Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : The Fiancée Année : 2007
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Labels : Century Media Records , Solid State Records
Collection : 9 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.38/20 (4 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Fiancée aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

thibaut007 17 / 20 Le 08/02/2008 à 17H32

Ca fait penser a Norma Jean, c'est sur, mais c'est plus deconstruit, plus experimental et crachant. Du hardcore brut et intense sans discontinuer. La voix est superbement seche et ecorchee, et des petits samples "vintage" bienvenus font leur apparition a travers le disque, ainsi que quelques riffs de rock sudiste a l'americaine.

La chorale (que l'on retrouve dans le film Cold Mountain) est une tres bonne idee. Je regrette simplement qu'elle paraisse un peu "a l'ecart" du reste de l'album, il aurait ete interessant de melanger plus franchement, a travers tout le disque, la violence des Chariot a la puissance emotionelle de la chorale.

Le melodies sont souvent basees sur des effets de larsen et samples ainsi que sur la voix. La batterie est chaotique, apocalyptique, toujours en coherence avec la musique intense et "compacte" du groupe.

Un bon CD, mais a reserver aux inities (fans d'Underoath, Norma Jean, Zao, Converge etc) sous peine de grande deroute/ deception...(preferez le dernier Norma Jean si vous abordez ce style de musique pour la premiere fois).

Lil-bedoin 16 / 20 Le 07/02/2008 à 18H15

Album plutôt bon, mais je trouve la dernière piste peu interressante (avec les choeurs) neanmoins les riffs sont efficaces ("deaf policemen") et les voix ajoutées rendent plutot bien ("then came to kill").
Pour tout amateur de Norma Jean...fonçez !!

TonioPizza 17.5 / 20 Le 01/02/2008 à 18H25

Une demi-heure qui envoie le bois. Les voix supplémentaires donnent à ce CD un goût original comparé à leurs anciennes productions, surtout sur les pistes revisitées, un bon renouveau pas si éloigné du premier Norma Jean.