Titre : 4 :13 Dream Année : 2008
Acheter : logo amazon
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé 4 :13 Dream aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

evilman 17 / 20 Le 10/12/2008 à 18H44

The cure est revenu en force là ou personne ne les attendait, après un bloodflowers bancal et un wild mood swings carrément mauvais sortait the cure, l'album du renouveau pour les cure, une réussite pas total mais une réussite quand même.
On était alors en droit d'attendre, une suite au moins aussi bonne et on a même plus avec ce 4:13 dream, on a tout simplement le meilleur cure depuis pornography (bien meilleur, et oui, que disintegration).
Autant dire, qu'entant que fan des cure, j'étais l'homme le plus heureux du monde quand j'appris la sortie de cette bombe.

Passons maintenant au vif du sujet et parlons de la production et bah elle est aussi bonne que celle de l'éponyme, du bon son en somme.
Un son moderne qui renforce la qualité des compositions et on accroche vraiment aux chansons...
Les cure s'étaient montré un peu plus heureux qu'a l'accoutumé avec l'éponyme là, on est toujours dans des tonalités plus heureuses (attention ça reste quand même assez sombre) mais un même temps le chant de robert smith se veut toujours un peu amer et triste, ça ce ressent beaucoup sur des chansons comme the hungry ghost ou underneath the star.
L'album sent bon le compact, par moment on se croirait devant un concept album et ça fait du bien parce que c'est un peu mon reproche pour l'album précédent le fait que ce soit assez inégal au niveau de compositions, ce qui fait qu'on a un peu de mal avec alors que l'a rien à dire, tout a été peaufiner et on écoute cet album toujours avec plaisir.
L'artwork est travaillé, je trouve et il est très sympa coloré mais en même temps assez froid et mystérieux une réussite de ce côté la.

The cure m'a surpris et sort ce qui est pour moi leur second meilleur album, à n'en pas douter avec cet album the cure a fait un grand pas dans les étoiles.
Un grand moment et c'est un fanatique des cure qui vous le dit...

chris17 19 / 20 Le 28/10/2008 à 22H12

Il rappel beaucoup WMS ce qui n'était à la base pas forcement positif (pas complétement négatifs biensur). Rien à voir avec l'éponyme de 2004. Et bien, au début il ne semblai pas vraiment original, mais très agréable tout de même. Mais tres vite certains airs restent, rentre dans notre tête et font mouches. Au final seul 2 ou 3 chansons sont lèrèrement moin bonne seulement et l'ensemble est une pure merveille, à écouter en boucle avec grand plaisir. Robert smith a toujours autant d'inspiration et nous sort des albums tous différent et intéréssant et sa continu pour notre plus grand plaisir. On ne peu s'empecher de chanter tellement les chansons sont géniales. Désormais une très bonne référence dans la discographie des Cure.