de Boston. A la mi-mai, Crescenzo quitte TREOS et se consacre pleinement à son nouveau projet qui signe d'emblée sur Triple Crown Records. Après une tournée aux côtés de As Tall As Lions, Cassino (side project de Nick Torres et Tyler Odom de Northstar) et The Secret Handshake, le premier EP du combo, Act I: The Lake South, The River North, est publié le 26 septembre. Avec les deux opus suivants, Act III et III forment une trilogie de concept-albums aux influences très diverses, basées sur une histoire imaginée par le frontman.
Après cela, le format de l'EP est privilégié par la formation et son The Color Spectrum, regroupant neuf mini-albums, chacun nommé à partir d'une couleur. Une fois de plus, la créativité de The Dear Hunter se dévoile par sa musique, mais aussi par l'organisation de celle-ci dans des formats très précis. Enfin, le groupe sort en 2013 un nouvel album, Migrant Reprise, cette fois sorti chez Rude Records.

Casey Crescenzo, Erick Serna, Luke H. Dent et Sam Dent

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

The Dear Hunter

«Act II: The Meaning of & All Things Regarding Ms Leading»

« Tiens un colis ! Sûrement mes commandes de OM et Electric Wizard,…Ah bah non, qu’est-ce que c’est que ça ? Jamais entendu parler de ce groupe, The Dear Hunter. Avec un nom pareil et vue la pochette, ça sent le Folk Metal à plein nez : les arbres, les esprits de la forêt qui jouent de la flûte, tout ça…pas trop mon truc. Et avec ça même pas un mot ? Ah si, un sticker qui compare le groupe à Mus ...

Lire la suite

Noter cet album

The Dear Hunter

«Act I: The Lake South, The River North»

Que pouvait bien cacher le départ soudain de Casey Crescenzo de The Receiving End of Sirens (semble t-il pour causes de divergences musicales), alors que la formation prenait du galon au sein de la "scène"? Un début d'élément de réponse avait été apporté par l'album de démos Dear Ms. Leading, et ce premier EP commercialisé dévoile encore un peu plus les manifestations de l'éloignement artistique d ...

Lire la suite